Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Il y a 4 heures, CZ85 a dit :

Quant à l'intérieur, je suis fan. Il ressemble en style à ma 159 (bi-ton beige et noire) et comme j'ai un Q-tronic avec les palettes et le GPS, et bien c'est juste l'évolution de ma voiture.

 

C'est marrant que tu dises ça car je trouvais justement que la cassure était nette entre la filiation 156-159 voire même 166 et la suite donnée par cette Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je la prends cela sera soit en berline mais surtout la future version coupé. Je suis trop accro aux coupés!! Pas de break pour moi c'est pas grave je n'ai jamais aimé ce type de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2016à10:51, siocnarf a dit :

Clair, je ne serais pas acheteur si pas de break.

A mon avis on est pas loin des 50% de SW vendu pour la 159, comme la 156 qui s'était écoulé à 45% en SW.

 

Pareil, si pas de break, je ne suis pas acheteur.

Clairement, j'irai voir chez l'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est la marque qui se rapproche le plus du caractère sportif de l'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour avoir papoté l'été dernier avec un agent Alfa, la cible est clairement BM qui sont les seuls à garder de la propulsion sur leurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mercedes sont également en propulsion ... à partir de la classe C

 

Cela sera bientôt le cas de BMW, car la remplaçante de la Série 1 qui se profile sera une traction, comme le X1 et les 2 Tourer et GranTOurer.

 

Par contre, la remplaçante de la Giulietta sera ...propulsion ... et donc à sa sortie, sera la seule compacte du marché à être propulsion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, titilem a dit :

Les Mercedes sont également en propulsion ... à partir de la classe C

 

Cela sera bientôt le cas de BMW, car la remplaçante de la Série 1 qui se profile sera une traction, comme le X1 et les 2 Tourer et GranTOurer.

 

Par contre, la remplaçante de la Giulietta sera ...propulsion ... et donc à sa sortie, sera la seule compacte du marché à être propulsion ...

Ouaip et ça c'est bon ^_^

 

Je connais deja ma prochaine Alfa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrencer quelqu'un d'établi dans les même niveaux de prix, ça ne marche pas, surtout lorsqu'on a un déficit d'image face à son concurrent.

 

Pour se faire une place, soit tu casses le prix, sois tu proposes quelque chose d'alternatif. Or la Giulia est très loin de se différencier d'une série 5.

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui... ça... je ne suis pas intimement convaincu que la stratégie soit la bonne...

Ou alors si, pour prendre le risque maxi de se bruler les ailes.

L'histoire le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ...

 

quand on voit les succes mondiaux de marques comme Volvo et Jaguar qui ont su faire du premium autrement, car il ne faut pas se leurrer, notamment chez Audi, beaucoup de clients commencent à se lasser de ce manque de changements.

 

Or pour faire du premium comme le revendique Alfa, il faut faire des produits de qualité, bien fini, mais également affiché à des prix premium..

 

Ce qui m'inquiête, c'est le trou dans la gamme essence entre une 2.0 Tbi de 200cv et la Quadrifoglio de 510cv ... IL faudrait que les versions 250 et 330cv annoncés un temps arrivent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou c'est a dire ?

 

La Giulia commencerai a 40milles et une Giulietta QV ou diesel bien équipée est a +ou- 37 milles( prix catalogue)

 

Sinon pour le reste pas besoin de brader pour ce démarquer,on a droit a l'omni présence de la deutsch qualitat sur le haut de gamme,proposer un produit transalpin sur ce creneau fait déja different (tout comme le cas volvo et jaguar cité plus haut)

 

A trop dévaloriser tu loupes ta cible

Modifié par tidou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tidou30 a dit :

le trou c'est a dire ?

 

 

 

A genève, en essence, on ne parle en essence que du 2.0 TBi de 200 cv et du V6 de 510CV de la Quadrifoglio ...

 

Et pas de puissance intermediaire, comme évoqué précédemment, c'est à dire 250 et 330CV

 

Pour aller chasser dans le premium, se limiter à 200CV en dehors de l'exclusive Quadrifoglio" me semble très light ...

 

En tout cas, pour moi, dans le futur, 200CV c'est insuffisant pour une familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Faut plus raisonner en litrage pur, mais plutôt en chevaux au litre et en couple.

200ch pour une berline semble convenable, mais effectivement, le manque d'offre entre du 200ch et la QV amène à se questionner.

 

Bon, et toujours pas d'hybride chez Fiat, ni Alfa. Ça c'est pour le moins étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de Jaguar ou Volvo à n'importe qui, tu n'as pas les même réponses que quand tu parles d'Alfa.

 

Jag et Volvo ont su revenir dans le premium, mais elles n'avaient pas périclité pour les même raisons qu'Alfa.

 

Ce que j'entends là dedans, c'est que Alfa n'a pas le même chemin à faire que Jaguar, donc appliquer la même stratégie n'est pas un gage de victoire.

 

Alfa dans l'imaginaire collectif, c'est sportif, c'est beau et c'est pas fiable.

Ne pas répondre à ça et copier la teutonne dans les lignes, la mécanique et les tarifs, c'est une mauvaise idée.

 

Tout ça n'engage que moi bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je parle du trou dans la gamme entre une compact et une berline de la gamme des Série 5 et classe E pour ne citer qu'elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu faux mon petit Alfa V6 ...

 

Même si effectivement, elle fait imposante, la Giulia ne fait ni plus ni moins la taille d'une Série 3 et est plus courte que la nouvelle A4 ... et beaucoup plus courte que des voitures comme la Mondeo ou la Talisman ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comparable à des Série 3 / Audi A4 / Jaguar XE avec un moteur diesel de 150CV ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...