Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Mouais...

Ben moi je ne suis pas fan...

Quand la 156 a été présentée, elle mettait à portée de beaucoup d'entre nous une esthétique magistrale, et on pouvait se payer une 1,6 TS sans être millionnaire, et déjà conduire une voiture sympa.

La Giulia, franchement, j'ai des doutes.

Les feux arrières ressemblent à ceux d'une triste Kia Optima, l'arrière n'a pas de caractère (toutes les versions n'auront pas la quadruple sortie du modèle 510 ch...)

Les flancs sont copiés sur ceux d'une BMW Série 3.

L'avant... tiens, ressemble à une Alfa ! Sauf que le grillage façon plastique dans les calandres n'est guère engageant !

Bref, elle ne me fait pas rêver comme ont pu le faire les 156, 147 et 159.

Je me demande comment ils vont pouvoir atteindre leur objectif de 400 000 ventes avec ça...

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, et pourtant, elle vient de lancer sa commercialisation ...

La Jag semble aboutie sur le plan de l'agrément de conduite, mais que son intérieur est "impersonnel" avec un toucher des plastiques assez moyens, qui plus est ... Je préfère nettement l'intérieur de la Giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la jag en entree de gamme propose d'assez tristes moteur ford... Mais elle se met a la portee d'un plus grand nombre. La giulia, j'en suis sur, proposera une entrée de gamme attrayante et "accessible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis un peu mitigé..

J ai pas eu le coup de foudre comme le GTV, Brera, 159 etc... elle est belle mais sans plus.

Ce qui me fait peur c est que cette version présentée c est avec le " kit " QV ( si je dis pas de bêtises...) j imagine sans ce kit , c est a dire en version "standard ".. :ph34r:

Bref à voir en vrai et je pense perso que c est un design qui vise plutôt le style des US..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi elle pourrais ressembler en version standard, la grise. attachicon.gifalfa_romeo_giulia-2016-750x410.jpg

cela fait très jaguar XE de profil quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une chose qui me fait peur.

Est-ce que la clientèle habituée aux allemandes va vraiment considérer cette Alfa comme alternative?

Indépendamment du fait que la Giulia sera une alternative valable ou pas, est-ce qu'on n'est pas confronté à un problème d'image?

Quand j'en parle autour de moi, je me rends compte qu'Alfa à l'image d'une belle voiture, mais pas fiable et qui se dévalue vite.

Un nouveau modèle ne suffira pas à changer ça.

Je pense que les habitués aux allemandes continueront à rouler en allemandes.

Ceux qui aiment se distinguer seront partagés entre les jag, lexus, ... et cette Alfa. Cela représente un faible volume de vente...

Puis il y a les fan de la maque que nous sommes.

Comme on peut le constater pas plus loin qu'ici, même les Alfistes ne sont pas tous convaincus.

On dit qu'Alfa n'a pas pris de risque.

Moi, au contraire, je pense qu'en voulant "standardiser" l'esthétique de la Giulia, Alfa a pris un gros risque: attirer peu de nouveaux clients et perdre certains "inconditionnels" de belles voitures italiennes.

Pas que je veuille être pessimiste hein, c'est juste une réflexion que je me fait ... en espérant avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la clientèle habituée aux allemandes va vraiment considérer cette Alfa comme alternative?

Indépendamment du fait que la Giulia sera une alternative valable ou pas, est-ce qu'on n'est pas confronté à un problème d'image?

C'est ce que j'ai évoqué déjà sur ce topic depuis un moment.

Le souci n'est pas la voiture, ni même ses prestations, qui même si elles sont à la hauteur des Allemandes, à tarif égal je pense que les gens préfèreront BMW ou Audi pour l'image de marque et/ou pour la décote moins importante.

Ça me fait peur aussi ce positionnement mais bon, ce sont de gros bonnet et ils savent ce qu'ils font donc je croise les doigts.

Je continue à penser qu'une digne héritière de la 156, avec les moteurs Multiair / TBI et JTD revue avec un positionnement tarifaire en dessous du premium aurait "peut être" mieux marché et en gardant le niveau d'équipement assez élever de base ça aurait fait un carton ...

Bref, je continue à espérer, cette Giulia est vraiment belle, reste à voir les tarifs, les gammes de finition et on aura un avis plus juste déjà. J'espère juste qu'ils ne vont pas mettre une liste d'option longue comme celles des Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien vrai, si elle sort au même tarif que les allemandes premium, elle va être dure à vendre... Sauf pour les alfiste!

Mais pour l'instant aucun prix annoncé. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très ancien propriétaire d'une 159 et d'une 147 revendues en raison d'avaries rédhibitoires, passé chez BMW depuis maintenant 7 ans (une 535 dx drive et une série 4 353 d x drive, monsieur et madame) je trouve que cette Giulia est convaincante.

La question à se poser au delà des tarifs (one ne peut pas tout avoir sans mettre au pot) est celle du SAV. Et là c'est la cata...

Modifié par ALIAZING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser qu'une digne héritière de la 156, avec les moteurs Multiair / TBI et JTD revue avec un positionnement tarifaire en dessous du premium aurait "peut être" mieux marché et en gardant le niveau d'équipement assez élever de base ça aurait fait un carton ...

+1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui pourrait me faire revenir vers Alfa, enfin d'ici 3 ou 4 ans en occas', mais l'avant a vraiment de trop grosses prises d'air, c'est limit' tuning avec le capot perforé et les parenthèses autour des moustaches. Pour le profil, il me plait bien justement parce que comme BM il y a un espace important entre la roue et la portière:un long capot sans porte à faux, pas un pare brise qui arrive au milieu des roues comme les 407, 507, c'est beau. Faudra voir avec une version "ordinaire"... et un essence un peu moins puissant.

Surtout Alfa sera attendu au SAV déplorable jusqu'alors et à un tarif supérieur à BM pour l'entretien.

Modifié par rapha49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement peur d'avoir dit un adieu définitif a Alfa en remplaçant ma 156 . Moi qui pensait naïvement garder ma delta 4/5 ans pour reprendre une Gulia en seconde main ..bah finalement nan ; Elle n'est vraiment pas assez typée Latine pour moi ; trop Germanique et déjà vue .

Vous l'aurez comprit pas de coup de foudre , je suis super déçu pour pas dire autre chose , j'ai l’amère impression que la marque a déjà été rachetée par VW

Cette marque représente tellement a mes yeux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir les versions qui nous intéressent, en effet la QV sera inaccessible pour beaucoup d'entre nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la vidéo de présentation en boucle, c'est grave docteur??

Franchement je suis fan!!! Et j'aime le moteur tout alu et la répartition 50 50 comme sur mon Alfetta Gtv . À mon avis ça va être terrible à piloter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le design peut être discuté, mais, tout bien pesé, je préfère cette giulia avec le v6 ferrari, ou (plus raisonnablement financièrement) des moteurs 2.0 essence intéressants, plutôt qu'une 159 avec un design certes à tomber par terre mais avec des moteurs GM un peu moins biens (comparés par exemple au V6 arese antérieur).

Alfa s'est remis à faire des moteurs sympas: le 1.4 mutliair 170 cv de la giulietta est très bien, j'imagine que le 1750 aussi (en tout cas dans sa dernière version, 240 cv, avec une belle allonge et une sonorité pas mal).

J'ose donc imaginer que les moteurs 2.0 essence de la giulia seront également sympas.

Après je ne raisonne qu'en essence, mais pour les gros rouleurs, il est vrai qu'en diesel le le 2.4 jtdm de la 159 était vraiment sensass

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le design peut être discuté, mais, tout bien pesé, je préfère cette giulia avec le v6 ferrari, ou (plus raisonnablement financièrement) des moteurs 2.0 essence intéressants, plutôt qu'une 159 avec un design certes à tomber par terre mais avec des moteurs GM un peu moins biens (comparés par exemple au V6 arese antérieur).

Alfa s'est remis à faire des moteurs sympas: le 1.4 mutliair 170 cv de la giulietta est très bien, j'imagine que le 1750 aussi (en tout cas dans sa dernière version, 240 cv, avec une belle allonge et une sonorité pas mal).

J'ose donc imaginer que les moteurs 2.0 essence de la giulia seront également sympas.

Après je ne raisonne qu'en essence, mais pour les gros rouleurs, il est vrai qu'en diesel le le 2.4 jtdm de la 159 était vraiment sensass

Pas faux , sauf qu'a moins d'un oubli de ma part ; on a absolument aucune info sur les moteurs essence..A part celui de la QV évidement . Je veux dire par là que rien nous garanti que les moteurs essence "Standard" seront mieux que les GM de la 159 :(

Bref je vais essayer d'etre optimiste , 5 an pour livrer ce projet .

Ils ont pris 10 minutes pour en faire le dessin ,espérant que le reste du temps a été utilisé pour préparer Châssis et Moteur , du coup y'aura peut être une bonne surprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent d'adieu définitif avec Alfa, n'oubliez pas que dans les prochaines années, beaucoup de nouveaux modèles seront annoncés. Si le but de la Giulia est de concurrencer les allemandes en adaptant son design, d'autres je pense ressembleront plus à ce que certains attendent d'Alfa. Peut-être que c'est le but premier de la Giulia de s'y prêter, mais pas forcément des autres modèles à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux , sauf qu'a moins d'un oubli de ma part ; on a absolument aucune info sur les moteurs essence..A part celui de la QV évidement . Je veux dire par là que rien nous garanti que les moteurs essence "Standard" seront mieux que les GM de la 159 :(

c'est vrai que pour l'heure on n'a aucune info officielle donc on spécule, mais personnellement je suis très confiant car alfa s'est remis a faire des moteurs essence super sympas.

une rumeur parlait d'un 2.0 essence multiair allant jusqu'à 300 cv, c'est déjà pas mal :)

par ailleurs, les 2.0 n'auront certes pas la noblesse d'un v6, mais ils peuvent contribuer à faire bouger les lignes entre l'essence et le diesel, un peu comme l'ont fait les premiers multiair (qui consomment quand même moins que les JTS).

bon ok, un 2.0 300 cv devrait quand même boire pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...