Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Selon les infos de Caradisiac, la Giulia est attendue pour la fin 2013.

Pourquoi ?Marchionne a rejeté à trois reprises le design de la Giulia dans les 18 derniers mois.

Ca devient un scénario catastrophique.

coyote_acme.png

http://www.caradisiac.com/Le-retour-d-Alfa-Romeo-aux-USA-bientot-10-ans-d-attente-70737.htm

Le seul prototype en préparation est la petite Dodge sur base de Giulietta.

http://www.caradisiac.com/Surprise-la-future-petite-Dodge-cache-une-Alfa-Giulietta-70729.htm

Modifié par Alfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est toujours moche. C'est bien ce que je disais ils vont me forcer à rouler en BM! :unedent:

J'ai bien l'impression que ma 159 sera ma dernière Alfa ... avant un éventuel renouveau, mais cela n'en prend pas le chemin !!!

Je n'adhère pas du tout au design de la Mito et de la Guilietta .... Je vais me faire crier dessus, mais à la rigueur, je préfère les DS3 et DS4 ... c'est tout dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème et je m'oriente plutôt vers un break série 5 ou future série 3 pour la remplaçante. Ne vous énervez pas ça fait mal au cul de le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours moche. C'est bien ce que je disais ils vont me forcer à rouler en BM! :unedent:

J'ai bien peur que tu aies raison, Plimsol... pas top cette giulietta break... on dirait du japono-coréen...

Comment remplacer ma 159 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les infos de Caradisiac, la Giulia est attendue pour la fin 2013.

Pourquoi ?Marchionne a rejeté à trois reprises le design de la Giulia dans les 18 derniers mois.

Ca devient un scénario catastrophique.

coyote_acme.png

http://www.caradisiac.com/Le-retour-d-Alfa-Romeo-aux-USA-bientot-10-ans-d-attente-70737.htm

Le seul prototype en préparation est la petite Dodge sur base de Giulietta.

http://www.caradisiac.com/Surprise-la-future-petite-Dodge-cache-une-Alfa-Giulietta-70729.htm

C'est le probleme du web... quelqu'un sort une connerie (le blogeur american "truth about cars") et en quelques minutes tous les sites de voitures relaient l'info sans le moindre controle.

L'usine de production indiquee est erronee, le timing du SUV compacte est clairement faux, et le bloguer n'explique pas pourquoi une Giulie produite en janvier 2013 en Amerique du Nord aurait besoin d'un an pour arriver en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu aies raison, Plimsol... pas top cette giulietta break... on dirait du japono-coréen...

Comment remplacer ma 159 ???

Compte tenu du fait que la Giulia aurait les memes moteurs que les 159 "euro5" (les 2.0 mjet) et compte tenu du fait que les suspensions/systeme de roulement de la 159 resteront inegalees dans leur perfection, je te dirais d'en racheter une. Sauf si il te faut la boite auto ou la traction integrale. Et tu epargneras environ 10,000 euros en achetant une 159 maintenant (19% de reduction chez les mandataires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu aies raison, Plimsol... pas top cette giulietta break... on dirait du japono-coréen...

Comment remplacer ma 159 ???

Ne la remplace pas. Moi, j'ai décidé de faire durer la mienne encore 2 ans. D'ici là, j'aurai bien le choix avec d'autres véhicules (électriques...)

Je la regretterais cette magnifique et inimitable 159, vraiment la plus belle de sa catégorie.

Au-delà du look, si Alfa ne sort pas un véhicule nettement moins émetteur de CO2, j'irais, la mort dans l'âme, voir ailleurs.

J'ai déjà essayé la TESLA ROADSTER, j'ai le bon de commande le TESLA Model S (sortie en 2012) et j'ai mis le porte-clés TESLA sur la clef de ma 159. Je sais, c'est un peu dur pour ma belle italienne, un logo américain accroché à sa clef, mais c'est pour mieux lui faire passer le message à elle et à ses géniteurs, qu'il est temps que la marque réagisse, avant de se fossiliser. (au-moins, si fossile elle devient, dans quelques millions d'années, nos descendants pourront peut-être en faire un carburant) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 euros, comme tu y vas...

C'est simple, aujourd'hui 2.0 170ch SW selective vaut 29,000 euros apres remise 19% (et je ne te parle meme pas des 27,000 chez auto-ies).

Une Giulia equivalente comme moteur et equipement sera au tarif au moins a' 40,000 et au debut peu de remises sur un modele neuf.

Avec 10,000 je suis meme conservateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fous comme de mon dernier slip des émissions de CO2 de ma future voiture.

Tout pareil, sauf qu'avec les malus de mes 2 et les risques de taxes toujours superieures, le gouvernement arrive vraiment a' pousser le marche' vers les petits diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes, une 159 fait ressembler les autres routieres a' des fourgonnettes ... meilleure tenue de route et de loin.

Autoplus a publie' un article ou' la 159 prend encore une tres bonne note sur finitions et assemblage, 6 ans apres sa sortie.

La Giulia aura beaucoup de mal a' faire mieux, surtout avec les memes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, le nouveau look de la façade avant va bien à la 8C, 4C et MiTo, mais pour la Giulietta, je ne suis pas emballé et les photos présentant la future Giulia me font frémir :

je m'explique, j'ai l'impression de voir une manipulation génétique ratée : façade avant façon nouvelle Twingo, avec phares démesurés à la Peugeot avec une greffe de calandre Alfa Romeo dessus. Pour moi la mayonnaise ne prend pas.

Quelle calamité ce style qui veut balayer la jolie 147 et la superbe 159, mais qui ne me fait pas frémir (et envie d'acheter l'auto!).

J'ai peur pour la marques et les ventes à venir.

Pourquoi Alfa ne se renouvellerait pas par touches subtiles tout en gardant certains traits maison, comme sait le faire BMW par exemple.

Signori Marcionne, par pitié, gardez des phares ronds ou quelquechose qui évoque le sport automobile et conservez l'identité de la marque, pas juste une prise d'air avant en V avec le logo Alfa Romeo et une voiture autour.

Courage!

Amicalement,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, le nouveau look de la façade avant va bien à la 8C, 4C et MiTo, mais pour la Giulietta, je ne suis pas emballé et les photos présentant la future Giulia me font frémir :

je m'explique, j'ai l'impression de voir une manipulation génétique ratée : façade avant façon nouvelle Twingo, avec phares démesurés à la Peugeot avec une greffe de calandre Alfa Romeo dessus. Pour moi la mayonnaise ne prend pas.

Quelle calamité ce style qui veut balayer la jolie 147 et la superbe 159, mais qui ne me fait pas frémir (et envie d'acheter l'auto!).

J'ai peur pour la marques et les ventes à venir.

Pourquoi Alfa ne se renouvellerait pas par touches subtiles tout en gardant certains traits maison, comme sait le faire BMW par exemple.

Signori Marcionne, par pitié, gardez des phares ronds ou quelquechose qui évoque le sport automobile et conservez l'identité de la marque, pas juste une prise d'air avant en V avec le logo Alfa Romeo et une voiture autour.

Courage!

Amicalement,

David.

A 200% d'accord ...

Franchement, et même en QV, la Guilietta est moche (il n'y a pas d'autres termes), on dirait un mélange de coréenne, avec un arrière de nouvelle ASTRA .... Franchement, où est passé le Design qui m'a fait devenir acheteur de 147 et de 159 !!!

Même si mécaniquement elle vaut le coup, je n'achèterais pas de Guilietta, car pour moi le design est important ... et effectivement, si la Guilia arbore le même nez, ce sera NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titilem, je ne suis pas d'accord avec toi. La Giulietta n'est pas moche. C'est mal connaître le design italien. On ne peut pas comparer la Giulietta à une coréenne ou même à une Renault.

Je trouve que la Giulietta est une très belle voiture. En rouge, elle est superbe. Elle a du charme.

C'est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goûts. Moi je suis comme eux, je la trouve pas extraordinaire. La 147 / 159 avait des gueules bien plus attirantes et moins standards. La giulietta a une ligne loupée pour moi, alors que la Mito avec son coté petit et musclé est bien plus réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est simple, je trouve la 159, la Giulietta et la Mito aussi réussies l'une que l'autre. C'est vrai que la Giulietta a des fesses d'Astra mais quand tu vois une Astra, ça ressemble à une Giulietta ratée! Tout est question de proportions. De la même manière, si je trouve la 159 et le Brera sublimes de face, leur profil ne me semble pas à la hauteur. Idem pour la 8C. Ca ne m'empêche pas d'adorer toutes ces voitures et de les trouver superbes.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...