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Le Gtv De Sundae Dit Gros Chat


sundae

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Depuis le temps qu'on te dit qu'un V6 c'est mieux!

Comment ca, ca n'a rien a voir?

Je sais que j'ai fait une bêtise :cry1: Modifié par Socare
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pas de grande nouvelle sur le GTV si ce n'est que les pattes de reglage du feux droit sont cassées. Impossible de le regler , en les tournant dans un sens ou dans l'autre le faisceau ne bouge pas d'un millimètre.

pour le coup le vendeur m'en fait expédier un cette semaine pour que je puisse le changer.

Sinon je vais devoir faire la vidange rapidos, car je suis au dessus du niveau MAXI de la jauge... et en plsu dedans c'est de la 5W40 :(

Modifié par sundae
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globalement j'ai lu que la 10W40 convenait bien. et si ça peu limiter le suintement moteur ce ne sera que mieux.

le sketch ça va être de trouver les filtres, surtout le filtre a air de 280mm de haut.

petite photo de famille :)

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petit pétage de carte bleue pour le GTV

- support de joint de porte

- jointe de porte gauche

- thermostat

- Filtre a huile

- filtre a air

ca chez AlfaWorkshop

et ce matin 7l d'huile Total 7000 10w40

je vais pouvoir parer au plus urgent. ^_^

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voila pourquoi j'ai pris cette huile . texte issu du forum GTV916

Je sais que ce sujet a été traité a mainte reprise mais ca fait plusieurs jour que je glane des infos ici et là pour savoir ce que je vais bien pouvoir mettre comme breuvage a mon arese .
Alors tout le monde sait que la préconisation alfa est la 10W40 (ou 10W60 pour usage intensif) avec la Selenia 20K Alfa en référence .
Je me suis donc procuré la fiche technique de cette huile qui est quasi introuvable en france afin de trouver une autre qui s'en rapproche le plus .
Petite surprise ,l'indice cinématique de viscosité a froid n'est pas donnée par la fiche technique mais on y retrouve tout de même de bonnes info :

Viscosité a 15° 0.872 g/cm3
Viscosité a 100° 14.9cst
Indice de viscosité : 150

Voilà donc une bonne base a ma recherche et vais concentrer mes recherches au pret de 3 SAE différente : 5W40 - 10W40 et 10W60
Il faut juste savoir que certaine 5W40 possède des indice de viscosité a chaud supérieur à la 10W40 (ce qui est donc meilleur pour notre mécanique) et à l'avantage de posséder un indice de viscosité a froid inférieur à cette même 10W40 ce qui facilite la lubrification rapide lors des phases de démarrage .

Voici donc ce qu'il en ressort .
En 5W40 c'est la Yacco VX1000 LL qui à ma préférence avec Viscosité cinématique : à 40°C : 86.0 mm2/s / à 100°C : 14.2 mm2/s
On a là un trés bon compromis avec le démarrage a froid tout en gardant un viscosité a chaud très proche de celle d'origine .
On peut trouver cette huile aux alentours des 23€ les 2 L

En 10W40 ce sont les soeurs siamoises Total Activa 7000 et Elf compétition qui l'emporte avec la Yacco VX 500
Viscosité cinématique : à 40°C : 96.8 mm2/s / à 100°C : 14.8 mm2/s.
On retombe pile poile sur les donnée de la selenia 20K à chaud
Prix : 18€ les 2 L pour la Total et 20€ pour la Yacco

Juste en info sur une huile qui fait référence :
Motul 300V 10W40
Viscosité cinématique : à 40°C : 90.9 mm2/s / à 100°C : 13.9 mm2/s.
Prix : 30€ les 2L

En 10W60 là l'usage étant tout de même bien sportif je ne peux que conseiller aux utilisateurs de vraiment bien faire attention aux temps de chauffe
sinon pas de surprise la 300V 15W50 (elle rentre dans cette gamme) ou encore la castrol Edge .
pour la 300V : Motul 300V 10W40
Viscosité cinématique : à 40°C : environ 122.9 mm2/s / à 100°C : environ 18.1 mm2/s.


Pour ma part ,je pense prendre la 5W40 Yacco VX1000 LL qui offre a mon avis le meilleur compromis de viscosité .
Si on la compare à la motul 300V 10W40 on s'aperçoit qu'on se retrouve même avec un indice de viscosité a chaud légèrement meilleur !

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mouais se baser sur l'avis de quelqu'un qui lit des etiquettes indiquant que la total 7000 tient mieux la haute température que de l'huile reconnue dans la compétition...

Tout ca pour economiser 30 / 40 €, je trouve que le risque ne vaut pas le coup d'être pris personnelement alors que sur la période d'une vidange tu vas cramer plus de 2000 € d'essence, le ratio d'économie est faible!

Modifié par slibby
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Avec une vidange par An je vais etre loin des 2000€ d'essence. je ne vais pas depasser 5000km a l'année.

ce qui t'embete c'est le 10w40 ou le fait que ce soit de la semi synthese ?

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Les deux.

La Total 7000 c'est développé pour du moteur lambda Punto 1.2, Clio RXE etc.... Et la semi synthese peut vite avoir tendance a ressembler a de la flotte une fois chaude.

De plus l'indice de 40 me semble faible (tout du moins sur un huile de qualité moyenne) pour un moteur qui m'a semblé être "chaud" quand je l'ai possédé. Effectivement, il y a une dissipation calorifique assez prononcée quand tu es proche du moteur ou de ses echappements! Je me trompe peut être mais moi il m'a semblé vraiment chaud comme moteur d'autant qu'il est assez a l'etroit dans son compartiment et que l'air ne peut pas beaucoup circuler. Il serait interessant de monter un mano de temperature d'huile mais je ne serai pas surpris qu'elle monte assez vite et reste chaude longtemps après extinction du moteur.

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Est-ce que de l'huile peut chauffer assez fort pour finir par s’évaporer par je ne sais ou?

Ce qui expliquerait la consommation d'huile des TS entre autres.

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ton raisonnement et tout a fait logique.... pas mal de gars sur le forum GTV l'utilise et ne s'en plaigne pas plus que cela.

pour ce coup ci je fais comma ca on verra a la prochaine vidange.

en ce moment c'est de la 5W30 dedans se sera deja mieux a chaud.

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Est-ce que de l'huile peut chauffer assez fort pour finir par s’évaporer par je ne sais ou?

Ce qui expliquerait la consommation d'huile des TS entre autres.

S'évaporer oui. C'est d'ailleurs pour cela que tous les moteurs possèdent un reniflar d'huile qui généralement va dans l'admission d'air pour être "bouffée" par le moteur.

Une fois bien liquide elle peut passer également par les queues de soupapes ou les segments.

Pour la consommation des TS, j'en sais rien. C'est un moteur que je ne connais pas suffisement.

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Oui on fait facilement une vidange complète, en fait il suffirai de juste changer le filtre à huile uniquement comme l'huile est renouvelé régulièrement. :unedent:

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montage du nouveau feu effectué hier soir.

j'ai du le redémonter car il éclairait pas bien, la vitre intérieur était sale.

du coup démontage de l'optique, nettoyage de l'interieir de la vitre au polish vitre et produit votre classic. et hop tout nickel :)

reste a passer au garage pour affiner le réglage.

dans 15j j'attaque l'interieur, avec peut etre changement de moquette pour une moquette rouge... je me tate

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