Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Bon et bien pour l'avoir fait essayer tout hier et tout aujourd'hui , je peux vous dire que j'en suis officiellement raide dingue! Tout est à la hauteur, tenue de route effarante , confort, moteur, finition et cette ligne!!! J'ai dû la faire essayer à environ une trentainé de personnes alfistes ou curieux et tous ont été bluffé par l'auto. C'est vraiment une auto qui est très bien née ! 

Modéle que j'utilisais, Giulia Super 2.2 Jtdm 180ch. Moteur fort agréable au passage et avec un couple énorme, chose terrible , il n'y a aucun temps de réponse du turbo . Vraiment aucun! Souplesse impressionnante même en 6eme! J'ai pu la conduire sur tous les types de routes (et même sous la pluie) et quelque soit le bitume l'auto ne bouge pas! 

J'ai testé le freinage automatique c'est assez sympa je dois dire!

 

J'ai également testé la nouvelle 124 Spider un bon moment et ça été pour moi une vraiment bonne surprise une superbe petite auto agile et avec une superbe ligne! 

 

les photos vont arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel boulet, j'ai même pas pensé a faire de photos ou a filmer mon essai..... trop absorbé mdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ci donc les deux bolides que j'ai fait essayer tout au long du week end! Finition super pour la Giulia en JTDm 180ch avec pack sport et confort. La 124 est terrible à conduire également ! 

 

image.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Essai a la concession de chambourcy (78) ce dimanche . voici mon petit ressenti sur ces 10 minutes en giulia 

 

La version etait la 2.2 JTD 180CH , finition super en blanche et jantes noires . 

 

La positon de conduite ,  l'ergonomie des commandes vraiment terrible .On s'en bien que ca été travaillé . Le pommeau de vitesse tombe parfaitement  , aucun adjectif assez fort dans mon champ lexical pour décrire le volant et sa prise en main ..:wub::wub: .  On sent que l'on peut faire le tour du monde sans efforts et avec plaisir . 

Niveau soute a bagages , c'est profond certes , mais l'ouverture est très étriquée  et ça semble vraiment pas pratique du tout , attention au risque de crise de nerf la veille de départ en vacances . 

 

Passons aux choses sérieuses

 

Démarrage du véhicule , certes il est froid , mais franchement ce bruit de diesel  refroidit l'ambiance . Ce bruit de tracteur 4 cylindres  :quoi:, le 5 cylindres 2,4 de 175cv de la 156 semblait bien plus noble a l’époque et donnait  plus de sensations auditives . 

Bref on passe la marche arrière , pommeau a fond a gauche .Plus de bague a soulever ou de pommeau sur lequel appuyer . La camera de recul est bienvenue pour une voiture de ce gabarit , même si la visibilité arrière est plutôt bonne . 

 Puis on passe la marche avant ,pour sortir de la concession , le rayon de braquage est bluffant pour un vaisseau de cette taille , ..Rien a voir avec la 156 ou il m'aurait fallut une manœuvre de plus pour sortir de là .

 

1,2eme je suis en mode "sport" et c'est vrai que l'accélérateur  est très réactif , ainsi que la direction durcie ...J'ai toute de suite vu la différence lorsque le vendeur a sélectionner le mode "Normal" , le mode DNA est donc vraiment réussi . 

Je n'ai pas put tester la tenu de route , ni taper dans la zone rouge , voiture froide , mais jusqu'a 3500tr/min  ca pousse un peu deja . Ca pousse mais le bruit du diesel est assez présent , trop a mon gout ...surtout qu'il manque clairement de noblesse :( , bref niveau sensations il me faudra un essai plus long sur une route plus dégagée , avec autre chose qu'un Diesel 

 

Cette guilia est splendide . mais j'attend des models essence avant de tomber amoureux . , prévus pour septembre d’après la vendeur . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sushi! Le rayon de braquage est meilleur et c'est normal, moteur longitudinal et non transversal. Ça change tout ! 

 

Perso se je le redis j'ai été agréablement surpris par ce 2.2. Et même étant habitué au 5 cylindres , la sonorité ne m'a pas choqué loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo Giulia Q2, est l'un des nouveaux modèles des berlines Alfa du segment 'D', qui devrait arriver sur le marché au cours de l'automne. Dans les dernières heures sur le web est apparu une des photos inédites de cette version particulière de la Gulia, qui a été photographié au Salon automobile qui a eu lieu au Parc Valentino la semaine dernière à Turin. La particularité de cette image réside dans le symbole "Q2", qui est un différentiel à glissement pour mieux gérer le couple des versions plus sportives de cette voiture. Initialement, on pensait que cette variante de la Giulia était prévue seulement pour le marché des Etats-Unis, mais en réalité, il semble, quelle sera disponible en Europe.

Alfa Romeo Giulia Q2, nous allons la voir dans les prochains mois

Souvenons-nous que le sigle "Q2" a déjà été utilisé par le constructeur automobile Alfa sur certains modèles d'Alfa 147 et GT avant l'année 2008. Dans ces voitures ce nom identifié un différentiel à glissement limité de type Torsen mécanique. En outre, cela a également trouvé place sur la dernière Alfa Romeo Mito et Giulietta, représenté par un système électronique qui gérait mieux le couple d'entraînement agissant sur les freins avant. Ce système sur l’Alfa Romeo Giulia devrait assurer une plus grande sportivité au volant par rapport au modèle ordinaire de classe 'D', les nouvelles berlines avec laquelle l'Alfa essaie de monter de segment haut de gamme du marché de l'automobile au détriment des Audi, BMW et Mercedes.

 

Le nouveau système devrait arriver avec le soi-disant système de freinage intégré.

Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles le nouveau 'Q2' est prévu pour arriver en avant-première mondiale sur la nouvelle Alfa Romeo Giulia avec l'IBS (Système de freinage intégré). Ceci est nul autre qu’un système innovant électromécanique et fonctionnel qui, en un mot, en fin de compte combine le contrôle de la stabilité avec le servofrein classique, une caractéristique sur une voiture comme celle-ci qui ferait la différence d'un point de vue de la qualité et des performances. Ceci dans le but d'assurer une optimisation importante de poids sur lequel une réponse de freinage instantané, qui, dans une voiture de ce type est sans aucun doute une chose très importante.

Les objectifs Alfa Romeo Giulia pour le futur proche

Enfin, rappelez-vous que lorsque la gamme d'Alfa Romeo Giulia sera compléter, l'objectif sera d'atteindre les 100.000 unités vendues. Cela devrait avoir lieu, selon les plans de Fiat Automobiles Chrysler à la fin de 2017. Dans l'intervalle, notons qu’à la fin de ce mois-ci sera effectué les premières livraisons d'Alfa Romeo Giulia aux premier clients italiens qui ont passé commande. Aussi en été, la Giulia Quadrifoglio va atterrir aux États-Unis, un marché clé pour les objectifs fixés par les sommets FCA et enfin dans les prochains jours la version Quadrifoglio avec la transmission automatique ZF8 tentera d’améliorer le record du tour de piste de septembre dernier au Nurburgring.


 

Q2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaaaaaazette..... Bon j'arrive après la bataille, je viens de la voir en vrai, une bombe atomique cette Giulia. Pour moi, elle ne ressemble pas à une série 3, en vrai en tout cas. Il est vrai que sur photo, suivant certain angle on pouvait lui en donner des airs, mais moi je trouve pas. C'est une belle, très belle voiture. J'ai hâte de la voir ( l'avoir aussi ) devant mon portail. Comme quoi, entre les photos et la réalité, il peut y avoir de grosses différences. C'est un autre style que 159, 166 et j'en passe, mais qui reste à mes yeux dans l'esprit Alfa. Donc longue vie à cette auto, qu'elle se vende beaucoup beaucoup, qu'elle décote vite aussi pour que je trouve mon bonheur pour pouvoir remplacer ma grosse (surnom donné à ma 159 SW !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pense qu'ils ont vendu un droit d'utilisation ... mais que FCA a toujours le droit d'utiliser Q2 et Q4 ...

 

Pour preuvre, les Ghibli ont des versions clairement libellées Q4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'a promis les versions essence classique deuxième quinzaine d'Août en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un choc peut être ???

 

quand je suis allé essayé la Giulia mardi, c'est dans un "Village Auto"

 

Je ne suis pas entré chez ce concurrent, mais sur le parking, il y avait une Golf avec marqué Essai dessus, complêtement détruite ... choc AV droit, roue pratiquement arrachée, bien sûr tous les Airbags déclenchés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oliv'BZH a dit :

Non, pire.. Sous le panneau Lancia !!

 

J'avais bien vu mais je ne voulais pas lui porter la poisse dès le départ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...