Socare Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2014 (modifié) Depuis le temps qu'on te dit qu'un V6 c'est mieux! Comment ca, ca n'a rien a voir? Je sais que j'ai fait une bêtise Modifié le 20 Juin 2014 par Socare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2014 Ah bah je me coucherais une fois de plus moins bête...je savais pas pour les vides poches dites donc!!! Merci les gars!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 25 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2014 (modifié) pas de grande nouvelle sur le GTV si ce n'est que les pattes de reglage du feux droit sont cassées. Impossible de le regler , en les tournant dans un sens ou dans l'autre le faisceau ne bouge pas d'un millimètre. pour le coup le vendeur m'en fait expédier un cette semaine pour que je puisse le changer. Sinon je vais devoir faire la vidange rapidos, car je suis au dessus du niveau MAXI de la jauge... et en plsu dedans c'est de la 5W40 Modifié le 25 Juin 2014 par sundae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2014 C'est pas forcément grave d'être un peu au dessus du max sur un atmo, c'est sur les turbo que ça pose soucis. La 5w40 suivant ton utilisation c'est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 26 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2014 globalement j'ai lu que la 10W40 convenait bien. et si ça peu limiter le suintement moteur ce ne sera que mieux. le sketch ça va être de trouver les filtres, surtout le filtre a air de 280mm de haut. petite photo de famille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 26 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2014 petit pétage de carte bleue pour le GTV - support de joint de porte - jointe de porte gauche - thermostat - Filtre a huile - filtre a air ca chez AlfaWorkshop et ce matin 7l d'huile Total 7000 10w40 je vais pouvoir parer au plus urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2014 de la semi synthese 10w40 dans un ARESE?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 26 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2014 voila pourquoi j'ai pris cette huile . texte issu du forum GTV916 Je sais que ce sujet a été traité a mainte reprise mais ca fait plusieurs jour que je glane des infos ici et là pour savoir ce que je vais bien pouvoir mettre comme breuvage a mon arese . Alors tout le monde sait que la préconisation alfa est la 10W40 (ou 10W60 pour usage intensif) avec la Selenia 20K Alfa en référence . Je me suis donc procuré la fiche technique de cette huile qui est quasi introuvable en france afin de trouver une autre qui s'en rapproche le plus . Petite surprise ,l'indice cinématique de viscosité a froid n'est pas donnée par la fiche technique mais on y retrouve tout de même de bonnes info : Viscosité a 15° 0.872 g/cm3 Viscosité a 100° 14.9cst Indice de viscosité : 150 Voilà donc une bonne base a ma recherche et vais concentrer mes recherches au pret de 3 SAE différente : 5W40 - 10W40 et 10W60Il faut juste savoir que certaine 5W40 possède des indice de viscosité a chaud supérieur à la 10W40 (ce qui est donc meilleur pour notre mécanique) et à l'avantage de posséder un indice de viscosité a froid inférieur à cette même 10W40 ce qui facilite la lubrification rapide lors des phases de démarrage . Voici donc ce qu'il en ressort . En 5W40 c'est la Yacco VX1000 LL qui à ma préférence avec Viscosité cinématique : à 40°C : 86.0 mm2/s / à 100°C : 14.2 mm2/s On a là un trés bon compromis avec le démarrage a froid tout en gardant un viscosité a chaud très proche de celle d'origine . On peut trouver cette huile aux alentours des 23€ les 2 L En 10W40 ce sont les soeurs siamoises Total Activa 7000 et Elf compétition qui l'emporte avec la Yacco VX 500 Viscosité cinématique : à 40°C : 96.8 mm2/s / à 100°C : 14.8 mm2/s. On retombe pile poile sur les donnée de la selenia 20K à chaud Prix : 18€ les 2 L pour la Total et 20€ pour la Yacco Juste en info sur une huile qui fait référence : Motul 300V 10W40 Viscosité cinématique : à 40°C : 90.9 mm2/s / à 100°C : 13.9 mm2/s. Prix : 30€ les 2L En 10W60 là l'usage étant tout de même bien sportif je ne peux que conseiller aux utilisateurs de vraiment bien faire attention aux temps de chauffe sinon pas de surprise la 300V 15W50 (elle rentre dans cette gamme) ou encore la castrol Edge . pour la 300V : Motul 300V 10W40 Viscosité cinématique : à 40°C : environ 122.9 mm2/s / à 100°C : environ 18.1 mm2/s. Pour ma part ,je pense prendre la 5W40 Yacco VX1000 LL qui offre a mon avis le meilleur compromis de viscosité . Si on la compare à la motul 300V 10W40 on s'aperçoit qu'on se retrouve même avec un indice de viscosité a chaud légèrement meilleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 26 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2014 3 petites choses reçus ce soir en rentrant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 27 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2014 (modifié) mouais se baser sur l'avis de quelqu'un qui lit des etiquettes indiquant que la total 7000 tient mieux la haute température que de l'huile reconnue dans la compétition... Tout ca pour economiser 30 / 40 €, je trouve que le risque ne vaut pas le coup d'être pris personnelement alors que sur la période d'une vidange tu vas cramer plus de 2000 € d'essence, le ratio d'économie est faible! Modifié le 27 Juin 2014 par slibby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 27 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2014 Avec une vidange par An je vais etre loin des 2000€ d'essence. je ne vais pas depasser 5000km a l'année. ce qui t'embete c'est le 10w40 ou le fait que ce soit de la semi synthese ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Les deux. La Total 7000 c'est développé pour du moteur lambda Punto 1.2, Clio RXE etc.... Et la semi synthese peut vite avoir tendance a ressembler a de la flotte une fois chaude. De plus l'indice de 40 me semble faible (tout du moins sur un huile de qualité moyenne) pour un moteur qui m'a semblé être "chaud" quand je l'ai possédé. Effectivement, il y a une dissipation calorifique assez prononcée quand tu es proche du moteur ou de ses echappements! Je me trompe peut être mais moi il m'a semblé vraiment chaud comme moteur d'autant qu'il est assez a l'etroit dans son compartiment et que l'air ne peut pas beaucoup circuler. Il serait interessant de monter un mano de temperature d'huile mais je ne serai pas surpris qu'elle monte assez vite et reste chaude longtemps après extinction du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Est-ce que de l'huile peut chauffer assez fort pour finir par s’évaporer par je ne sais ou? Ce qui expliquerait la consommation d'huile des TS entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 ton raisonnement et tout a fait logique.... pas mal de gars sur le forum GTV l'utilise et ne s'en plaigne pas plus que cela. pour ce coup ci je fais comma ca on verra a la prochaine vidange. en ce moment c'est de la 5W30 dedans se sera deja mieux a chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Est-ce que de l'huile peut chauffer assez fort pour finir par s’évaporer par je ne sais ou? Ce qui expliquerait la consommation d'huile des TS entre autres. S'évaporer oui. C'est d'ailleurs pour cela que tous les moteurs possèdent un reniflar d'huile qui généralement va dans l'admission d'air pour être "bouffée" par le moteur. Une fois bien liquide elle peut passer également par les queues de soupapes ou les segments. Pour la consommation des TS, j'en sais rien. C'est un moteur que je ne connais pas suffisement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socare Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Perso pour mon TS ma conso d'huile je la retrouve tous les matins sur le sol de mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 ah il est bon Socare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Bah ça t'évite de faire les vidanges et t'en rajoute comme ça elle est toujours propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Oui on fait facilement une vidange complète, en fait il suffirai de juste changer le filtre à huile uniquement comme l'huile est renouvelé régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Je suis en 5W40 full synthèse Shell Hélix Ultra et franchement elle consomme rien et les poussoirs me disent merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socare Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Le pire c'est que c'est vrai, en général l'huile n'est jamais trop crade quand je la vidange cette passoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2014 feux avant droit recu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 2 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2014 montage du nouveau feu effectué hier soir. j'ai du le redémonter car il éclairait pas bien, la vitre intérieur était sale. du coup démontage de l'optique, nettoyage de l'interieir de la vitre au polish vitre et produit votre classic. et hop tout nickel :) reste a passer au garage pour affiner le réglage. dans 15j j'attaque l'interieur, avec peut etre changement de moquette pour une moquette rouge... je me tate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2014 Une moquette rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts