Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

très bonnes notes sur caradisiac !!

L'Alfa Romeo Giulia incarne le retour en fanfare du premium italien qui ajoute un supplément de saveur et de passion sur l'ensemble de sa gamme, du plus petit modèle au plus gros, par rapport à ce qu'on a l'habitude de trouver outre-Rhin. Ajoutez à ça une bonne finition intérieure et des qualités dynamiques hors pair, et vous obtenez une réussite complète.

 

 

http://www.caradisiac.com/bilan-viva-giulia-108183.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

Pour la France, c'est en automne.

Les premiers servis, c’est les italiens, charité bien ordonné commence toujours par soi-même, c’est pas comme les cordonniers. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tyler a dit :

très bonnes notes sur caradisiac !!

 

 

Le fait que Caradisiac approuve la Giulia sans trop de commentaires négatifs en dit long sur la qualité de notre protégée...En effet, ce site déchire chaque sortie transalpine depuis des lustres et la plupart des commentaires de lecteurs est au niveau de la qualité des années 80, ils sont restés au problèmes d'antan sans tenir compte des progrès ( même minimes il faut le dire ) de la qualité du groupe tout entier...Même la finition intérieure est bonne !!!! Pour dire

J'ai parcouru l'ensemble des commentaires de cet essai et je dois dire que je suis tombé sur le cul ( si si !!!) rien de négatif à part quelques impressions persos qui seront différentes à chaque essayeur....On croirait rêver, Caradisiac encense la Giula, incroyable!!!!

Mais bon, la plupart des commentaires sur média papier sont de la même teneur, Caradisiac aurait eu l'air c...de donner un avis contraire....

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/5/2016 à 19:01, rapha49 a dit :

Il manque plus qu'un essai de la version essence, peut être sur le moniteur...

 

Il y a quelques mots sur ce moteur essence sur Challenges:

 

Citation

Chez Alfa Romeo, le plaisir passe également par les moteurs essence. Nous avons ainsi pu brièvement prendre en mains un exemplaire doté du tout nouveau quatre-cylindres 2,0 litres de 200 ch (comme c'est le cas pour le Diesel, il remplace le 1750 TBi, seulement implantable transversalement). Certes performant, celui-ci ne parvient toutefois pas à faire oublier les Twin Spark d'antan, plus volubiles, et encore moins le fameux V6 Arese. Il s'agit là d'un moteur turbo vigoureux, à l'appétit correct (environ 8,0 l/100 km sur route) et en ligne avec ce que propose la concurrence, mais dont le caractère n'est pas à la hauteur de celui du châssis.

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20160518.LQA8186/alfa-Romeo-giulia-braquage-a-l-italienne.html

 

Dommage pour ce qui est du caractère... 

 

surtout qu'Alfa a su faire des moteurs essence de caractère depuis les TS; la dernière exécution du 1750 (version 240cv des Giulietta QV et 4C) avait bonne presse sur ce plan. Je me souviens que beaucoup vantaient sa sonorité (il est vrai aidée par le "QV Intake Engine Sound").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il y a eu du changement dans le configurateur d'alfa... je ne vois que trois finitions (giuilia, pack business, et super)... et quid de la "lusso"... il me semblait l'avoir vue précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai reçu un coup de téléphone de mon concessionnaire favori pour me présenter la Giulia.

J'étais comme un gosse en voyant son museau à travers les vitres du showroom en arrivant sur le parking  :unedent:

Honnêtement, je trouve que notre marque favorite a bien bossé, les plastiques tant critiqués par A.... P..S me semblent malgré tout être de bonne qualité, on se demande si ils n'ont pas croisé les infos d'un article de Dacia  :unedent:

Je n'ai qu'un regret, pas de version SW car dans un avenir relativement proche la famille Jack1716 risque de s'agrandir. Après dixit mon concess, le Stelvio sera plus approprié cependant le tarif de base à 40 000 € sauf erreur de ma part sera hors budget pour moi.

J'espère aussi un éclairage à LED/Xénons car l'accès aux ampoules n'est pas sympa.

Place aux photos (désolé, qualité téléphone)

 

WP_20160513_002.jpgWP_20160513_003.jpgWP_20160513_004.jpgWP_20160513_005.jpgWP_20160513_006.jpgWP_20160513_007.jpgWP_20160513_009.jpgWP_20160513_010.jpgWP_20160513_012.jpgWP_20160513_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: une version GPL sera prévue ? Si c'est le cas, cela peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo Giulia: sur l’infographie, seulement quelques noms italiens

Une chose qui est immédiatement évidente dans cette infographie et qu'il met en évidence que les noms italiens sont très peu nombreux, ce qui semble apparemment contredire ce qui a été rapporté peu de temps avant la sortie Alfa Romeo Giulia et que que tout avait  été presque entièrement fait en Italie.

En fait, nous devons aussi dire que beaucoup de ces entreprises, même si elles sont étrangères, les bureaux et les usines sont en Italie, à partir de laquelle les Fiat Automobiles Chrysler Group font l'achat de composants et, par conséquent, même si elles proviennent d'entreprises étrangères étaient encore fabriqués en Italie.

infographie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation en situation réelle de l’Alfa Romeo Giulia 2.2 TD - 180 ch - AT8 Super

Autoroute : distance parcourue, 17.2 km litre

Ville : distance parcourue, 14.4 km litre

Réservoir 52 litre, Autonomie 800 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voilà une bonne analyse du journals LE MONDE qui résume sérieusement cette Giulia et les ambitions du Group Fiat Chryler sur le marché mondial et les modifications qui viendront corriger les erreurs de jeunesse, puisque tout est partie d’une feuille blanche.

Un avis personnel, je pense que les objectifs seront atteints et même dépassés.

 

GIULIA500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n’allons pas à tarder à voir le résultat sur les commandes de la Giulia, en effet les concessionnaires italiens baisse le drapeau de départ en fin de la semaine, le 28 et le 29 mai.

Les premiers chiffres devraient nous donner des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le très beau spot TV dans les rues de Milan, qui lancera le 28 et le 29 mai dans les concessions italienne la vente de la Giulia.

Alfa Romeo Giulia: la publicité télévisée vise "la berline allemande" campagne provocatrice pour le lancement de la nouvelle berline qui arrivera en concession le 28 mai.

La berline allemande habituelle ": alors Alfa Romeo définit les principaux concurrents dans le nouveau spot TV lancé hier qui accompagne le lancement de l'Alfa Romeo Giulia à venir dans les concessions italiennes le 28 et 29, portes ouvertes sur le nouveau modèles.

La légende qui accompagne le film, réalisé à Milan et réalisé par László Kádár, incorpore des clips de la TV spots textes des concurrents, il est clair qu'il dit «la solution la plus simple serait la berline allemande habituelle" et se termine par une provocation: "on n'a pas besoin de cette voiture, et c'est exactement la raison pour laquelle je le veux."

La Giulia sera disponible à l'occasion de l'entrée sur le marché italien initialement avec deux moteurs diesel, à savoir 2.2 dans les versions 150 ou

180 ch avec transmission manuelle ou automatique, et "Giulia Super" avec des prix à partir de 35.500 à 43.000 EUR , à laquelle on ajoute la version Quadrifoglio Giulia 510 hp V6, offert à partir de 79.000 Euros.

 

 

 

 

 

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....

 

Je viens de regarder Auto-Moto......

 

Devinez ce qui cloche dans la Giulia??

La finition bien sur!!!!, Ils me font vraiment ch....(bip) avec cette sacro sainte finition, cela ne veut rien dire d'ailleurs, ils ne montre aucun exemple concret, aucune visserie apparente par exemple....Heureusement, et fort heureusement, le reste plait aux journaleux!!! Ouf, on a eu peur....

 

Bande de ..(bip), et de (bip)!!!

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du coup, j'ai regardé Auto-Moto, et j'ai vu ça :

 

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-alfa-Romeo-giulietta-2017-en-finir-avec-la-tragi-comedie-45268.html#item=1

 

(Faut-il ouvrir un post dédié ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que le lien pointe une GIULIETTA 2017 !

(Certes la ressemblance est flagrante, mais je trouve le résultat équilibré. En espérant seulement qu'Alfa ne se mette pas à faire du Audi, en déclinant la même voiture en x modèles !)

 

Je viens de voir que l'article date de octobre 2015...

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article parle de la Giulietta certes, mais date déjà d'octobre 2015..

A cette époque, les articles fourmillaient sur le biscione...

A prendre donc avec le recul nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...