Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est très sympa, mais certains détails sont très typé BMW comme le fameux "pli Hoffmeister" au niveau de la vitre de custode arrière.
Mais si Alfa sort un modèle ressemblant à ça, il y a des chance qu'elle soit magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout mais pour l'instant ce n'est que du vent...

Le jour ou je devrais remplacer ma 159 ce sera avec une 159 sw essence... ou une BMW serie e92 essence. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je cumule les 159 dans mon garage... Après 1.9 150ch, 2.4 210 Q4 et 2.2 185ch selespeed il ne me manque qu'une V6 260ch ou alors la TBI pour compléter la collection... Quelle patience qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la valeur actuelle de marché de ma 159SW 2.4Q4 de 01/2010 et de ma 159 2.2selespeed du 04/2009 je n'arriverais même pas à me payer une série 3 neuve ;-)))

Cela dit une Bmw m'attirerait qu'en essence "28i" biturbo essence et avec le X-drive et en finition Luxe... bref hors de prix bien au-delà des 50,000 euros. Je préfèrerais encore acheter une Maserati Ghibli d'occasion récente d'ici 1 an pour ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair marco. Tu as parfaitement raison. La F30 a des tarifs qui sont devenus delirants, même si niveau de prestatiobs esr en hausse.

Reste a voir le prix de la Ghibli et sa decote. C'est clair qu'on risque d'arriver assez vite a des tarifs comparables. Dans ce cas, mon choix serait vite fait ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, il s'agirait d'une évolution naturelle de la 159 et ça me plairait plus qu'une esthétique "Giulietta 3 volumes".

Cela dit le blueprint semble s'appliquer plus à une amirale proche des 5 mètres (la future 169 ou Alfetta ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'opinion qu'elle a su se hisser au niveau des allemandes avec classe, et qu'elle a redoré le blason d'Alfa qui avait une image vieillissante (logique, vu la fréquence de renouvellement de la gamme...). Elle a aussi su s'aligner sur les allemandes en termes de prix et de classe apparente.

Néanmoins, c'était un gros risque (Sundae cite une bonne partie des raisons). En plus de ces risques là, proposer une belle voiture ne suffit pas à la vendre. Si demain Renault se mettait à vendre ses Laguna au prix des Audi A4, ils n'en vendraient pas plus qu'Alfa n'a vendu de 159...

EDIT : j'ai regardé le prix de la mienne neuve (sélective 2006 2,4JTDm) : autours de 45 000€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ce prix là, il commence à y avoir du choix.

oui peut etre sauf que les négociation sont plus ouvertes chez les Italiens que les Allemands.

Mon 159 en 2008 commandé sur catalogue valeur avec options 43000 euro payé 34000 euro aux alentours de 20% tapis gratuit et 1 ere revision gratuite

Vous imaginez que chez les Allemands c'est une utopie ...je vous cache pas d'avoir été chez les Allemand et plus précisement bmw mais une serie 3 a 34000 euro se qui étais mon budget a l'époque me paraissait bien fade car a ce tarif vous avez l'entrée de gamme dépourvue de beaucoup d'option.

Modifié par Calabria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Ils font des bonnes remises les Allemands aussi....pour la mienne, pris catalogue 46500, 39000 au final et chez eux la question des tapis ne se pose même pas. Par contre tu as une bouteille de champ dans le coffre. Avant de causer faudrait savoir de quoi on parle et arrêter de baver sur le prix des allemandes sans jamais essayer d'en acheter une. C'est pas première après 20 ans chez Alfa et c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de baver sur les prix des allemandes ? Il suffit de regarder sur les sites des mandataires pour comparer les prix remisés ainsi que la liste infinie d'options pour voir qu'une Audi, BMW, Mercedes coûte entre 25% et 35% plus cher qu'une alfa à moteur et finition et équipement comparable.

Pour info, j'ai des collègues acheteurs de flottes d'entreprise et j'ai eu plusieurs série 3 et A4 comme voiture de fonction. Si ces voitures se vendent si bien c'est parce qu'elles décotent moins et que le coût de location en LLD reste une bonne affaire pour l'entreprise.

Enfin, ce niveau de remise chez les allemandes est un phénomène récent car avant la crise des remises > 10% n'existaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 à 35% de quelle Alfa???? il y en a encore au catalogue? C'est certain que si tu compares les prix d'occasion et la côte, je comprends mieux ta collection de 159 :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on peut comparer la giulietta aux A3, série 1, classe A.... Ou la mito vs la A1...

Cela dit oui je préfère avoir 2 159 de 2009 et de 2010 full option et avec de gros moteurs pour un prix inférieur à une série 3 sous motorisée et sous équipee neuve... Après chacun ses goûts et libre de claquer son fric comme il souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà on peut comparer la giulietta aux A3, série 1, classe A.... Ou la mito vs la A1...

Cela dit oui je préfère avoir 2 159 de 2009 et de 2010 full option et avec de gros moteurs pour un prix inférieur à une série 3 sous motorisée et sous équipee neuve... Après chacun ses goûts et libre de claquer son fric comme il souhaite...

 

Euh la giuletta c'est HS, ce post est sur le fantôme Giuilia....Pour le reste,d'accord avec toi. J'ai payé mon allemande plus légère,propulsion, avec un moteur plus puissant (donc mieux motorisée avec une écotaxe plus basse) qui consomme 2 litres de moins aux cents,avec une bonne boîte, mieux équipée, et plus facile à revendre.....aussi chère que chacune des 3 159 que j'ai eu et qui ne m'ont jamais fait vibrer (en comparaison)! Après je mets mon fric dans mes 2 gtv 116 qui me procurent beaucoup de plaisir. Alors oui, chacun fait comme il veut mais il ya quand même une réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voici le texte qui va avec

Un SUV (au nom de Kamal qui utiliserait la plateforme du Jeep Grand Cherokee), un SPIDER (MX 5 en plus grand), une berline haut de gamme (projet 169) et maintenant une berline, ALFA Romeo regorge de projets pour les années à venir. La concurrence est rude et il est désormais indispensable dinnover pour rester dans le flow de tête des constructeurs automobiles. Le fabricant italien prévoit donc de lancer au printemps 2014 une nouvelle berline : la GIULIA. 4.5m de long, 1300 kg, propulsion et équipée dun nouveau moteur à 4 cylindres de 1750 cm3 (de 200 à 300 chevaux). Ce dernier sera fabriqué en aluminium pour gagner en poids. Même si le nom de code de ce projet est 159 (tiens donc ?..) la future GIULIA ne fera pas que faire penser à lex 159 de chez ALFA, par la ligne, la calandre avant (avec des optiques différents), et laspect général. Pour résumer, il y aura un zest de lactuelle Giulietta, un zest de 159 et un gros zest de nouveautés technologiques. Prenez la Giulietta, rajoutez lui un coffre et davantage doptions issues des dernières technologies et vous aurez une bonne idée de ce que sera la future GIULIA ! Vendue aux alentours de 35 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est plausible sauf que la propulsion puisse être disponible pour le printemps 2014... Il n'y a qu'une giulietta tricorps (en clair la dodge dart / fiat viaggio) traction qui peut être prête pour 2014 mais ils ne sont pas certains que ça se vende bien... En attendant il y a bien la 169 propulsion sur base maserati ghibli qui arrive en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic existe depuis 3 ans. Les mêmes articles débiles qui datent de Mathusalem ressortent régulièrement. C'est pitoyable.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...