Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LP Design est un internaute qui développe pour le plaisir des dérivés de voitures existants.

Donc cette planchr n'a aucune valeur, malheureusement,  car cela aurait quand même de la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shooting break n'est autre qu'une Giulia avec le cul d'une CLA Shooting break et le Sport Tourer, une Giulia avec le cul d'une 159SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé d'en voir dans les rues.........Magnifique voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait pas tarder a priori, vu qu'Alfa a annoncé une ouverture des commandes pour le 15 avril.

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que les délais soient tenus cette fois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, ils ont raison, ça vaut le coup de se passer d'un marché à quelques milliers d'unités. C'est une bonne tactique d'expansion.

 

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchionne a une obsession du marché US ...

 

Il sait que cela se vendra tout seul en Italie, qu'en Allemagne c'est mal barré ... et le reste, il s'en fout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, peut-on critiquer Marchionne de bouder la marché français ou le placer en second position.

La france a tellement critiqué, surtout les journaleux franchouillards et la populasse qui s'en est laissé persuadé, la marque au biscione, que cela aura totalement influencé la politique marketing..

 

Soyons conscient et nous en sommes, que nos achats chez le biscione auront toujours suscité des remarques à la con, aujourd'hui, je rigole large quand je vois les déboires de VW et de certaines françaises....

Bref, nous roulons dans de la merde ....qui ne tombe pas en panne, ou si peu!!  Youpi pour nous!!!

 

Pour revenir au sujet, le choix de préférer les marchés hors Europe est judicieux, l'image sera moins écornée et l'approche de la clientèle n'en sera que plus neutre. Je croise donc les doigts pour que ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le français avec la politique anti bagnole depuis des années ne rêve que de Captur, Kadjar, voir pour les plus audacieux un beau Duster ! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne suis pas entièrement d'accord Remush. Les critiques des journaleux, je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait qu'en France qu'elles aient été écrites. Même en étant défenseur de la marque, de nombreux défauts ornent nos caisses et font que par comparaison aux autres, ça finit par faire tache. Quand je vois que depuis 30 piges, Alfa fait des voitures à rayon de braquage de camion, on peut se de demander pourquoi les autres y arrivent et pas Alfa? Je sais, c'est un détail, mais sa répétition finit par se voir.

 

Après, je ne sais pas quel age tu as, mais Alfa n'a pas non plus complètement volé sa réputation de rouille et de fiabilité. Les débuts sous l'ère Fiat ont été désastreux à ce titre et Fiat et Lancia ont longtemps cultivé cette domaine là où tout le monde avait une connaissance qui avait ou avait eu des emmerdes avec sa Fiat / Alfa / Lancia.

Et ce genre de réputation, ça a la vie dure.

Alors plutôt que de bouder, ils feraient mieux de changer la donne et se faire remarquer par leurs qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2016 à 20:58, commandatore a dit :

Je ne suis pas entièrement d'accord Remush. Les critiques des journaleux, je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait qu'en France qu'elles aient été écrites. Même en étant défenseur de la marque, de nombreux défauts ornent nos caisses et font que par comparaison aux autres, ça finit par faire tache. Quand je vois que depuis 30 piges, Alfa fait des voitures à rayon de braquage de camion, on peut se de demander pourquoi les autres y arrivent et pas Alfa? Je sais, c'est un détail, mais sa répétition finit par se voir.

 

Après, je ne sais pas quel age tu as, mais Alfa n'a pas non plus complètement volé sa réputation de rouille et de fiabilité. Les débuts sous l'ère Fiat ont été désastreux à ce titre et Fiat et Lancia ont longtemps cultivé cette domaine là où tout le monde avait une connaissance qui avait ou avait eu des emmerdes avec sa Fiat / Alfa / Lancia.

Et ce genre de réputation, ça a la vie dure.

Alors plutôt que de bouder, ils feraient mieux de changer la donne et se faire remarquer par leurs qualités.

Je te confirme pour les problèmes de rouille, ma 132 ne chauffait jamais tellement l'avant était ouvert, une vraie dentelle!!

 

Par contre, en ce qui concerne les moteurs, je n'ai JAMAIS eu le moindre souci à ce sujet et pourtant, j'avais une semelle de plomb jusqu'à......environ hier:unedent:

Ma panne la plus importante depuis 1983 et mon permis est une partie de l'échappement avant( type tresse) de la 155 2.5 TD,pris en garantie à 22.000 kms sinon, rien!!!!, Nada!! que de l'entretien courant, y compris l'abarth et la Delta....

Je ne pense pas que St Christophe me suive à ce point, pas possible......Et la chance ne peut durer 33 ans..

Les véhicules du groupe ONT des moteurs fiables, c'est indéniable...

Je reste critique envers les journalistes qui ne voit que détails de finition( je me rappelle d'un journaleux soulevant le tapis de sol pour chercher, voir...et indiquer une vis apparente, ben voyons..sous un tapis!!!

Les Italiennes ont toujours eu à souffrir de certaines comparaisons allemandes ou françaises pendant un temps, avec une relative mauvaise foi; pourtant, elle ont été souvent moins chère à l'achat( ceci explique aussi cela peut-être)

J'ai trouvé de bons intérieurs pourtant, et rien à comparer avec une Laguna( lorsque j'avais la 155 ) mon intérieur était bien supérieur et surtout mieux équipé, malgré cela, les essais martelait le contraire.....

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai ce que tu dis, les italiens ont été capables de sortir le meilleur sur pas mal de modèles. Quand je repense à l'intérieur de mon ex JTS, je me dis qu'il n'avait pas trop à rougir de la comparaison avec la concurrence de l'époque, le cuir était superbe.

Quand tu parles à des gars de 50 ou 60 ans, quand ils ont eu une Alfa dans le passé, ils en parlent tous avec émotion et se rappellent de la fougue du moteur. Et derrière, ils te parlent de la fiabilité...

Mais combien ont eu des Alfa comparé à ceux qui ont eu des Fiat? Et là, Fiat rime avec voiture populaire bas de gamme en matériaux et finitions.

Et les années 80 ont eu raison d'Alfa, qui, d'un coté avait des lignes assez.... moscovites (les 33, les 75 notamment) et des intérieurs cheap (sauf en versions luxe), cher payés pour puiser dans la banque d'organes Fiat.

Ajouté à cela des aciers assez merdouilleux issus de productions aussi aléatoires qu'hétérogènes et s'il se dit que les italiennes rouillaient déjà sur la chaîne de prod, c'était peut être pas complètement une légende.... lol

 

Pour moi, ces 10 ans ont fait un mal incroyable et le public est ingrat.

Si tout le monde a rêvé sur une Beta, une Stratos, une Delta HF, si tout le monde associe les spider Alfa ou les Giulietta à la dolce vita et leur reconnait élégance et sportivité, les plus jeunes d'entre nous, ont kiffé les Barchetta, Fiat Coupé et les GTV en font toujours baver plus d'un ; mais d'un autre coté, les lignes sans charme, la rouille, l’électricité aléatoire italienne ou les nombreux passages au garage des autres modèles et leurs plastiques de Kinder continuent de ternir les bons aspects.

Et faut avouer que les consommateurs aiment le beau dans leurs rêves mais préfèrent quand ça fonctionne sans y réfléchir au quotidien. On rêve d'Alfa mais on roule en Kangoo qui est si pratique pour les enfants avec ses porte-gobelets intégrés!

 

J'ai longtemps cru que l'ère des 147 / 156 / 166 renverserait la vapeur mais le mal est fait sur les générations précédentes. Les 20 - 40 ans d'aujourd'hui sont ceux qui colporteront l'image de demain, largement aidés ou relayés par la presse grand tirage type Auto + ou Auto Journal, donc je crois vraiment que c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet, retrouver une vraie gamme et surtout, ne cracher sur aucun marché.

 

VW a réussi à le faire en 20 ans, Opel y arrive un peu depuis 10 ans, pourquoi pas Alfa? Mais faut mettre le paquet. Je souhaite de tout cœur que ça arrive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on est d'accord que la 156 à quand même relancé la marque en 98!

Et je suis désolé mais si on roule en Alfa c'est pour le look et le châssis d'enfer.

 

Pour la fiabilité, ceux qui en parlent de façon négative n'ont en fait jamais possédé d'Alfa! Les autres sont ceux qui n'ont pas fait l'entretien à temps ou n'ont pas utilisé la voiture comme il se doit.

Bien sur ce n'est pas une généralité, ne me jeter pas la pierre.

 

Le plus gros problème aujourd'hui est la gamme proposé, 2 modèles achetable et plus de berline ou break depuis 2012 quand même, c'est beaucoup trop long.

La Giulia à intérêt d'être très très bien né pour palier à ce manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...