Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Il y a 9 heures, GATUSO a dit :

Essai de la Giulia 2.2jtd 150 dans toto plus ;)

Je crains le pire, auto plus est une succursale Renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avez vous vu que sur le configurateur, on a maintenant les versions essence 2.0 de 200ch dans toutes les versions

http://carconfigurator.alfaromeo.com/fr_FR/Giulia/default.aspx

 

à voir à l'essaie... et la différence entre le 2.0 200ch et le 2.0 280ch... ça peut être diminuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kurgan a dit :

avez vous vu que sur le configurateur, on a maintenant les versions essence 2.0 de 200ch dans toutes les versions

http://carconfigurator.alfaromeo.com/fr_FR/Giulia/default.aspx

 

à voir à l'essaie... et la différence entre le 2.0 200ch et le 2.0 280ch... ça peut être diminuer ;)

C'est bien d'avoir les versions essence dans le configurateur (toute la gamme essence est configurable  depuis le Mondial de Paris, y compris la Veloce 280ch), encore faudrait-il que ces voitures soient disponibles (18 mois aprè l'annonce de la gamme, personne ne les a encore vues, et il n'existe aucun essai des Giulia essence en dehors de la Quadrifoglio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, je suis à 2 doigts de commander une

 

Giulia Lusso

Bleue Montecarlo

Intérieur cuir pleine fleur beige bois clair

JA 18 lusso, étrier gris

Pack harman cardon, interieur, assistance plus

palette au volant

 

alors côté moteur naturellement je me serai tourné vers une Veloce en 280 ch essence, mais vu que je la prends avec ma société il y a une énorme différence de taxe (taxe annuelle et réintégration)

 

donc à contre coeur je me tourne vers le 2,2 diesel de 180 ch

 

je l'ai essayée longuement hier, ele est très sympa mais bien évidemment pas aussi sportive que la veloce ... d'où la finition lusso..

 

je troque la sportivité pour le luxe, ça me change mais ça sera très bien en clientèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bétise, car pas concerné, mais il me semblait que Ségolène Royal avait dit qu'il devait y avoir une harmonisation entre essence et diesel au niveau des taxes sur les voitures de société, et ce à compter du 1er janvier 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Je dis peut être une bétise, car pas concerné, mais il me semblait que Ségolène Royal avait dit qu'il devait y avoir une harmonisation entre essence et diesel au niveau des taxes sur les voitures de société, et ce à compter du 1er janvier 2017

Oui comme elle avait promis que les autoroutes n'allaient pas augmenter! visiblement ils se gênent pas pour augmenter, et la Hollande (Ségolène) on en entend plus parler. m'enfin.....lol 

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La seule bonne chose qu'ils aient faite et celle-là, pour le coup, elle n'est pas des moindres, c'est d'avoir aligné les incitations fiscales concernant les flottes de véhicule afin de rendre essence et diesel aux mêmes barèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'harmonisation entre esence et diesel est la déductibilité de la TVA sur l'essence à hauteur de 20 % en 2017 jusqu'à 80 % comme le diesel en 2021 ... donc voilà le travail 

 

les 2 taxes principales qui touchent une société sur un véhucile :

 

la TVS qui est une taxe annuelle et qui correspond à un prix par gramme de C02 sachant que le barème est exponentiel en fonction des emissions de la voiture

 

La versien advance efficiency émet 99 g à 2 € par gramme ça fait 198 € / an ..  pas énirme mais jantes moches obligeatoire, etbeaucoup d'options non possible donc non

le 2,2 l diesel émet 108 g de CO2, à 108 g on est déjà à 4 € du gramme soit 436 €, ça commence à douiller mais ça reste envisageable ... + 10 g = x 2 sur le prix

le 2l essence 200 ch émet 138 g on passe à 5,5 €/g soit 759 €/an 

 

le 2l essence a globablement des prestations équivalente au 2,2 l 180 ch, mais il faut payer 600 € par an de taxe pour rouler en essence et accepter une surconsommation de 30 % avec un prix d'essence à 20 % plus élevé et une décôte à la revente plus élevée, une TVA déductible à 20 

% sur l'essence...  pour avoir les mêmes sensations ça fait cher le militantisme essence ..? Ah oui il faut aussi payer 250 € de malus de mise à la route ..

 

Non la fiscalité est pas du tout orientée en faveur du diesel  ... pas du tout ... des pures taxes qui se rajoutent au 20 % de taxe sur l'achat du véhicule neuf ...

 

enfin, pour prendre en compte la version que j'aurai acheté hors fiscalité

 

la veloce 280 ch est à 148 g ... là on passe à 1 702 € de taxe annuelle et 900 € de malus de mise à la route ...

 

pour le V6 dont le look est trop tunning pour moi et le budget délirant 

 

la TVS est de 3 564 € et la mise à la route 4500 €

 

ah oui c'est le barème 2016, ils sont en train d'alourdit le barème pour 2017 car les constructeurs arrivent à homologuer leurs véhicules avec toujours moins de co2 et l'état encaisse pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 18:06, Arnaud a dit :

Bon pour ma part, je suis à 2 doigts de commander une

 

Giulia Lusso

Bleue Montecarlo

Intérieur cuir pleine fleur beige bois clair

JA 18 lusso, étrier gris

Pack harman cardon, interieur, assistance plus

palette au volant

 

alors côté moteur naturellement je me serai tourné vers une Veloce en 280 ch essence, mais vu que je la prends avec ma société il y a une énorme différence de taxe (taxe annuelle et réintégration)

 

donc à contre coeur je me tourne vers le 2,2 diesel de 180 ch

 

je l'ai essayée longuement hier, ele est très sympa mais bien évidemment pas aussi sportive que la veloce ... d'où la finition lusso..

 

je troque la sportivité pour le luxe, ça me change mais ça sera très bien en clientèle !

Il y a exactement cette configuration à ma concession

 

IMG_3187.JPGIMG_3190.JPGIMG_3193.JPGIMG_3207.JPG

 

je suis fan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis mercredi et j'ai croiser pleins de gens qui tourne la tete au volant dans  leurs voiture a se faire un torticolis mdr :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près la même configuration au Salon de Caen ce WE.

 

Dans le genre bourgeois chic, cette configuration était effectivement superbe, cuir beige clair, placage bois clair ... la vraie classe à l'italienne, un peu ambiance nautique ..

 

Cela ne sera pas mon choix, moi suis plus ambiance Carbone, mais je conçois qu'on puisse aimer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre, il me fait le reproche que je ne lui ai pas dit ... alors qu'il ne me l'a pas dit  :unedent:

Bon sinon, dommage que les 595 Abarth et 124 Spider Abarth étaient fermées ... pendant que par exemple une i8 était ouverte ou des Boxster et Cayman hyper optionnés à près de 100 K€ ouvertes également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas prévu d'y aller, ca c'est fait au dernier moment, tu y as été quand?

 

Oui cher Fiat il y avait 3 vendeurs plus 2-3 (péta****) euh...hotesses, vu la tronche qu'ils tiraient ca ne donnait de toutes façons pas envie de t'approcher.

 

J'ai bien aimé le stand alfa pile en face l'entrée (même si cela manquait de modèle forcement), mais au moin tu ne pouvait pas rater la Giulia. J'ai bien discuté avec le vendeur, par contre il m'a rien confirmé sur la SW. Bon j'ai ete invité a essayer la Giulia, faut que je passe en concession.

 

Malheureusement madame a aimé pas mal de SUV, (X1, evoque etc...) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi AM .. je suis allé pour la 1ère fois au Salon de Caen l'année dernière et l'emplacement d'Alfa était le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...