Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

On ne peut pas comparer la 156 avec la Giulia.

La 156 remplaçait la 155.

La Giulia, elle doit refaire sa clientèle. Beaucoup de personne sont partis voir ailleurs après l’arrêt de la 159.

La Giulia va monter en puissance. certains attendent le passage des "défauts de jeunesse" d'autres sont bloqués par des LOA ou LDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

La Giulia est sur le même marché que l'était la 156 si je ne m'abuse... C'est la familiale de la marque. Alors certes elle a grossit en 20 ans, comme tous les segments, mais elle est bien placée sur la même clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même clientèle clairement ...

 

La 156 avait pour concurrente qui avait à peu près la même taille, la Série 3 ... c'est toujours le cas pour la Giulia ...

 

A la rigueur, la 159 à son époque avait un peu plus le c ... entre deux chaises - plus grande qu'une Série 3, mais plus petite qu'une Série 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Le 28/06/2017 à 07:45, alfa156jtd a dit :

On ne peut pas comparer la 156 avec la Giulia.

La 156 remplaçait la 155.

La Giulia, elle doit refaire sa clientèle. Beaucoup de personne sont partis voir ailleurs après l’arrêt de la 159.

La Giulia va monter en puissance. certains attendent le passage des "défauts de jeunesse" d'autres sont bloqués par des LOA ou LDD.

Oui clairement les clients sont partis, tout comme moi il y a quelques années... et pas encore revenus, vu la gamme peu étendue (Mito et Giulietta déjà anciennes, Giulia et Stelvio, point barre - on ne parlera pas de la 4C).

 

Si Alfa avait sorti une Giulia SW j’aurais acheté, malgré les tarifs élitistes, les pbs à la revente (une réputation ne se fait pas en 1 jour) et malgré aussi le nombre de concessions en baisse (moins facile pour l’entretien).

 

Alfa va avoir du mal à remonter la pente, avec sa gamme hyper réduite... la politique commerciale de Sergio est naze, reconnaissons le... il a sabordé une marque qui était sur le point de retrouver le succès... idem chez Fiat, à part la 500, rien à se mettre sous la dent   :boulet:

 

Et pourtant... je viens encore de temps en temps sur le forum, c’est dire à quel point la marque me manque...

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, alf14 a dit :

Alfa va avoir du mal à remonter la pente, avec sa gamme hyper réduite...

 

On ne peut plus dire ça aujourd'hui, la gamme est presque complète. Pas homogène mais presque complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complète ... mais simplifiée ...

 

On a une citadine, une compacte, une familiale, un SUV, et un coupé ... une gamme de moteur assez élargie ... MAIS, il y a un MAIS, aucune déclinaison de carosserie sur ces bases .. pas de break, de coupé, de cabriolet .. et pourtant bordel de m... ce n'est pas ce qui devrait être le plus cher à développer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

 

On ne peut plus dire ça aujourd'hui, la gamme est presque complète. Pas homogène mais presque complète.

La Mito a 9 ans... pas l’impression que sa remplaçante soit dans les cartons...

 

Et la Giulietta prend le même chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être patients. Personnelllement ma prochaine voiture c'est la Giulia 2.0l 200. Mais pour ça je dois patienter une petite année. En un an seulement ils en en proposent 5 versions + le Stelvio.

Il est certains que de nombreux Alfistes se retrouvent maintenant avec une auto magnifique et efficace pour un budget supérieur à celui des années 80/90/2000. 

Pour pouvoir la présenter au tarif d'une Renault, on n'aurait pas de propulsion, pas d'aluminium, et des 90ch diesel Gt Line.

Eh bien chers Aflisti, je l'achèterais première main chez mon garagiste de confiance en Allemagne. 

En revanche nos amis qui roulent en teutonnes et séduits par la belle l'achètent ou la loue neuve pour 55000. Les premiers leasing arrivent sur le marché de l'occasion. 

Plus il y en aura sur les routes, plus les clients indécis craqueront.

Je saurais attendre tout comme beaucoup de passionnés pour pouvoir me l'offrir. Le succès de Giulia est incontestable et ce n'est que le début. Dans un an ce forum débordera de photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/08/2017 à 01:48, Clemleo a dit :

Plus il y en aura sur les routes, plus les clients indécis craqueront

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Opérations physiques
  • Vérifier les paramètres de couple des boulons de fixation du différentiel avant (versions Q4 uniquement)
  • Remplacez les bouchons miroirs latéraux (certaines voitures très anciennes ont présenté des problèmes d'adhésion à la peinture: plutôt que de repuser, tous les miroirs provenant du même lot de production seront complètement remplacés)
  • Vérifier le réglage du couple des boulons de montage du convertisseur catalytique supérieur (essence 2.0 uniquement)
  • Vérifiez le positionnement du câblage électrique derrière l'aile avant hors- bord (Quadrifoglio uniquement)
  • Vérifier le positionnement du connecteur de la pompe à haute pression (Quadrifoglio uniquement)
  • Vérifier la position du capteur de niveau de liquide de refroidissement (Quadrifoglio uniquement)
  • Vérifier l'interférence entre le connecteur rapide du circuit A / C et le tuyau de refroidissement (Quadrifoglio uniquement)

Mises à jour logicielles (s'applique aux trois campagnes, sauf indication contraire)
  • Module électronique de verrouillage de direction
  • Module informatique informatique
  • Module RF (contrôle entrée / démarrage sans clé et TPMS)
  • Module du système de freinage
  • Module de cluster d'instruments
  • Module de contrôle de domaine du châssis (voitures avec suspension active, code d'option SDD)
  • Module adaptatif de contrôle de la croisière
  • Module de caméra avant (pour LDW / FCW / Auto High Beams - sur certaines voitures très anciennes, le module devra être remplacé, plutôt que simplement relié)
  • Module HVAC
  • Module de direction assistée électronique
  • Module d'assistance au parc
  • Module (s) de contrôle du moteur
  • Module de contrôle de transmission (uniquement sur 2.2 JTD et Quadrifoglio)
  • Module Infotainment
  • Mise à jour de la carte Sat Nav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, y a eu du boulot de fait et pas mal de corrections, ça bosse bien malgré tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 5 weeks...

Petit déterrage, je suis tombé sur ce reportage, et ça fait du bien à lire, sans être forcément une surprise....La Giulia étant une bonne sortie, malheureusement assez rare sur les routes

 

https://fr.motor1.com/reviews/180870/essai-alfa-Romeo-giulia-veloce/

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

×
×
  • Créer...