Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Certains parlent d'adieu définitif avec Alfa, n'oubliez pas que dans les prochaines années, beaucoup de nouveaux modèles seront annoncés. Si le but de la Giulia est de concurrencer les allemandes en adaptant son design, d'autres je pense ressembleront plus à ce que certains attendent d'Alfa. Peut-être que c'est le but premier de la Giulia de s'y prêter, mais pas forcément des autres modèles à venir.

"Répondre aux allemandes en adoptant le design" , justement c'est là ou y'a un probleme de stratégie .

Qu'on chasse sur les terres allemandes bien-sur que je suis pour ; Alfa a une réelle carte a jouer en proposant un produit de qualité différent des autres .

Mais là on s’engouffre dans le monde des berlines consensuelles ultra bouché : Audi BM Merco Mazda 6 Jaguar......(j'en oubli très certainement) Toutes ont la même gueule .

Y'avait moyen de faire mieux Un V6 Ferrari Ok mais dans une Alfa au design Latin SVP

Modifié par Alfisty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes, mais ce que je veux aussi dire, c'est que l'ambition d'un modèle ne fait pas non plus l'avenir d'une marque.

Puis je te trouve dur malgré tout, l'arrière fait très typé GranTurismo de chez Maserati si on part dans ce jeu des ressemblances, donc oui elle ressemble à d'autres, mais en même temps c'est une tendance et qui la suit donne forcément des similitudes sans non plus être une copie conforme. L'avant est quand même vraiment typé Alfa, bien qu'on peut rechigner sur de trop grosses prises d'air (capot/PC). Après, question goût il n'y a aucune logique, chacun à ses préférences suivant son cadre de référence.

Perso, je comprend ton point de vue, mais il ne faut pas en faire une fatalité.

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le seul avis qui compte pour FCA, c'est celui du prospect Américain qui roule aujourdh'ui en BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Jaguar ou Infinity.

Si celui-là décide que la Giulia vaut le coup et est au niveau des autres marques premium, il l'achètera. Et là, ça fera de gros chiffres de ventes.

L'avis des Alfistes Français qui discutent sur les forums, ils s'en tamponnent complètement, ce ne sont pas ceux-là qui achèteront les autos neuves.

A mon humble avis c'est une excellente stratégie, et la Giulia est un magnifique produit de conquête. Un design plus clivant et plus "Alfisto-compatible" aurait eu moins d'impact auprès de la clientèle visée. Il ne faut pas se tromper : le long process de validation du design d'une auto passe notamment par des tests-clientèle et si c'est celui qui nous a été révélé hier qui a été choisi, c'est qu'il a séduit les panels d'acheteurs potentiels à qui il a été soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de voir autant de photoshop sur internet, c'est vrai que tout le monde s'attendait a autre chose, mais elle est très belle quand même, et plus je la regarde, surtout les vidéos, je la trouve de plus en plus belle.

Si vous la mettez a côté d'une série 3 ou d'une A4, il n'y a pas photo, la Giulia a quand même plus de gueule et pour l’intérieur ça seras pareil.

Maintenant c'est sur il y a le prix, maintenant je ne croix pas qu'elle seras plus cher que la concurrence, on seras bientôt fixer.

Modifié par alfakiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une chose qui me fait peur.

Est-ce que la clientèle habituée aux allemandes va vraiment considérer cette Alfa comme alternative?

Indépendamment du fait que la Giulia sera une alternative valable ou pas, est-ce qu'on n'est pas confronté à un problème d'image?

Quand j'en parle autour de moi, je me rends compte qu'Alfa à l'image d'une belle voiture, mais pas fiable et qui se dévalue vite.

Un nouveau modèle ne suffira pas à changer ça.

Je pense que les habitués aux allemandes continueront à rouler en allemandes.

Ceux qui aiment se distinguer seront partagés entre les jag, lexus, ... et cette Alfa. Cela représente un faible volume de vente...

...

Il faut regardé la façon dont volskwagen a relancé Audi avec la première A4.

Au départ il y avait 2 marques BM et mercédès et Audi était super ringard avec des volumes de vente ridicule.

Pour se positionner, Audi a pris le pari d'un prix équivalent à BM et Mercedes pour des moteurs équivalents mais avec une dotation en équipement très supérieur.

Ils ont aussi tout axé sur une finition exemplaire.

Ainsi les acheteurs potentiel avaient l'impression de faire une bonne affaire en en ayant plus pour le même prix.

Il leur a fallu une dizaine d'année pour devenir le troisième premium indiscutable et 20 ans pour être leader sur le premium (A1->A6) .. sachant que dans le créneau des grandes routières (segment F, classe S, série 7 et A8) c'est encore Mercédès qui domine.

Pour Alfa la rédemption prendra aussi une bonne dizaine d'année à proposer une gamme étendue et des modèles irréprochables tant en conduite sportive qu'en finition.

le mouvement sera lent, avec le soutien des passionnés d'italiennes en premier lieu accompagnés de quelques déçus/blasés des allemandes ou des curieux touche à tous. Et si on a une bonne accroche sur ce premier lot de client, par capillarité le petit ruisseau de nouveaux clients deviendra un petit fleuve et pourra croitre.

La partie est très loin d'être gagnées, le chemin sera longmais alfa semble avec la 4C et cette Giulia être sur la bonne voix.

Outre les ressources du groupe FCA très importantes, Alfa peut compter sur une clientèle américaine qui n'est pas chauvine et achète les bons produits et également sur la clientèle asiatique attachée à l'image de marque italienne.

Pour ces 2 clientèles, la réputation d'alfa n'existe pas .. ce qui est bien mieux que la sale réputation qu'alfa traine sur le vieux continent.

Enfin je vous vois tous comparer la Giulia aux A4, série 3 et autre Jaguar XE ... c'est une première victoire pour alfa ... car c'est quad mieux mieux que la ritournelle sur les Al-Fiat

.

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d’abord je suis bien d’accord que ce modèle doit être un modèle de conquête pour la marque, donc qu’il va falloir faire des compromis, et que cette Giulia devra plaire aussi (surtout) aux non-alfistes.
Il ne faut pas oublier cependant que ce sont les passionnés qui ont permis de tenir le coup pendant les, longues, années de vache maigre…et que si la nouvelle ne tourne pas la tête des BMistes et autres, et n’emballent pas non plus les alfistes (ou n'est pas dans leur budget), ça va faire mal…

Pour mon compte je trouve le dessin sympa sans être merveilleux, mais guère typé italien. Je me demande si sans l’écusson, on saurait reconnaitre la « griffe » Alfa Romeo ?
L’arrière me fait un peu penser à une Audi, l’avant une sorte de …Dodge Charger, mais on est d’accord ça a de la gueule.

En fait je crois que ce qui me dérange le plus, c’est le côté « too much » de cette QV. Bien sûr 510 cv et 3.9 au 0-100, ça cause sérieusement, mais (vous allez me bannir dès mon deuxième message…), pour moi une Alfa c’est de la joie, du tempérament, de la vie, bref de la « grinta » !
Cette Giulia est plus une Maserati (dans l’idée), je conçois les Alfa Romeo comme sportives, mais pas dans le genre déploiement de force.

Une 33 QV (souvenirs…), une 75 TS ou V6, ça n’enrhumait pas vraiment la concurrence chiffres en mains, mais c’était un état d’esprit. Disons « Cuore Sportivo » plus que le dernier 10ème sur la boucle nord sans laquelle aucune vie ne semble plus possible.
On revient au début de mon message, certes il faut croire que ça ne suffisait pas (ou que finition/SAV...).

Aujourd’hui une Mito ou Giulietta QV me paraissent correspondre plus à ce que j’attends d’une Alfa.
Vous me direz que les Porschistes qui ne jurent que par la 911 doivent composer avec les Cayenne et Macan, et que ça doit les faire grincer un peu !!!

Merci à ceux qui m’ont lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une boutade, due à ma jeunesse ici, et au fait que la majorité semble assez emballée par cette Giulia !

Ca ira peut-être mieux quand je la croiserais avec un moteur "normal" et une carrosserie non body-buildée.

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

...

En fait je crois que ce qui me dérange le plus, c’est le côté « too much » de cette QV. Bien sûr 510 cv et 3.9 au 0-100, ça cause sérieusement, mais (vous allez me bannir dès mon deuxième message…), pour moi une Alfa c’est de la joie, du tempérament, de la vie, bref de la « grinta » !

Cette Giulia est plus une Maserati (dans l’idée), je conçois les Alfa Romeo comme sportives, mais pas dans le genre déploiement de force.

...

Cette QV aura des chiffres tout à fait confidentiel de vente .. en tous cas en europe.

Son objectif c'est purement et simplement d'être la vitrine de la marque.

Si les essais routier se révèlent à la hauteur de l'enthousiasme dégagé par la 4C ... et bien cela une bonne part du travail en reconquête d'image.

Et si alfa sort la QV en premier, ce n'est pas par hazard !

Après chacun achètera l'alfa qui correspondra à son budget .. mais il participera ainsi à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop une petite photo complète de l'intérieur .... parce que c'est quand même de là qu'on voit le plus nos Alfa. Et je crois que là il y a matière a réconcilier tout le monde.

[attachment=47367:planche de bord giulia.jpg

Modifié par Fred34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougnat pourquoi voudais tu qu'on te bannisse? tu donne ton opinion on est la pour partager notre passion et donner notre ressenti, tu as le droit de t'exprimer sans souci ne tinquiète pas.

+1. Nous ne sommes les ayatollahs que certains aiment nous décrire. Nous sommes là pour echanger, tous les avis sont bons à prendre. Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde, sinon le monde serait uniforme. Mon dieu, quelle horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerai savoir si les prix vont décoter avec cette nouvelle Alfa...j espère que non! :wub: je l aime de plus en plus et vivement que je n est plus a trimbaler poussette,causi et lits parapluie dans mon coffre!que les enfants grandissent et que je me reprenne une Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pédales sont d enfer!c est le talon pointe pour l accélérateur?vous verrez le bouton sur le volant pour démarrer sera repris par la concurrence!!comme les poignets d ouverture de porte arrières camouflé de la 156!

Modifié par enyssay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'Alfa n'a pas réussi à approcher le 10ème du sex-appeal d'une 156 Giugiaro avec cette nouvelle Giulia ! Et je suis forcément extrêmement objectif en disant cela, hein.

Je songe d'ailleurs me payer 2 ou 3 Giulia avec le produit de la vente de ma 156 d'ici quelques années. A l'aise.

Blague à part, beaucoup de remarques sont très intéressantes sur ce post, notamment celles qui concernant la volonté de positionnement d'Alfa avec ce nouveau modèle. Je n'ai aucune connaissance économique du marché automobile (enfin..si une : c'est trop cher), aussi je ne la ramènerai pas. Mais il semble logique de penser que la marque est un peu tenue par les boules, entre conserver l'esprit originel et plaire aux puristes, qui cependant ne constituent pas une part de marché énorme, et ouvrir de nouvelles voies commerciales, ce qui ne pourra se faire qu'en proposant des arguments techniques et esthétiques dont on sait qu'ils plaisent déjà au plus grand nombre.

Je ne suis pas si sûr que cela que les possesseurs d'Audi ou BMW ne lorgnent pas sur une nouvelle offre, j'en entend beaucoup se plaindre de la baisse de standing de la clientèle (faut avouer que l'A3 et la série 1 sont un peu les nouvelles Golf, avec la clientèle kivabien). La fiabilité VAG, ça fait quand même longtemps qu'elle est bien écornée, et celle de BM suit doucement (et officiellement) le même chemin.

Comme plusieurs l'ont fait remarquer, Alfa est plus victime de son SAV juste moisi que de la fiabilité de ses modèles. Même si beaucoup de 159 (et dieu sait que je trouve cette voiture sublime) ne méritent que 5 litres d'essence et une flamme.

Alors moi non plus je ne suis pas autant séduit et impressionné en voyant cette Giulia que je l'ai été en voyant par exemple une Brera, mais force est de constater qu'en suivant la logique commerciale du groupe c'est une sacrée bête. Et la présenter en version QV, c'était juste une évidence. La moindre pub de bagnole montre un modèle haut de gamme. L'inverse aurait été aberrant. Et la vidéo officielle la montrant de sortie sur circuit a mis tout le monde d'accord autour de moi ce matin : "put**** la tuerie".

Forcément, ça donne envie...

Reste à savoir combien d'Alfistes qui roulent dans des véhicules un peu âgés et kilométrés seront clients d'un tel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...