Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

une berine a vocation familiale en quatre place seulement?!? je n'y crois pas

peux etre uniquement les Q4 ou les versions sportives

Ca changera rien étant donné qu'elles seront toutes propulsion... Le tunnel sera toujours présent quels que soient les modèles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quatre ou cinq places, le prix de vente risque de rebuter une grande partie des Alfistes qui n'auront jamais les moyens de rester des passionnés.

Et la consommation moyenne des futurs modèles essence ou diesel devront faire un bon en avant vers la baisse.

La concurrence est rude, de gros moteurs qui ne consomment pas cela devient du rêve.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alfa Romeo veut renouer avec son image passée, en proposant de belles carrosseries avec des chevaux sous le capot. Cette berline équipée de carbone et d'aluminium peut ainsi, dans sa version musclée, abattre le zéro à 100 km/h en pile quatre secondes. Le véhicule sera lancé au printemps prochain, pour un prix qui pourrait friser les 35.000 euros

Cela reste raisonnable pour un prix de départ.

Espérant qu'il soit même légèrement inférieur et ainsi proposer une palette motorisations aux tarifs avantageux.

Seule Jaguar XF me semble actuellement être un concurrent direct. A votre avis !!!! Tarif de base 41 760 euros

http://www.jaguar.fr/jaguar-range/2016-xf/index.html

GCBW_3_JaguarXF_S_Dynamic_04_NoBadge_Dev

bg-modelDisplay

Interior_Image_Alternative_w_LocationBac
 
Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jaguar m'a bleffé sur le parking de chez castorama St Herblain la semaine dernière, elle est superbe à l'intérieur et l'extérieur est sympa et agressif, voire très class !

La finition intérieur reste du très haut de gamme, vivement une Giulia à coté , OUAHOU !!!

Pourquoi pas faire un saut dans un garage, juste par curiosité:wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la giulia fera la différence avec les motorisations, comparé à la Jag.

 

La Jaguar est déjà plus élitiste, pourtant, je me suis "amusé" à faire une projection du modèle 2.0 200cv, juste pour voir..

Et bien, le prix grimpe très vite si on veut un tant soi peu d'options "réalistes" comme : un toit ouvrant, des feux xénon, un pack navigation et des jantes noires...( Je peux fournir le pdf )

le prix de base de la XE est de 35700 euros et grimpe, avec ce peu d'options, à 42140 euros, soit près de 7.000 euros de babioles et je n'ai même pas osé configurer l'intérieur cuir, pourtant incontournable dans ce genre de modèle.....

J'espère, oh combien, que la Giulia ne sera pas aussi peu fournie d'équipement de base car si vous allez chez Jaguar, la liste d'options est énooooorme, autant que chez Audi...Pour dire...Question de mode???

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite d'ambulance a cote de chez moi a remplace deux de ses vsl, des Mercedes classe c, par des jaguar xe. J'avoue, c'est la classe. Du coup je motive mon boss commander des giulia pour remplacer nos avensis mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard à l’allumage pour l'Alfa Romeo Giulia

Rivale annoncée des berlines familiales allemandes haut de gamme, l’Alfa Romeo Giulia ne sera toutefois pas une réalité commerciale avant la fin 2016.
L’Alfa Romeo Giulia ne devrait pas être disponible en concession avant la fin 2016... Du moins dans sa version standard. Les premiers exemplaires de la sulfureuse Quadrifoglio (510 ch) pourraient, en effet, être livrés peu avant l’été prochain, pour ceux ayant passé commande lors du salon de Francfort, en septembre dernier, au prix faramineux de 94.000€. Pour les déclinaisons diesel, il faudra patienter, contrairement à ce qu’annonce encore officiellement la marque italienne.
Un mal pour un bien ?
La rumeur enflait depuis le salon de Francfort, où certaines sources nous affirmaient déjà un contretemps dans la commercialisation des versions civilisées de la future Giulia. Aujourd’hui, nos confrères d’Automotive News enfoncent le clou en indiquant que les ingénieurs maisons veulent peaufiner leurs réglages en matière de sécurité et de qualité dynamique. Les fans les plus optimistes de la marque seront certainement prêts à patienter encore 6 mois (après des années d’attente...), surtout pour avoir une mise au point parfaite.
Le SUV retardé de 9 mois
Si la berline familiale est repoussée, le premier SUV de la gamme, un concurrent des BMW X3 et Mercedes GLC, l’est également. Il ne sera pas possible de le commander avant le début 2017, au mieux.

La gamme restreinte (deux modèles de grande série et un véhicule image) de la marque commence à sérieusement accuser le point des ans... Il serait temps que les promesses faites par Sergio Marchionne, patron du groupe FCA, lors de l’annonce en 2014 du plan produits (8 nouveautés d’ici 2018) se réalisent. L’objectif des 400 000 unités vendues par an dès 2018 devrait être repoussé à 2019, voire 2020...
Par Florian Chopin, l’auto journal.
Le 05 novembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore alfa sortait un modèle exclusif ,la patience est une vertu,mais là la giulia ressemble beaucoup a certain modèles de différentes marques qui sont sortis déjà depuis longtemps .drôle de stratégie.qu' ils aillent se coucher,la nuit porte conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception après déception, ce nouveau report fini par lasser.....Et même décrédibiliser la marque.......

En même temps; lorsque l'on voit que le réseau est dans un état lamentable, il vaut mieux faire patienter....

 

Je suis allé au Motor Village au rond-point des champs-élysées Samedi dernier......Rien a se mettre sous la dent concernant la gamme actuelle!!!!!!!!!!

Ni même une Mi-to Racer ou Giulietta Sport-line ou QV-line......

Par contre, un piteux Jeep trônait dès le rez de chaussé......( en même temps, c'est lui qui ramène le pognon au groupe actuellement)

J'ai donc demandé à l'hôtesse présente concernant la Giulia et elle m'a répondu qu'une présence " pourrait" être effective vers la fin du printemps......Pourrait....

A croire qu'ils ne veulent pas vendre de voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Similitude OUI, mais bon c'est l'air du temps et toutes les voitures passent par des logiciels similaires pour chaque marques,

Pression d'air CX sur la carrosserie, type de moteur, consommation, anti-pollution et autres demande des diverses attentes des futurs clients ....

La finition de l'Italienne est plus moderne et agressive.

Y a pas photo.

Et BMW est loin  d'être confortable voire trop dur en général, sauf erreur, chez Alfa le conducteur reste le principal pilote à bord, tableau de bord orienté pour le conducteur !.

20/20.

Pour une belle version 250 cv essence, je ne serais pas contre dans l'avenir.

Voire une 1750 TBI Ti reprogrammé en 257 cv en attendant la nouvelle Reine de la asphalte.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail stylistique qui pour moi fait ressembler la Giulia à la série 3 (et à d'autres berlines équivalentes d'ailleurs) , et donc lui fait (un peu) perdre un certaine forme d'originalité stylistique propre aux italiennes, c'est cette forme de vitres latérale très haute. Les vitres ont une surface importante, remontent très haut et donnent au pavillon une forme plus courbée que d'ordinaire.

Habituellement, notamment sur les Alfa, la ceinture de caisse est très haute et la surface vitrée latérale réduite, ce qui donne une profil très fluide de l'avant à l'arrière et confère de la sportivité à l'auto.

Je suis certain que ce choix a été fait par les designers pour différentes raisons (Cx, normes, clarté intérieure (très en vogue), praticité notamment pouvoir baisser les vitres arrières le plus possible...), mais ce qu'on gagne en pragmatisme, on le perd un peu visuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une réussite esthétique dans l'ensemble mais pas tout à fait une alfa car l'inspiration ne vient certainement pas des anciens modèles...le véritable problème vient surtout des concessions incompétentes alfa un peu partout en europe...on achète une berline à 50 000 euros voir plus pour aller dans un garage qui n'arrive même pas à entretenir correctement un véhicule à 10 000 euros...le SAV c'est le plus important pour vendre sur de la durée hors pour l'instant c'est presque les pires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une réussite esthétique dans l'ensemble mais pas tout à fait une alfa car l'inspiration ne vient certainement pas des anciens modèles...le véritable problème vient surtout des concessions incompétentes alfa un peu partout en europe...on achète une berline à 50 000 euros voir plus pour aller dans un garage qui n'arrive même pas à entretenir correctement un véhicule à 10 000 euros...le SAV c'est le plus important pour vendre sur de la durée hors pour l'instant c'est presque les pires.

Entièrement d'accord avec toi,

comment peut-on proposer un véhicule premium sport lorsque le réseau a du mal, ne serait ce que pour entretenir nos alfas......?

Nous-même, Alfistes, sommes à la recherche du meilleur garage pour nos belles qui ont de l'âge, alors imaginez avec une Giula QV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...