Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Quands on voit par e exemple une passat, c'est nettement mieux conçu en ammenagement intérieur qu'une 159, pourquoi ne pas faire de mêmes chez alfa?

Quands je vois le peu d'évolution entre l'habitabilité de la 156 et de la 159, je trouve que c'est un gros loupé, surtout pour ce gabarit de voiture.

Sauf que la Passat est moche ...

Difficile de faire beau et grand dans le même encombrement.

Il y a forcément des compromis à trouver.

La 156 est une voiture d'un autre temps, un temps où les crash tests n'avaient pas d'importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alfa Romeo, c'est une marque à part, plutôt sportive à la base. C'est donc une certaine vision de l'auto qui privilégie la ligne, le moteur et le plaisir de conduire... Les porte gobelets, 3 rangées de sièges et la capucine sur le toit façon Kangoo, ou soute à bagage de B747, c'est pas chez Alfa qu'on va trouver ça... sauf si ces foutus SUV (anti-Alfa) americano-italiens arrivent...

La 159 est une réussite évidente, mal connue, en terme d'évolution par rapport à la 156 : j'ai eu 3 Alfa 156 et 3 Alfa 159... On a gagné en confort, en place et tout et tout et surtout et malheureusement en poids, mais c'est une autre histoire. Je ne crois pas que le coffre d'une 159SW soit plus petit que celui d'une Audi A4 Avant ou d'une BMW série 3 Touring.

Tout ce qui est Passat, Mondeo,C5 ou monospace... c'est autre chose...plus utilitaire. Même Volvo fait des breaks esthétiques (V60) !

Alors la Giulia, on verra bien, mais pourvu qu'elle garde ce qui fait qu'une Alfa est à part : une ligne, un moteur, du plaisir... Pour les armoires normandes ou toute la famille à transporter, faut voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec dragon33. Alfa n'a pas dans sa philosophie le côté pratique mais cherche avant tout à provoquer une grande émotion stylistique et un plaisir de conduite des plus hauts à son proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo, c'est une marque à part, plutôt sportive à la base. C'est donc une certaine vision de l'auto qui privilégie la ligne, le moteur et le plaisir de conduire... Les porte gobelets, 3 rangées de sièges et la capucine sur le toit façon Kangoo, ou soute à bagage de B747, c'est pas chez Alfa qu'on va trouver ça... sauf si ces foutus SUV (anti-Alfa) americano-italiens arrivent...

La 159 est une réussite évidente, mal connue, en terme d'évolution par rapport à la 156 : j'ai eu 3 Alfa 156 et 3 Alfa 159... On a gagné en confort, en place et tout et tout et surtout et malheureusement en poids, mais c'est une autre histoire. Je ne crois pas que le coffre d'une 159SW soit plus petit que celui d'une Audi A4 Avant ou d'une BMW série 3 Touring.

Tout ce qui est Passat, Mondeo,C5 ou monospace... c'est autre chose...plus utilitaire. Même Volvo fait des breaks esthétiques (V60) !

Alors la Giulia, on verra bien, mais pourvu qu'elle garde ce qui fait qu'une Alfa est à part : une ligne, un moteur, du plaisir... Pour les armoires normandes ou toute la famille à transporter, faut voir ailleurs.

100% d'accord avec toi ... Chaque marque a sa philosophie, Alfa, c'est l'esthétique et le plaisir de conduire. C'est sa marque de fabrique, son image, son esprit, si on cherche à faire du compromis pour gagner en espaces, en praticité, c'est la mort assurée pour Alfa ... Je confirme, par ailleurs, que le coffre de l'A4 Avant, V60, et BMW 3 Touring sont plus petits que celui de la 159 SW.

Pendant 3 ans, à cause de 2 enfants en très bas age (besoin de deux poussettes, et tt le barda qui allait avec), la gamme Alfa ne présentait pas dans sa gamme de véhicule ayant un coffre suffisant, je me suis tourné temporairement vers un Touran, avant de revenir vers Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaitais avoir plus d'espace et de confort. Fallait prendre une Alfa 166. La 159 est plus petite.

J'espère qu'on aura chez Alfa Romeo au moins deux nouvelles berlines (la Giulia remplaçante de la 159 et l'Alfetta remplaçante de la 166).

Si il y a au final une berline, faudra qu'elle soit l'intermédiaire entre la 159 et la 166 au niveau taille.

La 166 plus grande que la 159 ? Tu les as jamais réellement comparées ? La 166 est plus étroite de 2cm (amuse toi pour mettre 3 enfants sur la banquette arrière), plus longue de 4cm et de même hauteur... mais surtout la 166 n'a pas les sièges rabattables (!!!) et le coffre ne mésure que 490 litres contre 450 sur la 159 SW... donc bref espérer plus de place sur une 166 c'est naif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa prend le parti de faire des voitures originales, belles, au style sportif, ça a forcément des contreparties.

Celui qui veut une familiale pure et dure ne trouvera pas chez Alfa, il y a plein de marques qui font ça mieux qu'eux, mais ce n'est pas le même style de voiture.

Une 159 version bétaillère serait forcément moins jolie.

Alfa n'a jamais misé sur les aspects pratiques, il y a des marque spécialisées là dedans.

Vive la différence, il en faut pour tous !

Entièrement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 166 plus grande que la 159 ? Tu les as jamais réellement comparées ? La 166 est plus étroite de 2cm (amuse toi pour mettre 3 enfants sur la banquette arrière), plus longue de 4cm et de même hauteur... mais surtout la 166 n'a pas les sièges rabattables (!!!) et le coffre ne mésure que 490 litres contre 450 sur la 159 SW... donc bref espérer plus de place sur une 166 c'est naif...

:blink: La 166 est plus longue que la 159.

Je n'ai pas demandé plus d'espace pour la 166. J'estime que l'espace est largement suffisant et acceptable.

Alfa_Romeo_166_1_622.jpg

Modifié par Alfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: La 166 est plus longue que la 159.

Je n'ai pas demandé plus d'espace pour la 166. J'estime que l'espace est largement suffisant et acceptable.

Alfa_Romeo_166_1_622.jpg

C'est ce que j'ai dis, 4cm de plus que la 159, mais plus etroite de 2cm (Donc 3 enfants derriere avec leur sieges, ca ne tient pas), et en plus pas de sieges rabattables meme pas en option. Bref, malgre' un coffre plus gros de 40 litres, la 166 n'est vraiment pas plus pratique qu'une 159 SW pour une famille de 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfy, je te conseille de relire les postes precedents avant d'ecrire...

J'en ai rien a' cirer du Freemont pour la simple raison que je n'ai qu'un enfant - je repondais a' un poste precedent et tu es intervenu en proposant la 166 comme solution magique pour une famille avec 3 enfants et je t'ai rappele' que la 166 n'offre pas plus de place que la 159 et n'a pas de sieges rabattables.

C'est clair maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remplaçante de la 159, le mystère demeure : on parlait d’une prétendue Giulia pour 2013 voilà quelques mois, mais rien ne semble bouger de ce côté. L’hypothèse la plus probable serait un partage de plate-forme avec Chrysler, en espérant que le résultat ne tombe pas dans le même travers que Lancia et ses liftings de 300C et Sebring…

http://www.sport-prestige.com/258757/alfa-Romeo-159-fin-production/

Selon certains sites, la Giulia est prévue en 2013 ou même fin 2013.

Franchement, ça n'avance pas. Donc, vous pouvez attendre un bon moment. Sérieusement, je commence à me lasser des photosphops des journalistes. J'attends de voir les photos d'un mulet Giulia et d'une présentation d'un prototype dans un salon.

J'espère que la 159 ne va pas subir le même sort que la 166. C'est pénible d'attendre un nouveau modèle chez Alfa.

Il faut que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hypothèse la plus probable serait un partage de plate-forme avec Chrysler, en espérant que le résultat ne tombe pas dans le même travers que Lancia et ses liftings de 300C et Sebring…

La plate-forme est prete, c'est le C-wide modifie' de la Giulietta, elargi et rallonge' et compatible avec la traction integrale. Cette base est prevue pour Alfa, Dodge, Chrysler, Lancia, Jeep et probablement Fiat aussi.

Ce qui coince est le design et les dimensions un peu trop importantes (480+ cm).

Ce qui n'est pas encore decide' c'est la presence du V6 turbodiesel mjet-2 by VM-FPT et la presence de la variante Q4 (par contre c'est sur qu'il n'y aura plus de Torsen-C twin diff, mais un systeme Jeep proche du Haldex-3 avec joint electrique).

Chez Fiat-Alfa l'objectif reste une date de lancement janvier 2013 et une production a' Belvedere pres de Chicago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plate-forme est prete, c'est le C-wide modifie' de la Giulietta, elargi et rallonge' et compatible avec la traction integrale. Cette base est prevue pour Alfa, Dodge, Chrysler, Lancia, Jeep et probablement Fiat aussi.

Ce qui coince est le design et les dimensions un peu trop importantes (480+ cm).

Ce qui n'est pas encore decide' c'est la presence du V6 turbodiesel mjet-2 by VM-FPT et la presence de la variante Q4 (par contre c'est sur qu'il n'y aura plus de Torsen-C twin diff, mais un systeme Jeep proche du Haldex-3 avec joint electrique).

Chez Fiat-Alfa l'objectif reste une date de lancement janvier 2013 et une production a' Belvedere pres de Chicago.

Question calendrier c'est pas top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question calendrier c'est pas top!!!

D'après Autonews.com, Wester aurait annoncé un report de tous les lancements donc la Guilia qui serait maintenant prévu pour 2014. Cause : la crise Européene! C'est du suicide et je pense que Marchionne commence à laisser agoniser la marque. Rappelons nous que c'était une de ces options après le lancement de la Guilietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre 2 ans pour avoir une Giulia.

La situation chez Alfa Romeo devient sérieusement catastrophique.

A croire que Marchionne n'arrive pas à redresser la barre chez Alfa Romeo.

Si ça continue comme ça. Ils vont certainement perdre des clients.

Alfa Romeo ne peut pas vivre avec deux modèles (MiTo et Giulietta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que Marchionne n'arrive pas à redresser la barre chez Alfa Romeo.

Je dirais plutôt "A croire que Marchionne ne veux pas redresser la barre chez Alfa Romeo."

C'est pas avec deux modèles et une hypothétique 4C à 50.000€ que la marque va tenir longtemps -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...