Will Oldham Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Bonjour à tous, J'ai régulièrement des problèmes lorsque je fais le plein d'essence. Le pistolet s'arrête comme si le réservoir était plein alors qu'il est plutôt vide, et j'ai même droit à des giclées d'essence, fort sympathiques. Ce problème se produit surtout lorsque le réservoir est presque vide. Il faut que je fasse couler trèèèèèès lentement pour que ça amorce (ensuite le reste du plein se passe très bien). En examinant l'entrée du réservoir, je vois un "truc" bleu (une espèce de collier en plastique), au-dessus de l'entrée de verte. Ce "truc" bleu semble pouvoir s'enlever, ce que je n'ai pas osé encore faire. Je tente de vous montrer avec 2 photos de quoi il s'agit : Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous aussi un "truc" bleu à l'entrée de votre réservoir ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Il se peut que le tuyau qui va a ton réservoir soit abime, qu'il se soit pincé ou coudé. Pour ce bout de plastique bleu, moi je ne l'ai pas, mais j'ai une 156. Ceci dit je n'ai jamais rien vu de tel.... As tu mis un produit dans ton réservoir style nettoyant? On dirait un plastique que l'on trouve sur les goulots de certains produits... Essaye avec une pince, si ça ne résiste pas c'est que ça n'a rien a faire la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Oldham Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Merci pour ton retour. Je vais essayer de l'enlever. Je n'ai pas ajouté d'additif, mais je dois préciser que je n'ai cette voiture que depuis Novembre... et que je l'ai achetée en Italie ! Ceci explique peut-être cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Attend peut être d'autres avis... Mais pour moi ça n'a rizna faire la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 (modifié) L élément bleu, ce n'est pas simplement un détrompeur, pour éviter de mettre du gasoil par erreur ? Modifié le 28 Juin 2015 par 159_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grome136 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 +1 je pense plus à un détrompeur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 La même pour moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Ah oui j'y avais pas pensé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Oldham Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Oui mais normalement les détrompeurs c'est pour les moteurs diesel, afin d'éviter de mettre de l'essence par erreur... L'enquête continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2808 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 Salut, sur ma série 7 si je rempli le réservoir avec le pistolet dans le bon sens, cela ne marche pas comme si j'avais déjà le plein. Du coup je fais le plein avec le pistolet retourné tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 Perso je n'ai pas cette pièce bleu et ça m'arrive aussi d'avoir quelques soucis pour faire le plein.. Du coup, je tourne mon pistolet direction "sud ouest" et ça va mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 Sur pas mal d'ALFA tu est obligé de faire comme a dit toto2808 ou incline le pistolet sur la gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Oldham Posté(e) le 29 Juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 OK merci pour vos retours, mon cas n'est donc pas unique ! Je crois que je vais essayer d'enlever ce truc bleu qui n'a sûrement rien à faire là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Oldham Posté(e) le 29 Juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 Ca y est, j'ai enlevé le truc, qui n'est ni un détrompeur ni une bague plastique d'un quelconque bidon, mais un authentique "Drip Catcher" (c'est écrit dessus). Donc, si j'en crois mon anglais oxfordien, un "stop-gouttes". On verra bien si ça améliore la chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 Tu peux aussi avoir le tuyau d'évacuation d'air qui est bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Oldham Posté(e) le 29 Juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 ah oui, c'est une autre piste ça ! Tu sais comment je peux vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grome136 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 Peut être en passant quelque chose dedans ? Genre un bout de fil de fer ou un truc fin et assez rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis-85420 Posté(e) le 30 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2015 (modifié) J'avais remarqué aussi se phénomène de déclenchement intempestif du pistolet au début du remplissage de réservoir sur plusieurs de mes voitures essences... et bien souvent, oui, il fallait simplement pencher ou ressortir un peu le pistolet pour pouvoir commencer le plein, car même constat, au bout de quelques litres ça se passe bien! Autre détail, je dirais à chaud, ou lorsqu'il fait chaud, le phénomène était encore plus marqué... L'essence est très volatile ( pas comme les poules, entendons-nous !), et je me demande si justement il ne peut pas se créer une pressurisation dans le réservoir, tout simplement capable de leurrer, par la poussée, le système de déclenchement du pistolet... Il suffit de voir le gonflement d'un pauvre bidon de 5 litres, dans lequel il reste 3 gouttes d'essence, à la moindre variation thermique... Modifié le 30 Juin 2015 par Denis-85420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 30 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2015 ah oui, c'est une autre piste ça ! Tu sais comment je peux vérifier ? Il faudrait d'abord repérer où se trouve la sortie de ce tuyau... ce que j'ignore. Instinctivement je dirais autour du bouchon de remplissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Oldham Posté(e) le 5 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2015 Salut à tous, Bon, le "truc bleu" n'y était pour rien : j'ai pris une énième bonne giclée d'essence avec la bonne odeur qui va avec, lors de mon dernier plein cette semaine. A suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2015 Tu as vérifier que la goulotte ne soit pas écraser quelque part?et la mise à l'air du réservoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Oldham Posté(e) le 5 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2015 Salut à tous, Bon, après quelques tentatives, pas d'amélioration, toujours une petite giclée lors du plein, sauf à prendre d'infinies précautions en commençant au compte-gouttes Je demanderai à la concession à la prochaine révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo_31 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 Bonjour à tous, j'ai également le meme probleme que will... depuis plusieurs semaines, impossible de faire le plein en appuyant normalement sur le pistolet... il faut que je fasse ultra doucement, c'est chiant, et je me fais insulter par les gens derriere qui ne comprennent pas comment un abruti pareil peut conduire une si belle alfa ! :-) loool blague a part, je l'ai laissée aujourd'hui à mon garagiste de quartier qui a soufflé la mise à l'air libre qui n'est pas du tout bouchée... du coup je ne comprends pas car je viens d'aller tester, toujours le meme soucis. et c'est apparu du jour au lendemain;;.. vous en savez plus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 (modifié) Bonsoir. Il faut démonter le conduit d’alimentation de carburant du réservoir et examiner le reniflard du réservoir (évacuation de l'air), c'est lui qui ne permet pas le bon remplissage du réservoir. Modifié le 9 Février 2016 par Antinomique-159 modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 Voici les canalisations à conrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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