Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 37 minutes, titilem a dit :

 

A genève, en essence, on ne parle en essence que du 2.0 TBi de 200 cv et du V6 de 510CV de la Quadrifoglio ...

 

Et pas de puissance intermediaire, comme évoqué précédemment, c'est à dire 250 et 330CV

 

Pour aller chasser dans le premium, se limiter à 200CV en dehors de l'exclusive Quadrifoglio" me semble très light ...

 

En tout cas, pour moi, dans le futur, 200CV c'est insuffisant pour une familiale

 

Oui c'est assez bizzare. 

 

En plus 200 CV pour un 2L essence on peut pas dire que ça soit une révolution. Le 1,750L de la 159 était déjà à cette puissance il y a quelques années. Même si je ne doute pas qu'en conso et rejets le nouveau fasse beaucoup mieux en puissance au litre on peut pas dire qu'il impressionne.

 

Pourtant je pense que pour frapper un grand coup et faire un retour remarqué c'est une donnée qui parle surtout pour une Alfa : Un message du style ça y est on est de retour et voilà ce qu'on sait faire NOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alfa-V6 a dit :

Comparable à 5.000 € pres... ;)

 

A equipement comparable, je voulais dire ... car dès le 1er niveau, la Giulia sera très bien équipée, enfin qu'ils disent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 22 minutes, eau a dit :

 

En plus 200 CV pour un 2L essence on peut pas dire que ça soit une révolution.

 

Je suis d'accord, un 2.0 turbo sort 200ch sans trop pousser. Mais à leur décharge, mieux vaut la fiabilité d'un 200ch éprouvé avec des gains de conso que proposer un 250ch où le 2.0 sera plus durement exploité.

Mais je suis convaincu qu'il n'en resteront pas à une seule motorisation essence alors que, même en France, les derniers chiffres montrent que 50% des ventes se font maintenant en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif dans l'absolu me semble correct enfin s'il y a vraiment 5000 € d'écart avec BM, sur le plan marketing des versions d'accès ne seraient pas inutiles style 160/170 CH en essence et 150 en diesel d'autant que la voiture est décrite comme légère ( 200kg de moins que la 159) sans tomber dans les excès style BM 316d ou 318i, encore qu'avec la boite auto celle-ci peut faire illusion mais 136 ch seulement :(. Du coup s’aligner d'emblée sur BM me semblerait un peu prétentieux, si la qualité est là et il faudra quand même un peu de temps pour le vérifier, le SAV n'est pas à la hauteur aujourd'hui, il reste quelques mois de formation ceci dit :jesors:

Surtout, si on cite Volvo qui est monté en gamme et tarif progressivement avec une bonne fiabilité et qualité ainsi que SAV durant les dernières années, ce n'est pas le cas d'Alfa pour la qualité et le SAV. Quant à l'absence d'un break c'est fortement dommageable alors que tous les concurrents le proposent généralistes ou premium, avec succès, perso, je trouve leurs lignes plus élégantes et dynamiques :wub:

Modifié par rapha49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎03‎/‎2016à15:53, commandatore a dit :

 

C'est marrant que tu dises ça car je trouvais justement que la cassure était nette entre la filiation 156-159 voire même 166 et la suite donnée par cette Giulia.

Je parlais des couleurs de l'intérieur et des options......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ringarde non, mais clairement le design prend 15 ans dans la vue.

La planche de bord de la 159 était massive et lourde, là on est sur des courbes fines avec une certaine légèreté. On n'est plus du tout dans la même mode.

 

Pour s'en convaincre, il suffit d'observer le traitement de la console centrale, sans cette sempiternelle (et lourde sur la 159) colonne centrale descendante jusqu'à la boite.

Là, c'est cassé, léger avec des montants fins, le bois donnant un aspect bateau.

 

Deuxième exemple, la hauteur qui va du dessous de la boite à gants au dessus de la casquette  de tableau de bord. Elle est divisée par 2 sur la Giulia, ce qui la rend moins blockhaus.

alfa-giulia-geneve-2016-ac-13.thumb.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce bois, en tous les  cas en photo c'est très classe, non sans rappeler certaines finitions de Volvo, je suis d'accord sur le coté aérien, très joli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont sortir trop de moteurs différents et les ventes seront marginales.

 

3 choix de moteurs essence aurait suffit .

 

 

dans 1 an ils se poseront la question du pourquoi çà ne se vend pas ....

 

compliqué leur politique commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si les prix élevés se confirment

avant de taper dans le haut des prix il faut faire sa réputation ...pour le moment c est pas le cas ...

quand on commence a taper 45; 50 miles euros il y a du choix

sans chercher bien loin classe E 350 boite auto toutes options 2 ans 30000kms 35000 e

perso y a pas photo ....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Antinomique-159 a dit :

Les tarifs de base sont 31 à 32 000 €

des qu il va falloir un peu option ca va vite grimper

31 , 32 avec quelle motorisation ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute gamme, le modèle de base.

Les prises en commande en Itale demarre début avril, donc nous ne devrions pas tarder à voir le catalogue constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé celle de la 159 perso , je trouve pas que elle fasse son âge , après il est clair que ce n'est pas du tout le même design à bord de la Giulia. Après j'aimais beaucoup les 3 compteurs ronds qui faisait clairement référence au passé de la marque ( Giulia , Alfetta etc) 

L'emploi de bois comme tu le soulignes fait clairement penser au monde nautique (alors que le type de bois utilisé dans les Allemandes la plupart du temps fait très austère ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le design intérieur s'est aussi aseptisée, comme l'extérieur.

 

Oui, je ne remets pas en cause que cela fait beaucoup plus moderne, mais pas si différent de celui de l'A6 de mon boss qui a aussi du bois clair comme sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...