Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Antinomique-159 a dit :

Tu fais comme moi, tu ne regarde pas Auto-Moto

Luigi

 

Je regarde Auto Moto si je veux d'abord....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu article de sport auto sur la Qv, ton toujours aussi désagréable dés  qu'il s'agit d'une Alfa, à l'opposé de celui d'Evo ! Je n'avais plus acheté cette revue depuis la sortie de la Giuletta, pas prêt de la racheter à nouveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je comprends Hug, ce que tu veux dire. En effet, dès qu'un magazine dit du mal de nos Alfa, ça nous déplait forcément.

Pour ma part, j'étais resté sur ma fin concernant le test de la 4C chez Evo. Oui c'était le renouveau, la beauté etc, mais ils avaient quand même dit que les ingénieurs auraient pu faire mieux sur certains points...tout ça pour mettre finalement une note très bonne de 4.5 sur 5...comme quoi des fois il ne faut pas chercher!

Et surtout, ça ne m'a pas empêché de m'offrir ce joli bolide!

 

Sinon concernant la Giulia, j'ai eu la chance d'être invité ce samedi à l'avant première de son lancement à Grenoble.

Dommage que ce n'était pas la QV...

Voici une petite pix...avant qu'ils ne débachent!

 

ca5e1892-22fa-41df-8321-c81147596dfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Etre amoureux d'une marque n’empêche pas de rester lucide ou objectif. Si la Giulia parait très sympathique sur de nombreux aspects, ça ne me surprend pas que des journalistes lui trouvent des défauts par rapport à la concurrence. C'est le jeu.

La meilleure manière de ne jamais être contredit, c'est de ne pas se mesurer aux autres! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voici les premiers avis et les impressions du magazine Le moniteur automobile.

Les bonnes et bien sûr moins bonnes.

 

http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/alfa-Romeo-giulia.html

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En tout cas, ce que je lis ou entends, l'article au-dessus y compris, c'est que l'impression générale est bonne.

Auto Moto dimanche dernier semblait plutôt conquis.

C'est une bonne nouvelle, non? :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, commandatore a dit :

Etre amoureux d'une marque n’empêche pas de rester lucide ou objectif. Si la Giulia parait très sympathique sur de nombreux aspects, ça ne me surprend pas que des journalistes lui trouvent des défauts par rapport à la concurrence. C'est le jeu.

La meilleure manière de ne jamais être contredit, c'est de ne pas se mesurer aux autres! ^_^

 

+1000 :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une voiture bien née.

Des modifications viendront dans les prochaines séries, notamment un intérieur en alcantara.

Il est vrai que quand on regarde la matière des panneaux de portes, ce n’est pas en rapport avec une auto à 80 000 €

Perso j'attends les avis sur le modèle essence BVA.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester lucide et objectif quand je signe un bon de commande chez Alfa ou chez Fiat.

 

Je n'ai jamais vu Sport Auto dire du bien d'une Alfa depuis une éternité (mon père avait les premiers numéros, j'ai complété sa collection jusqu'à l'article comparant la giuletta avec la megane Rs, ce fut le dernier. Un voyage en train sur Bordeau m'a fait débourser 5 euros pour acheter la seule revue auto dispo : sport auto avec l'essai de la Giulia. Le ton a toujours était dédaigneux, moqueur et il n' a pas vraiment changé.

 

Ex : Dire que la Mito Qv est une voiture ratée,pas sportive, non. Les 1 série n'était pas top effectivement. Mais, pour avoir posssedé une version 2011 avec la suspension pilotée, je pense pouvoir dire qu me suis amusée comme un fou pour 21000 euros avec une voiture neuve et bien équipé. Evo qui a d'ailleurs testé cette série 2 en son temps était d'ailleurs positif (sans en faire une Ferrari 😜). C'était cette article qui m'avait donné envie d'essayer cette voiture. Il était selon moi, juste et lucide, mais pas dédaigneux. Je l'ai essayé, ce qu'il relatait été conforme à mon ressenti et je l'ai acheté ! 

Encore une fois, pour cette nouvelle Alfa la presse nous emm.... avec une finition un ton en-dessous des Allemandes ...

Quand je monte dans la bm d'un ami, j'ai juste envie d'éclater de rire lorque je vois la qualité des cuirs de sa nouvelle série 3 Gt, l'épaisseur de la jante du volant ridicule... Quand je monte dans l'audi A1 de ma tante, je trouve la qualité de plastique des Fiat 500 que j'ai possédé et que je possède encore (celle de mon épouse) n'est pas si mal que cela, compte tenu du prix ! C'est juste hallucinant ce truc sur la finition. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hug a dit :

je trouve la qualité de plastique des Fiat 500 que j'ai possédé et que je possède encore (celle de mon épouse) n'est pas si mal que cela, compte tenu du prix ! C'est juste hallucinant ce truc sur la finition. 

 

 

Voilà tu as tout dit. Compte tenu du prix.

 

Quand tu débourses une certaine somme, pour ne pas dire une somme certaine, tu es en droit d'attendre et même d'exiger d'avoir la même qualité que chez la concurrence au même prix. La critique qui est faite, et elle est légère car on ne parle que de détails dans ce que j'ai lu, c'est le fait certains plastique font bas de gamme compte tenu du prix. Pour le reste, comme le cuir dont tu parles, il n'y a aucune critique.

 

Et comme l'a dit Commandatore, c'est Alfa qui a commencé à cité les allemandes comme les cibles de la Giulia avec une nette montée en gamme, etc... S'ils ne voulaient pas de comparaison, il ne fallait pas tendre la perche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les plastiques de porte que j'ai vu dimanche à la télé faisaient effectivement cheap pour ce type de segment. Mais comme dit plus haut, un détail comme ça, ça se modifie en peu de temps. Ça peut aussi se justifier par les 10% moins cher que la concurrence qu'évoquaient TF1. Je préfère qu'on parle des plastiques bof bof plutôt que de dire que le châssis est dépassé par la puissance.

Pour moi c'est de la gnognotte car je reste persuadé que de nombreux clients n'en n'ont que faire que le plastique de bas de porte soit ou pas de belle facture. La majeure partie veut que la caisse soit un faire valoir vu de extérieure, que le coup d’œil intérieur soit flatteur et qu'il y ait la prise USB qui va bien. Qui ira grattouiller sous le vide poche de porte pour voir si c'est aussi bien que la casquette? A part des essayeurs, personne.

 

Ensuite que Sport Auto soit moins enjoué que d'autres ne m'inquiète pas plus que ça. Ça prouve au moins une chose : les articles ne sont pas écrits à l'avance par la firme qui prête les voitures, mais bien par des humains avec leur sensibilité propre et leur niveau de comparaison. J'ai pas le souvenir qu'ils aient été très méchants lors des essais de la 4C.

Tu as eu le réflexe qu'il faut : ça ne te plait pas, tu te sens en désaccord, bah c'est simple, tu arrêtes d'acheter le canard et basta.

 

Ce que je pense c'est que la presse en générale a l'air dithyrambique sur la Giulia. Tant mieux car ça aidera les ventes. Mieux vaut ça que l'inverse. Mais que certains ne soient pas emballés à 100% ne m’apparaît pas comme gravissime.

 

Je suis un peu comme toi Hug, j'ai du mal à saisir ce qui pousse les gens à ne jamais, jamais, trouver de défauts aux intérieurs allemands. Perso, si les ajustements sont peut être au dessus de la moyenne, je les trouve austères, peu bandants et les quelques que j'ai vu n'avaient pas bien vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains d'entre nous, j'ai eu plusieurs italiennes et quelques Alfa.

 

Je fustige le journalisme sur la finition car la concurrence ne fait pas beaucoup mieux, voire pas mieux du tout. Je viens d'essayer la Peugeot 208, et bien pour un prix légèrement supérieur à celui de la Mito, les contreportes sont durs, comme ceux de la 500; même ma 147 a des contreportes de meilleure qualité alors qu'elle a 9 ans....

J'en ai profité pour regarder de plus près la 308, l'intérieur fait dénudé, vide de compteur et de boutons, l'impression qui celui-ci n'est pas terminé est grande .

 

Il faut qu'un intérieur vive, soit plaisant, même s'il est souvent sur fond noir...Si Peugeot est la seule marque française qui m'attire pour ses qualités propres( tenue de route, style), ils ne valent pas forcément mieux en terme de finition( la sacro-sainte..)

C'est pourquoi Alfa, avec mon expérience du groupe, reste pour moi un choix réfléchi, l'heure de la décision finale approche, seule la signature de mon CDI m'empêche actuellement, mais dès cette étape franchie, je me ferai un plaisir d'aller en concession , pour de bon!!

 

Par contre, je reste toujours partagé sur : la Mito QV, la Giulietta 170 Cv, et une Giulietta QV d'occase........pfff, c'est dur la vie:unedent:

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la Giulia n'aura certainement pas la finition d'une A4 ... mais à vrai dire et à titre perso, je m'en contrefous.

 

Ce que je vois sur ma 159, c'est qu'effectivement, les parties basses sont en plastique de moins bonne qualité que les parties hautes ... et alors ... tant que cela vieillit bien dans le temps et que cela ne transforme pas en nid à grigris ... et bien qu'est ce qu'on en a à faire sincèrement ?

 

Ma 159 a 5 ans 1/2 et 140.000 kms et pas le moindre grigri ...

 

Bref, je préfère avoir une voiture bien née, avec un chassis efficace, mêlant plaisir de conduite, agilité, et confort, plutôt qu'un chassis plus asseptisé et une finition hors pair (n'est ce pas madame A4 ...) ... et que dire des critiques également qu'elle soit un peu en retard au niveau technologique ... moi, je veux conduire, prendre du plaisir à conduire, donc toutes les aides à la conduite  j'aurais presque tendance à les bânir ...

 

Bref pour moi, c'est une voiture très bien né, reste à attendre une gamme moteur un peu plus évoluée, un diesel plus puissant - le V6 de 275CV de la Ghibli viendra t il un jour ??? et une gamme essence complête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 mai 2016 à 18:08, Antinomique-159 a dit :

Voici le très beau spot TV dans les rues de Milan, qui lancera le 28 et le 29 mai dans les concessions italienne la vente de la Giulia.

Alfa Romeo Giulia: la publicité télévisée vise "la berline allemande" campagne provocatrice pour le lancement de la nouvelle berline qui arrivera en concession le 28 mai.

La berline allemande habituelle ": alors Alfa Romeo définit les principaux concurrents dans le nouveau spot TV lancé hier qui accompagne le lancement de l'Alfa Romeo Giulia à venir dans les concessions italiennes le 28 et 29, portes ouvertes sur le nouveau modèles.

La légende qui accompagne le film, réalisé à Milan et réalisé par László Kádár, incorpore des clips de la TV spots textes des concurrents, il est clair qu'il dit «la solution la plus simple serait la berline allemande habituelle" et se termine par une provocation: "on n'a pas besoin de cette voiture, et c'est exactement la raison pour laquelle je le veux."

La Giulia sera disponible à l'occasion de l'entrée sur le marché italien initialement avec deux moteurs diesel, à savoir 2.2 dans les versions 150 ou

180 ch avec transmission manuelle ou automatique, et "Giulia Super" avec des prix à partir de 35.500 à 43.000 EUR , à laquelle on ajoute la version Quadrifoglio Giulia 510 hp V6, offert à partir de 79.000 Euros.

 

 

 

 

 

j'adore cette pub, espérons qu'elle apparaisse en france!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titilem a dit :

Certes la Giulia n'aura certainement pas la finition d'une A4 ... mais à vrai dire et à titre perso, je m'en contrefous.

 

Ce que je vois sur ma 159, c'est qu'effectivement, les parties basses sont en plastique de moins bonne qualité que les parties hautes ... et alors ... tant que cela vieillit bien dans le temps et que cela ne transforme pas en nid à grigris ... et bien qu'est ce qu'on en a à faire sincèrement ?

 

Ma 159 a 5 ans 1/2 et 140.000 kms et pas le moindre grigri ...

 

Bref, je préfère avoir une voiture bien née, avec un chassis efficace, mêlant plaisir de conduite, agilité, et confort, plutôt qu'un chassis plus asseptisé et une finition hors pair (n'est ce pas madame A4 ...) ... et que dire des critiques également qu'elle soit un peu en retard au niveau technologique ... moi, je veux conduire, prendre du plaisir à conduire, donc toutes les aides à la conduite  j'aurais presque tendance à les bânir ...

 

Bref pour moi, c'est une voiture très bien né, reste à attendre une gamme moteur un peu plus évoluée, un diesel plus puissant - le V6 de 275CV de la Ghibli viendra t il un jour ??? et une gamme essence complête ...

 

100% d'accord, d'autant plus que le retard niveau technologique, ce serait plutôt du retard niveau assistances électroniques en tous genre. Assistances souvent achetées sur catalogue à un fournisseur et intégrées avec plus ou moins de bonheur et dont la réelle utilité peut paraître discutable.

 

Parce que niveau technologie pure je pense qu'elle est plutôt au-dessus de la concurrence la Giulia : liaisons au sol, arbre transmission composite, poids très réduit, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je trouve que après une Giulietta et une Mito pas mauvaises mais bon pas géniales non plus, la Giulia est plutôt méga réussie.... je dirais enfin une vraie descendante à la 156, j'avoue que j'ai bien envie de la voir en vraie, et pour le chèque faudra voir...

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TI, 

pour t'aider dans ton choix entre Mito QV, Giulietta en Diesel ou Giulietta en QV...je te dis FONCE vers la Giulietta QV!

Et je te dis ça en connaissance de cause, j'ai eu les deux Giulietta citées ci-dessus.

Evidemment la Giulietta en diesel 170ch est un très bon compromis entre "puissance" et économie si on peut dire ça.

Mais la QV est d'une telle souplesse lorsqu'on l'essaie, c'est vraiment autre chose.

Son mode Dynamique et son moteur de 235ch est certes légèrement linéaire, mais marche vraiment bien!

C'était ma première auto où j'ai eu autant de plaisir de conduite (jusqu'à ma 4C...)

En tout cas très bon achat!

A toi de débourser les Euros maintenant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rom4C a dit :

Sorry, encore pas l'habitude du site...je répondais au post de remushfr, plus haut (et non TI...!)

 

Merci Rom4C

 

En effet, ces choix entre les trois voitures sont assez proches, sur le papier en tous cas..Pour la 170 , c'est en essence bien entendu..

Les Giulietta sont plus spacieuses mais la bouille de la mito QV m'attire

un besoin de changer s'est installé depuis que j'ai essayé la future Abarth de ma femme...:unedent:

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...