Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Comme beaucoup, j'attends de voir les tarifs et en vrai.

Mais pas de break, pas de Giulia pour moi. Je n'ai jamais été fan des berlines tri-corps. Je préfère de loin le look des breaks. Mais ça, c'est moi.

Quant à un SUV à la place, faudra voir. Jaguar m'attire pour ça.

Vivement demain à Genève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En attendant moi je suis partis chez bm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa se refait une clientèle, il est évident que la majorité des alfistes actuels ne correspondent pas aux attentes d'alfa. Le gros problème d'alfa c'est le manque de cohérence de sa gamme. Difficile de convaincre les nouveaux avec une gamme qui met trop de temps à se renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tout au tout sur cette Giulia. Il est vrai que, comme beaucoup, j'avais peur d'un sérieux coup d'austérité avec la version "classique" mais il n'en est rien. Pour certains même, elle est bien plus élégante que la QV. Question de goût, mais en tout cas elle n'a pas déçu ! Preuve en est, dans le sondage de AutoPlus en partenariat avec le salon pour élire la voiture de série, elle figure en tête avec ~200 voies de + que ça dauphine, le... Renault Scenic.

 

Néanmoins, il est vrai qu'il y a un sacré trou béant entre le TBI 200 et le V6 QV. J'espère au minima un TBI gonflé à 280 et le V6 un cran en dessous qui devait plafonner au alentour des 450chx. Je pense que cela se fera un peu plus tard, mais ne pas trop tarder non plus. Pour la version SW, perso je suis comme Forza Alfa 159, ça ne m'affecte pas étant donné que je ne suis pas friand de ce type de déclinaison. Triste malgré tout ne serait-ce que pour étoffer la gamme d'une manière, je pense, peu coûteuse.

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère la voir et l'essayer cet été lors de mon retour pour les vacances. 

En attendant, 40 000 euros dans une familiale,  ça me fend le cuir !! :closedeyes:

Alors vous allez me dire que bmw patati et que audi patata mais merde,  ça coûte une blinde !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En attendant moi je suis partis chez bm

Moi chez Mercedes! Mais j'aurais pris une BM si ils n'avaient pas eu de problèmes de chaines sur le 2.0.

C'est vrai qu'en terme de finition et fiabilité c'est mieux que la 159 mais au moins avec l'alfa j’avais la banane au volant..

 

Par contre vous parlez de tarifs prohibitifs mais on sait tous qu'elle vont décôter à mort face à leurs concurrentes allemandes. Quand je vois que j'ai du rajouter 5000€ (sur un budget à 15000€ ça fait 50%...) pour le même niveau d'équipement, kilomètres et année par rapport à la 159....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et dans un genre à peine différent ... La Ghibli en occasion se maintient à des tarifs extrèmement élevés ... à mon grand désespoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la Giulietta garde une certaine côte, surtout en TCT, mais je pense qu'elle jouit comme la Mito d'une fiabilité accrue par rapport aux devancière (même si personnellement je n'ai eu aucun problème avec mes 6 alfa).

 

Si la Giulia reste dans cet esprit de fiabilité et de finition, la marque risque de marcher mais est ce que les clients déjà partis à la concurrence vont revenir??

Je trouve qu'on est déjà beaucoup sur ce sujet à vouloir un break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que 2 Alfa mais jamais de problème de fiabilité, plutôt de finition, ou de décoration (guirlande de voyant façon sapin de Noël). C'est surtout le SAV qui m'a déplu et l'impression de ne pas être pris au sérieux quand tu vas à la concession où on te dit que tout va bien c'est normal c'est pareil chez les autres, ce n'est pas le cas chez BM et je 'n'y vais QUE tous les 30 000 km et/ou 2 ans selon l'ordi de bord. Je n'ai jamais fait de visites surprises pour autre chose que l'entretien, ils ne m'ont jamais prêté une voiture pourrie bien au contraire ce qui m'a permis de tester leur boite auto qui m'a convaincu (ce qui semble une bonne technique de marketing indirecte !) et l'entretien est plutôt moins cher que chez Alfa. C'est vraiment sur ces points que je regarderai à 2 fois avant de revenir, pour les tarifs pour ma part c'est occas' de 2 ou 3 ans donc déjà une belle décote même chez BM, mais si pas de break pas de Giulia :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attend un break aussi, j'ai du aller chez VW pour une passat break, mais ça commence à faire long l'attente ! Mais j'ai peur d'une version break sans vraiment de place au niveau du coffre. Mais j'ai bon espoir, je la change dans 2 an et demi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

En diesel je trouve l'offre assez restriente (pas de v6 JTD)

je reveindrais jamais sur un 4 pattes

il me faut un diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

j'etais au sal'on dimanche denier, pour ma part j'en suis à ma 3eme Alfa (147,159 berline, et 159 sw Ti actuellement) et cette Giulia sera la 4eme. J'ai jamais eu de réel problème avec mes 3 models précédents alors pourquoi changer une équipe qui gagne. Surtout vu les lignes et le plaisir de conduire cette marque. Alors s'il vous plaît, sortez nous un break et il sera pour moi meme si le coffre et moins volumineux que sur les autres marques, je m'y suis fais aux petits volumes.....image.thumb.jpeg.3553a37ff9e216b72f439d3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Antinomique-159 a dit :

Presentation de la Giulia sur le site Alfa Romeo France.

http://www.alfaromeo.fr/giulia#_

 

juste quelques vues dans un configurateur light... ça donne envie, mais je reste sur ma faim tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur Lipari grey est étonnante, à voir ce que cela va donner en vrai.

 

Dommage qu'il n'y est plus un marron style Luci di bosco. Je trouve qu'il manque aussi un intérieur plus clair et la possibilité d'avoir les jantes 18 sport en alu.

 

Ce n'est qu'un premier jet du simulateur, on ne voit pas grand chose de l'intérieur, il y a bien un intérieur "crème" sur le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris Lipari ne semble pas être exactement le même que celui des anciens modèles.

 

J'adore la face, réellement agressive classe, pleine de personnalité. Mais si un jour j'ai le budget pour une occasion, si pas de SW, pas de Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé la dessus, je ne sais pas d'où ça vient mais ça fait envie, même si ça rappel Audi, une même face avant sur tous les modèles. C'est sur qu'il n'y aura pas de break dans le futur ?

 

alfa-giulia-lineup-1

 

http://alfagiulia.com/blog/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...