Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors moi, je vais b.... Bredouiller mon commentaire.

Je suis déçu, déçu. Je m'étais fait une montagne de cette Giulia, j'en attendais tant ! Et la je vois une espèce de Série 3 "lexusisée". J'attends avec impatience les travaux des meilleurs photoshopeurs, mais je suis assez sûr que sans la calandre, cette voiture ressemblerait à des dizaines d'autres.

Alors oui, c'est sûrement normal, cette voiture a été retouchée des dizaines de fois après plusieurs tests panels, ses marchés cibles sont ceux qui sont en croissance, américain, asiatique... Donc pas nous, les "latins".

Mais quelle absence de spontanéité dans le dessin, quelle absence d'élégance...

Déçu. Déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec toi Will.

Je me souviens d'un salon en 2005 où j'étais tombé nez à nez avec la 159SW sans pouvoir en décrocher les yeux !!

Ca avait fini en Wayne's world "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"

10 ans après, le charme agit toujours.

Force est de reconnaître que la Giulia ne me fait pas cet effet, peut être la pseudo-germanisation ?

J'attendais Monica Bellucci et c'est Claudia Chouxfleur !!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très ancien propriétaire d'une 159 et d'une 147 revendues en raison d'avaries rédhibitoires, passé chez BMW depuis maintenant 7 ans (une 535 dx drive et une série 4 353 d x drive, monsieur et madame) je trouve que cette Giulia est convaincante.

La question à se poser au delà des tarifs (one ne peut pas tout avoir sans mettre au pot) est celle du SAV. Et là c'est la cata...

Euh le sav bmw n'est pas beaucoup mieux... Il suffit de trouver un bon garage de confiance dans ta région (et cela vaut pour toute les marques) et ca roule :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'elle a des ressemblances avec la 156 gta surtout de face. Le bouclier avant est assez droit comme la 156 (il y a pire comme référence...). Je pense qu'ils ont fait la rupture totale avec la 159.

J'aurais aimé un museau plus pointu. Je la trouve belle mais physiquement pas extraordinaire.

Note à part, ceux qui l'adore vous êtes 156 dans l'âme ou 159?

Autre chose, je repense à la presse qui critiquait la 159 pour ces 1t5 et maintenant plébiscite cette nouvelle alfa pour ce même poids. En gros en 2005 si alfa avait sorti une 159 avec un moteur de 500cv on en serait pas là à ressuscité cette marque si cher à nôtre coeur.

Je souhaite à la giulia une belle carrière en espérant en voir beaucoup en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Droit le bouclier de la GTA?

Boursouflé oui, droit, je ne trouve pas.

Par contre effectivement, dans les phares, y a un peu de GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop une petite photo complète de l'intérieur .... parce que c'est quand même de là qu'on voit le plus nos Alfa. Et je crois que là il y a matière a réconcilier tout le monde.

[attachment=47367:planche de bord giulia.jpg

Heu...

Il n'y a pas de DNA...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la Alfa Romeo Giulia , je la trouve phénoménale . La vidéo de la Giulia QV est sensationnel . J'espère qu'elle va faire un carton .

Giulia.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressants tous ces posts. Je crois qu'ils donnent, malgré des opinions parfois assez différentes, une excellente appréciation de la vue des amateurs européens d'Alfa que nous sommes après la présentation de la Giulia. Certes, nous autres Alfistes historiques et amateurs de beautés latines, nous sommes un peu frustrés par le peu d'audace de la ligne, par rapport à ce que nous avons connu avec la 156, la 159 voire la Giulietta. Certes, nous relevons que la Giulia QV, avec ses 510 ch, son 0-100 en 3"9, son compteur gradué jusqu'à 330 km/h et son style bodybuildé sera, au moins en Europe, plus un objet de fantasme qu'une source de revenus pour les radars mobiles; nous sommes frustrés de l'attention prioritaire que semble porter la marque à la clientèle hors d'Europe, avec des voitures plus onéreuses et peut-être aussi plus clinquantes, alors que nous avons soutenu Alfa pendant toutes ses années noires.

Mais quand même, quelle histoire de voire Alfa revenir au plus haut niveau technologique avec des ambitions mondiales. Marchionne ne s'en cache pas, pour lui la renaissance d'Alfa passe d'abord par les Etats-Unis où, dès l'année prochaine, la marque disposera de 2300 points de vente. Comme on l'a relevé ici, le fait que les media comparent désormais Alfa à BMW ou Mercedes dans leurs versions les plus sportives aurait paru totalement absurde il y a encore 6 mois, où la Giulietta QV série 2 faisait pâle figure, malgré toutes ses qualités, pour tenir le choc face à la Seat Leon ou la Mégane RS.

Certes, Alfa rentre dans une nouvelle ère, celle du premium mondialisé, le chemin comme on l'a dit sera long et il faudra beaucoup de constance dans le temps, à savoir la déclinaison du plan produit et la reconstitution du réseau, constance à laquelle les dirigeants de Fiat maintenant FCA ne nous ont pas habitués. Nous garderons certainement nos frustrations, qui renvoient à une période des années 60, période des Giulia série 1 et autres Duetto ou coupés Bertone, que nous avons aussi un peu tendance à idéaliser (à cette époque, où la marque était contrôlée par le holding public IRI, Alfa allait de crise en crise, ce qui a conduit d'ailleurs à son rachat par Fiat en 1985). Mais je pense que nos frustrations seront moindres que celles de la période sinistre des années 2005-2010, faites de modèles qui n'avaient plus d'Alfa que le nom et la plastique, dédiés au tout-diesel ou aux moteurs essence GM, et où cela sentait vraiment le sapin. Et si en Europe, il y aura sans doute beaucoup plus de Giulia diesel que de QV, après tout, une Giulia diesel avec le même moteur V6 que la Ghibli ne sera pas une punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as mis des mots sur ce que je n'arrivais pas à décrire : "premium mondialisé". De quoi me rendre triste pour le reste du WE :-)

Tout comme d'ailleurs, me rend triste la disparition programmée de la marque Lancia (désolé pour le hors sujet sur un forum Alfa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle BMW-Jaguar Giulia et accessoirement avec un logo Alfa Romeo :)

Oui mais pour conquérir de nouveau client, ils sont malheureusement obligés suivre le mouvement.

J’adhère aussi comme "forza alfa 159"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas également que c'est le premier de huit modèles qui doivent arriver... Il y aura forcement dans le lot des déceptions et des motifs de satisfactions. Perso j'adhère totalement a la giulia, peut être que d'autres modèles me plairont moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...