Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

J'ai possédé une 156gta pendant neuf ans.C'était et ca reste une voiture fantastique, si on se cantonne à l'affect donc au subjectif moi elles me font tripper toutes les deux.

Effectivement la sonorité du Busso reste une des plus belle et la ligne est magnifique

Pour le reste il y a quasiment vingt ans d'évolution entre les deux et la Giulia la supplante logiquement dans TOUS les domaines que ce soit le confort,la tenue de route,les perfs,la conso,l'habitabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien la pauvre.....quelques heures de conduites a quelques abrutis friqués seraient bienvenue.19247953_10209149970776158_7981272722539397855_n.jpg.5aa1b06a944a088cb1fb26069b546e62.jpg

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hors sujet mais........:

 

 

Gil64 !!!! Tu as des jantes pour modèles de montres là !!!!!

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le week-end avec un pote, qui a acheté une Giulia, son concess a l'air de dire que la Giulia serait arrêtée, au vu du peu de vente de celle-ci.....

 

Avez-vous eu les mêmes bruits de vos côtés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi ...

 

Pour retrouver une crédibilité dans le Premium, Alfa en a pour une bonne dizaine d'années. Jaguar a du mal avec sa XE, Volvo commence seulement à avoir une légitimité.. Faut être patient..

 

Vu le contexte plus favorable aux SUV, le Stelvio a l'air de mieux démarrér, mais cette rumeur est dénuée de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi

Cela a été exactement ma réponse...

J'ai même trouvé, de la part du concess, une maladresse grave. Tout étant représentant d'une marque et stipulant l'arrêt d'un véhicule à peine sorti...

Je ne suis pas étonné de cette concession d'ailleurs ( Nantes....)

 

D'autant que la Giulia se vend plus que la Jag...

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je regarde les chiffres de commercialisation en Europe, je ne les trouve pas dramatiques, loin de là...

 

Marchionne misait beaucoup sur les États Unis et la Chine, aucun chiffre à ma connaissance, mais je pense que cela ne doit pas être terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

on peut déjà noter que, sur les sites des gogos, (autoplus et caradisiac,...)

on se targue déjà de ce manque de réussite...histoire de semer le doute sur des éventuelles hésitations d'acquéreurs futurs......

 

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=alfa+giulia&tbm=nws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu ces articles ....

 

Je ne suis pas fan du Stelvio, mais c'est clair qu'il va remplir les caisses ... Mais bon, force est de reconnaitre que la Giuliia est regardée, appréciée .. ensuite, c'est clair que l'image freine un peu les acheteus, tout comme la décôte plus importante que sur les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/06/2017 à 23:35, dirty a dit :

Et bien la pauvre.....quelques heures de conduites a quelques abrutis friqués seraient bienvenue.19247953_10209149970776158_7981272722539397855_n.jpg.5aa1b06a944a088cb1fb26069b546e62.jpg

 

Limite prête à aller sur ce sujet :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Caradisiac a dit :

Citation


En Europe, le constat n'est pas beaucoup plus glorieux. A la sortie de la Giulia, Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat (qui possède Alfa Romeo) avait annoncé un objectif de 75 000 à 100 000 ventes annuelles pour la berline à travers le monde. Sur l'année qui vient de s'écouler, entre avril 2016 et mai 2017, les ventes en Europe ont atteint 18 908 unités. 

 

 

Effectivement, ça peut faire peur! Mais est-ce que l'objectif était réaliste? Je ne me rends pas compte du nombre de Série 3 ou d'A4 écoulées par an...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier certains points également :

 

- le marché des berlines est en berne, 

- la Giuila n'a pas de Break qui font globalement 50% des ventes sur ce secteur,

- une grande partie des ventes de berlines Premium sont des voitures de fonction 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

et de loc non?

 

Pour le break, ça fait 15 fois qu'on doit le dire dans les différents sujets, mais je ne comprends pas cette non déclinaison. C'est pas faute d'avoir eu du succès avec les 156 et 159 SW pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ELITE fait déjà 18.5 % de remise après si peu de temps de commercialisation, cela résume beaucoup de choses...

Et c'est pas fini, début 2018 la remise sera largement de plus de 20%.

Je le dis depuis de départ , c'est pas une mauvaise voiture mais beaucoup trop cher.

Avant de faire des prix prémium, on se fait déjà une réputation premium et aujourd'hui Alfa ne l'a pas.

C'est la réalité.

Quand vous avez décidé de mettre 40 à 50  mille euros dans une voiture il y a du choix, surtout en occasion très récente allemande...

Mais bon, c'est mon avis.... 

Modifié par Commandatore
Majuscules, apostrophes, ponctuation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis malheureusement d'accord avec toi.

La Giulia, si bonne soit elle, pâti de l'image actuelle d'Alfa Romeo, elle essuie les plâtres....

 

Il faut cependant espérer qu'avec le temps, elle retrouvera sa vraie place et un succès qui lui est promis, tellement elle est réussie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la Giulia ait des ventes si mauvaises que cela... 

 

Quand je regarde un marché comme les Pays-Bas qui est relativement attiré par les Alfa, 400 Giulia contre 1300 BMW 3...

http://www.autoweek.nl/verkoopcijfers/alfa-Romeo/giulia/ 

http://www.autoweek.nl/verkoopcijfers/bmw/3-serie/

 

Cependant il est clair qu'un SUV se vendra mieux (il n'y a qu'à voir les premiers chiffres de vente du Stelvio) 

 

La Giulia se vendra mais elle va peiner par rapport à d'autres pour les raisons suivantes:

- pas de break (et oui en voiture de société cela manque....)

- mauvaise réputation (surtout vrai pour la France)

- manque d'équipements/d'options pour les pro... comme j'ai dis dans un précédant post, je n’achèterai jamais de Giulia en pro pour faire 50/60 000KM à l'année... j'en suis a 4 BMW et je vais bientôt prendre la 5ième: rien ne m'excite dans une BMW mais elle roule bien, économique, pas trop emmerdé, et bardée d'options et de services comme le service de conciergerie inclus pendant 3 ans! 

- problèmes/soucis de qualité au lancement et Alfa décline quasiment toutes responsabilités.... je prends mon exemple de vibrations sur mon 2.0 200... chez BMW ce problème aurait pu arriver mais je n'en serai pas à plusieurs mois sans réponses... et puis sur certains forums USA il y a eu certains bugs plus gênant: la voiture se coupe tout seule sur la route! 

 

Alfa a clairement monté la qualité, mais il faut aussi assurer le SAV maintenant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,  la Giulia est  vraiment l'Alfa  du  renouveau mais  c'est  vrai  qu'elle  doit  faire ses  preuves  face  aux  allemandes qu'on pare  trop facilement  de  toutes  les  qualités y compris de  celles   qu'elles n'ont  pas . C'est ça  une  image  de  marque  forte. La  seule chose  qui m'inquiète dans  la  montée  en gamme  est  que  les  Alfa  me  deviennent  inaccessibles. De plus, je  n'ai  pas  besoin d'une  grosse  berline  ou  d'un SUV, une  147 ou  une 156 étaient  d'une  bonne  taille  pour  mon  usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quelqu'un a les chiffres de la première année de lancement de la 156? Histoire de comparer si sa première année avait été difficile aussi?

 

C'est quoi cette histoire de Giulia qui se coupe en 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer les chiffres de la 156 au lancement et les chiffres de la Giulia - faudrait voir en part de marché dans le secteur des berlines, car au lancement de la 156 fin des années 90, les berlines restaient majoritaires, tandis que maintenant leurs part se sont effondrés avec la montée continue des SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour l'interprétation de se coupe... elle ne se coupe pas en deux.. le moteur s'éteins pardon... 
Et sur un sondage d'un forum US apparemment 40% des gens ont déjà eu ce problème... tu roules et le moteur s'arrête... j'espère que sur la mienne je n'aurai pas ce genre de soucis!

 

Pour les chiffres de vente (je reprends les pays-bas comme marché type Alfa)
Giulia : 258 sur 2016 / 397 sur 2017

156: 404 sur 1997 / 5379 sur 2017

 

http://www.autoweek.nl/verkoopcijfers/alfa-Romeo/156/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En 98, pas 2017 ;)

Mais qu'importe, ça montre bien ce que je voulais voir : la seconde année, ça se compte en milliers. Alors oui, la part s'est affaissée, mais ça devrait quand même se compter en milliers et non en centaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, faut espérer que cela se compte en milliers quand même et pas en dizaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Commandatore a dit :

En 98, pas 2017 ;)

Mais qu'importe, ça montre bien ce que je voulais voir : la seconde année, ça se compte en milliers. Alors oui, la part s'est affaissée, mais ça devrait quand même se compter en milliers et non en centaines.

 

Oui en effet 5379 sur 1998 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...