Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Administrateur

C'est bien ce que je dis, tout le monde s'accorde à dire que les Alfa sont plaisantes à conduire, mais la mauvaise passe des années 80 a fait mal et s'est rentré dans l'imagerie populaire. D'un autre coté, c'est un peu aussi dans l'image que les français ont des italiens : des gens qui aiment l'esthétique mais font de la pacotille ou travaillent de façon assez peu sérieuse.

La fiabilité italienne est devenue un runing gag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 26 mars 2016 à 11:24, alfakiss a dit :

C'est bizarre, elle n'a apparemment pas de phares au xénon (pas de trappe de lave-phares...) Aurait-elle des optiques LED pour le marché américain? J'ai du mal à imaginer qu'une Giulia de 280 ch se contente de phares halogènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎04‎/‎2016 à 11:57, commandatore a dit :

C'est bien ce que je dis, tout le monde s'accorde à dire que les Alfa sont plaisantes à conduire, mais la mauvaise passe des années 80 a fait mal et s'est rentré dans l'imagerie populaire. D'un autre coté, c'est un peu aussi dans l'image que les français ont des italiens : des gens qui aiment l'esthétique mais font de la pacotille ou travaillent de façon assez peu sérieuse.

La fiabilité italienne est devenue un runing gag.

 

 

C'est un ensemble, une italienne n'est pas moins fiable qu'une française mais chaque marque a eu et a ses problèmes, alfa n'a pas non plus su les résoudre convenablement. Chez Alfa c'est le service après vente qui est affreux, un désastre, pas foutu de faire un entretien correctement, moi je vais plus chez alfa depuis longtemps et ma Brera se porte bien voir même mieux.

 

Le nouveau plan alfa je n'y crois, sans sav de qualité et des concessions qui savent recevoir un minimum c'est le bide. Trouver une alfa récente à des prix intéressants n'est pas dur, les alfas décotes pas mal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2016 à 16:02, alfakiss a dit :

Une video en francais du salon de Genevre, stand Alfa : https://www.youtube.com/watch?v=CBCAeoG3kFc

Hehey l’intérieur est magnifique, manque de place a l’arrière comme d'habitude mais bon... Est ce que quelqu’un sait a ce qu'on aura droit comme marque pour la sono???

Franchement elle promet, a voir si la fiabilité a été améliorée en même temps que le look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2016 à 17:08, Torinomilano a dit :

C'est bizarre, elle n'a apparemment pas de phares au xénon (pas de trappe de lave-phares...) Aurait-elle des optiques LED pour le marché américain? J'ai du mal à imaginer qu'une Giulia de 280 ch se contente de phares halogènes...

les nouveaux  phares  xénons  n'ont plus de  lave-phares  comme  sur  500X par  exemple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe la Giulia...................................:wub:

 

Pour remplacer ma 159 dans deux ou trois ans, elle sera parfaite........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril 2016 à 09:53, osborne a dit :

les nouveaux  phares  xénons  n'ont plus de  lave-phares  comme  sur  500X par  exemple . 

Tu m'étonnes un peu, d'où tiens-tu cette info? Les systèmes d'éclairage xénon doivent être réglementairement équipés de lave-phares et de correcteur d'assiette. D'ailleurs, la Giulia QV présentée dans les différents salons était bien équipée de laves-phares (cf. photo de la QV à Francfort)

IMG_9563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Torinomilano a dit :

Tu m'étonnes un peu, d'où tiens-tu cette info? Les systèmes d'éclairage xénon doivent être réglementairement équipés de lave-phares et de correcteur d'assiette. D'ailleurs, la Giulia QV présentée dans les différents salons était bien équipée de laves-phares (cf. photo de la QV à Francfort)

IMG_9563.jpg

tout  simplement parce que  j'ai  une 500X avec ces  nouveaux  xénons,  d'ailleurs  la new beetle, la  mini  etc n'ont  plus  ni  lave-phares  ni correcteur  d'assiette par  contre  ces nouveaux  xénons  sont en 25W et 4250k... ce  sont  des  équipements  qui  coûtent  moins cher  et qui  sont  à  peine  moins  efficaces que  les xénons  d'ancienne  génération . 

Donc la grande  majorité des  véhicules  équipés  de  xénons  n'auront  pas  forcément  de lave-phares  et de correcteur d'assiette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas de correcteur d’assiette, c'est étonnant aussi. C'est pas parce que tu n'as pas de bouton au tdb que tu n'as pas de correcteur.

Quand tu démarres, tes phares ne font pas un va et vient en hauteur? Ou au moins une montée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surpris. Les lave phares sur les xenons sont la pour d'une part palier le fait que ces ampoules ne chauffent pas, problematique en hiver, mais aussi pour palier a l'eblouissement provoqué par la deformation du faisceau lumineux en cas d'optique sale...... mais bon, avec le progrès on ne sait jamais ce qu'ils nous trouvent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril 2016 à 09:07, ruskov a dit :

Hehey l’intérieur est magnifique, manque de place a l’arrière comme d'habitude mais bon... Est ce que quelqu’un sait a ce qu'on aura droit comme marque pour la sono???

Franchement elle promet, a voir si la fiabilité a été améliorée en même temps que le look...

Harman Kardon la sono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse vendredi prochain, le 15, date d'ouverture des commandes et de la configuration on line sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 avril 2016 à 18:18, osborne a dit :

tout  simplement parce que  j'ai  une 500X avec ces  nouveaux  xénons,  d'ailleurs  la new beetle, la  mini  etc n'ont  plus  ni  lave-phares  ni correcteur  d'assiette par  contre  ces nouveaux  xénons  sont en 25W et 4250k... ce  sont  des  équipements  qui  coûtent  moins cher  et qui  sont  à  peine  moins  efficaces que  les xénons  d'ancienne  génération . 

Donc la grande  majorité des  véhicules  équipés  de  xénons  n'auront  pas  forcément  de lave-phares  et de correcteur d'assiette. 

Merci de l'info, je pensais effectivement que les xenons avaient obligatoirement des lave-phares car ils sont "froids" donc ne font pas naturellement partir la glace ou la neige... En fait, la Giulia aura soit des 25 W, soit des 35 W dont Alfa met en avant les mérites dans le communiqué publie lors du salon de Genève. Je pense que se sont ces derniers qui équipaient les Giulia Quadrifoglio, et ils doivent certainement être munis des lave-phare et correcteur d'assiette.

Extrait du communiqué: "Les projecteurs avant, dotés de la technologie Xenon avec modules de 25 ou 35W, sont en mesure d'augmenter le flux et la diffusion de la lumière avec un minimum de dépense énergétique. La visibilité nocturne du module de 35W est en hausse de 200% par rapport à de classiques feux halogènes. Ils assurent donc une sécurité accrue puisqu'ils permettent de distinguer un obstacle une seconde plus tôt, soit l'équivalent de 28 m à 50 km/h. Les projecteurs avant sont munis de la technologie AFS (Adaptative Frontlights System)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, en France cela devrait tomber dans la journée... Ils avaient dit configurateur on Line le 15 avril..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...