Aller au contenu

Le Gtv De Sundae Dit Gros Chat


sundae

Recommended Posts

alors voici le road trip pour aller chercher le GTV.

ca commence vendredi matin, je sorts de la banque avec mes papiers d'assurance et mon cheque qui va bien et LA sur le téléphone : GREVE SNCF RECONDUITE DE 24h aroplasma

je devais prendre le train de 14h a Rennes pour une arrivée à 18h sur Lille. Il me reste 1h30 avant de prendre le boulot je files la gare => remboursement de mes 80€ et ensuite recherche d'un co voiturage avec Blablacar.

Via Iphoune je trouve un co voit de Rennes => Paris depart 9h30 depot à St germain en Laye puis un Second de Saint Germain en Laye direction Lille. 41 € pour aller de Rennes à Lille

Enter temps j'appelle la nourrice pour qu'elle puise me garder mes 2 enfants le temp que madame rentre du travail. elle est OK OUFFFFFF

Samedi matin... DEBOUT LA DEDANS....

Les nains chez la nourrice direction le RDV du co voiturage. tout le monde est a l'heure direction Paris en Citroen Berlingot. Ca vends pas du reve mais je n'en fous moi ej veux aller a Paris :aro_mdr:

Arrivée a St germain à 13h15. Déposé a la gare ou m'attendais ma soeur.... tiens bizarre pas de frangine :quoi:

"Allo t'es ou"

"ben a la gare rer a cote du chateau"

"Un chateau je vois rien" tim

Apres échange de point gps j'étais à une autre gare sur St Germain.... mais à 3km du point de rdv du prochaine depart. Coup de tension

Heureusement ma frangine prends sa voiture est viens me chercher :)

Me voila au point de depart du second co voit.... je prends un cafe en terrasse la voiture arrive. Citroen C4.. décidement :unedent:

On est 4 dans la voiture, l'interieur est tres bien il faut l'avouer bon l'exterieur c'est autre chose...

Pause Pipi

Arrivée sur Lille à 17h.

Rdv avec le vendeur 18h. Tout se passe bien.

Vu que j'ai une heure à tuer je me suis baladé dans Lille... Tres jolie ville

18h le vendeur arrive et il m'amène chez lui pour voir la belle.

tout est conforme a ce qu'on m'avait dis donc BANCO je repart avec :wub:

je repasse par la gare pour recuperer un co voitureur que j'ai deposé a Amiens.
Stop Mc do avec petites photos

reprise de la route et la STUPEUR. :(

je retrouve pas la grosse pochette avec TOUS les papiers ( Certificat de vente, Carte Grise, assurance, toutes les factures de la voitures)

SMS au vendeur, OUF tout est resté chez lui....... trop pressé de prendre le volant le Sundae :unedent:

reste a pas croiser la marée chaussé sur le retour. Le vendeur m'envoie le tout en Chronopost Lundi, et en attendant il m'envoie des photos des document important au cas où.

00h30 arrivée à Caen, je stop chez une frangine pour dormir un peu car ca commence à piquer.

Dimanche matin 9h45 j'arrive chez moi. Heureux avec le gros ronron de l'Arese :wub:

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le volant bois lui va super bien !

Le covoitureur que tu a embarqué ne devait pas s'attendre à ce genre de voiture :laugh:

Très très belle acquisition en tout cas !

Je te souhaite tout plein de bonheur et de ronron avec ce 916 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais des photos en pleine soleil elle est tres loin d'etre belle. mais y a rien de tres mechant pour moi.... apres 2 semaines de boulot dessus elle sera au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..., après avoir essayé des 2L TS, le 3,0L V6 pour une voiture plaisir..., y'a pas photo einh...! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirmes... c'est un autre monde.

meme madame au 1er tours de roue, elle m'a dit. ca n'a rien a voir avec le 2.0. C'est surtout la reaction a bas regime qui l'a surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh hey ça va ! Je l'aime bien moi mon TS :laugh:

Pas sur que ça soit une bonne idée d'essayer le 3 litres finalement :laugh:

Moi je veux bien l'essayer ton TS pour effacer le mauvais souvenir que j'ai eu du seul que j'ai essayé (et qui était certainement malade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu goûtes aux 6 cylindres, c'est très dur de revenir en AR ...

Je confirme ... j'ai eu beaucoup de mal à "redescendre" au TS avec ma 146 ...

Et pourtant ce moteur est génial, mais l'arese c'est encore un gros cran au dessus! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien l'essayer ton TS pour effacer le mauvais souvenir que j'ai eu du seul que j'ai essayé (et qui était certainement malade)

Ah oui c'est vrai faut qu'on se cale ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse dif c la reprise à bas régime. Après la poussée est plus forte c normal y a plus de canassons aussi.

Mais ton ts m avait laisse une bonne impression socare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je disais ça pour déconner je me doute bien que le V6 pattes procurer un plaisir décuplé comparé au petit TS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit points sur les choses dont je vais m'occuper cet été.
Faire la vidange et les filtres => debut Juillet
L'EXTERIEUR
voici les gros défaut en plus d'une peinture toute micro rayé mais cela reste dans mes compétences ;)
aile_a10.jpg
cote_g10.jpg
il restera le debut de la porte. je prevois un debosselage pour cette partie
porte_10.jpg
Griffes sur la table a repasssss euh l'ailleron :lol:
rayure10.jpg
rayure11.jpg
L'INTERIEUR :
Démontage des sièges et peut être des moquettes si c'est pas trop chiant :siffle: voir trouver une moquette rouge (j'ai le droit de rêver :fuck: ) ou noire
Shampoinnage intégral des moquettes, ciel de toit, décrassage des plastiques, nettoyage et réparation des cuirs
cuir_s10.jpg
siege10.jpg
photo_11.jpg
j'ai trouvé de l'excédent de cuir sous le siège pour refaire le trou :)
photo_10.jpg
sans oublier le pommeau a refaire aussi
pommo10.jpg
montan10.jpg
le moteur est plutot propre, je passerais un coup dessus mais ce n'est pas la priorité.
moteur10.jpg
dans les petites choses a prévoir :
- les répétiteurs de clignotant a passer en blanc
- la calandre a changer :
caland10.jpg
- trouver un joint de porte
joint_10.jpg
- changer l'optique Droit et les caches plastique moteur.
en pot j'ai ça est ce que quelque"un connais?
ca a l'air d'etre du classic car j'ai pas l'impression d'avoir un son particulier.
pot110.jpg
pot210.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo j'ai hâte de voir le résultat !

L'échappement ne me dis rien mais ça ne m'a pas l'air d'être celui d'origine Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne rénov' et il sera comme neuf !!

La moquette c'est super simple a enlever !

4 vis sur chaque sièges avants, 2 vis sur le bas de la banquette arrière, virer les contre "portes" arrières, le tunnel central et il te restera juste une petite découpe à faire dans la moquette au niveau de sous l'autoradio, et ça sort tout seul !

Trouver une moquette rouge, bon courage !! J'ai mis du temps à trouver la mienne !!! ^_^

Pour le silencieux c'est du type origine les IMASAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Toxy ;)

le imasaf je lui donne un an avant de le remplacer par un tube raggazon :unedent:

il faut que je vois aussi pour le calorsat... il monte bien à 85° mais des que je roule (genre 4 voies à 110/130) ca descends juste au dessus du 55°

le ventilo se declenche à combien ?

il faut aussi que je m'occupe du voyant airbag... j'ai voulu connecter FECUS avec un ODB2 ca marche pas completement. Apparement un cable KKL ou VAG serais mieux. il faut que je me renseigne la dessus.

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement normal sur les GTV 3.0L c'est 70-80°C sur route/autoroute

et 90°C en ville ou grosse arsouille

Le ventilo déclenche à 92°C et la température redescend à 88°C

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai bien un soucis a ce nivo... ca descends trop bas.

alors est ce que c'est le calorsat qui merde ou c'est l'affichage ? je penses quand meme pour le calor car elle monte bien à quasi 90°

c'est bien cette piece : http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-alfa-Romeo-gtv-3-0-i-v6-24v-coupe-218cv-1103-223-292-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...