Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plutôt sympa les commentaires surtout par rapport à la finition pas top mis suffisante ou l'équipement high tec absent, mais en considérant que l'essentiel est présent et que les qualités routières sont excellentes. Je suis un peu déçu du bruit du diesel sachant que ma BM n'est déjà pas silencieuse en phase d'accélération sur route ça va...

Venant d'Auto-plus c'est presque inquiétant :clapclap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tyler a dit :

Je comprend pas pourquoi ils font pas un travail sur l'admission comme les 1er JTD où le bruit était sympa pour un diesel.

 

Je me souviens de la 156 JTD 175CV , quand elle est sorti . j’étais parti en essai avec , le champs du 5 cylindres était sublime  :wub: , beaucoup plus sympa que celui de la Giulia 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rapha49 a dit :

Plutôt sympa les commentaires surtout par rapport à la finition pas top mis suffisante ou l'équipement high tec absent, mais en considérant que l'essentiel est présent et que les qualités routières sont excellentes. Je suis un peu déçu du bruit du diesel sachant que ma BM n'est déjà pas silencieuse en phase d'accélération sur route ça va...

Venant d'Auto-plus c'est presque inquiétant :clapclap:

 

 

Ca en devient risible , les arguments sorti par Auto-plus :

 

"Manque de rangement " : Putain mais loooollll , C'est un argument ça le manque de rangement ?? C'est un sac a dos ou une voiture que t'a essayé là ?? 

"Finition a parfaire" :Ca fait longtemps que je ne suis pas monté dans une BM , mais le mois dernier j'ai fait paris/gand (belgique) pour le taf en Audi A5...bah franchement c'est surcoté , et la qualité ressenti dans la giulia est trés largement suffisante , pas besoin de plus pour prendre du poids et perdre en dynamisme et conso .

"Diesel trop bruyant " Bon ok ca je suis d'accord . 

 

Bref Auto-plus dans toute sa splendeur  , mieux vaut en rire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris par le poids annoncé  1520, n'y aurait'il pas une 100 de kg en trop, elle était donnée à 1375 en manuelle je veux bien 50 kg pour l'automatique et quelque options non comptées pour homologation mais pas 150  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'objectivité de ces journaleux me laisse rêveur :

 

On déplore un "diesel bruyant" chez Alfa et la "sonorité du moteur" chez BMW !

 

Façon insidieuse de suggérer que vous achèterez un tracteur agricole si vous choisissez l'Alfa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rapha49 a dit :

je suis surpris par le poids annoncé  1520, n'y aurait'il pas une 100 de kg en trop, elle était donnée à 1375 en manuelle je veux bien 50 kg pour l'automatique et quelque options non comptées pour homologation mais pas 150  ?

 

La fiche technique officielle , annonce bien 1520 Kg pour la JTD et 1655kg  pour la QV :mf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être aussi négatif! Les commentaires sont pour la plus part positifs.

 

C'est plus à lire les vôtres que par moment je rigole en douce... ;)

 

Déjà ce n'est pas auto-plus mais l'Argus... et pour ce qui est des rangements, c'est un peu normal d'en parler, ça fait aussi parti des points de comparaison que peut avoir un acheteur lambda.

 

Et comme les essais ne sont pas fait spécialement pour untel qui n'en a rien à cirer de la place disponible à l'arrière, ou untel qui est fan des grandes boites à gant ou encore untel qui est nostalgique des finitions LADA des années 80... Alors les journaliste inspectent les voitures sous tout les angles.

 

A chacun de prendre du recul pour voir dans les articles les parties qui ont plus d'importance à leurs yeux et ne prêter que peu d'importance aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je ne suis pas négatif, bien au contraire. Cependant je persiste à dire que si l'on écrit "diesel bruyant" pour l'Alfa, on écrit également "diesel (un peu moins) bruyant" pour BMW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, pour moi les 2 signifient quasiment la même chose mais on ne va pas commencer à discuter sémantique sur un forum auto! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alfa-V6 a dit :

... mais on ne va pas commencer à discuter sémantique sur un forum auto! :unedent:

 

 

Ce n'était pas non plus mon intention, mais tous ces journaleux de pacotille qui ont un préjugé favorable pour tout ce qui est "made in Deutschland", ça devient pénible.

 

J'ai connu ça dans ma vie professionnelle, on m'a rebattu les oreilles avec la Deutsche kalitat. Pour le prix, j'en suis convaincu :unedent:, pour les prestations c'était souvent ni mieux ni moins bien que les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un diesel EST bruyant, point barre Faut bien qu'ils trouvent quelque chose à dire..

 

La finition, bah.....comment dire....si on revient au début du topic, je disais à l'époque que c'est l'argument francais sur le groupe en général, depuis des années et des années...Donc, je ne suis pas surpris plus que ça.

Lorsque je monte dans une Giulietta, une Mi to et même ma 147, les contre-portes sont souples et légèrement moelleux....contrairement à ceux de la 208 ou même 308,plastique en dur à rayer d'un simple coup d'ongle.......... alors pure foutaise hexagonale( que croiront bon nombre de bouzeux......)

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber vos lectures, faîtes comme Edmond ROSTAND    :aro_mdr:      :jesors:

Regarder plutôt le spot destiné au U.S.A.

Alfa Romeo Giulia : le nouveau spot TV U.S.A qui exalte ses qualités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alfa-V6 a dit :

Il ne faut pas être aussi négatif! Les commentaires sont pour la plus part positifs.

 

C'est plus à lire les vôtres que par moment je rigole en douce... ;)

 

Déjà ce n'est pas auto-plus mais l'Argus... et pour ce qui est des rangements, c'est un peu normal d'en parler, ça fait aussi parti des points de comparaison que peut avoir un acheteur lambda.

 

Et comme les essais ne sont pas fait spécialement pour untel qui n'en a rien à cirer de la place disponible à l'arrière, ou untel qui est fan des grandes boites à gant ou encore untel qui est nostalgique des finitions LADA des années 80... Alors les journaliste inspectent les voitures sous tout les angles.

 

A chacun de prendre du recul pour voir dans les articles les parties qui ont plus d'importance à leurs yeux et ne prêter que peu d'importance aux autres.

 

 

Oui mes excuses ce n'est pas Auto plus mais l'argus , bref ça change pas grand chose leur avis je m'en bats les pistons .

 

J'ajoute que les critères de satisfaction des lecteurs de ces magazines ne sont pas les miens  ^_^ ;bon week end  :mf:

 

 

 

 

 

 

Modifié par Alfisty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise, c est 5 places... Dans les faits et comme toute propulsion, le tunnel central est imposant. Donc à moins d'avoir de toutes petites jambes, la place centrale AR n'est guère confortable, même si en soit la largeur de la banquette permet d'être à 3 en largeur sans soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je ne crois pas cependant ...

 

La banquette AR est globalement similaire, ce ne sont pas deux baquets ... je ne vois pas pourquoi elle serait homologuée en 4 places ...

 

Ce qui me dérange dans la QV .. c'est l'absence de Toit Ouvrant. ... en plus sur des petites routes de montagne, à flanc de colines, cela pourrait être sympa d'entendre le V6 feuler le toit ouvert, non ... et en passant dans un tunnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...