Aller au contenu

Questions Sur 2.4-1.9 Jtd


twin49

Recommended Posts

Bonjour,

La famille va s'agrandir, on pense donc à remplacer notre 156 berline (déjà reservée) par une 159 sw...

Je vois des soucis de boite de vitesses, est-ce la même 1.9 et 2.4?

Y'a t-il des differences entre une 2.4 200 et 210cv, les 2 en 2008 et en phase 1, au niveau fiabilité?

Etant habitué au 5 pattes, je prefererais rester sur ce moteur avec mon petit budget de 7500€ et moins de 130000kms, mais beaucoup plus de 150cv jtdm à ce prix, surtout que je vais revendre également le gtv pour financer la 159 :unsure: (le gtv sera en vente ici bien sur!)

Est-ce que ça va me faire mal au postérieur de passer d'une 159 1.9 150cv à la place d'une 156 2.4 150cv tim ?

Si il y'en as qui on connu/essayé les 2...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A titre perso, je n'ai pas du tout aimé le 1.9 de 150cv sur la 159. Trous à bas régime, bruit de tracteur, le 2.4, à mon sens change radicalement la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de boîte sur le 1.9 oui malheureusement la .liste s'allonge régulièrement.

Pour le bruit effectivement c'est assez agricole à l'extérieur mais extrêmement bien insonorisé à l'intérieur.

Peu de couple à bas régime dû à un poids excessif, il faut apprendre à rétrograder car sous 1800 trs c'est,pour moi, un veau.

Pas spécialement de "trous" à l'accélération en ce qui me concerne mais vanne egr condamnée, autre gros problème de la 159 car elle a tendance à bien encrasser tout le circuit d'admission.

Consommation stabilisée à 7.5 en mixte, mais descend rapidement sur bonne route.

Je ne connais pas le 2.4, donc je ne ne permet pas de faire de comparaison :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme titilem ma 159 1.9jtd 150ch ne ma pas laisser de bon souvenir très creuse en bas et molle tous le temps à mon goût.

Les problèmes de boîtes de vitesse sont que sur le 1.9JTD, mon avis perso la meilleur est la 159 2.4JTD 210CH à partir de 2008 revu et plus fiable tu les reconnais au sièges qui sont pas tous à fais pareil et d'autres petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui me fait peur surtout que je me suis habitué à un moteur ou je ne roule rarement au dessus de 2500tr sur le couple, sauf pétage de plomb!!!

J'ai essayé il y'a peu la 147 d'un pote 105 ou 115 cv, bah mini de chez mini 2500 au changement de rapport pour tracter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut j'aime pas faire gueuler les diesels au quotidien...par contre habitant en campagne très peu de trajets de moins de 10kms

Donc soucis de boite uniquement sur 1.9 ;)

et un 210 de 2008 mais phase 1, plus fiable??

Modifié par twin49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,'le 2.4 de 210cv bien plus fiable, beaucoup de couple à bas régime, un autre monde réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux comparer la 156 à la 159 dis toi qu'il y'a 300kg d'écart entre les deux, je dirais qu'il faut plus regarder le rapport poid/puissance.

Est-ce que ça va me faire mal au postérieur de passer d'une 159 1.9 150cv à la place d'une 156 2.4 150cv tim ?

OUI

Des 2.4 à 7500€ avec 130 000km il y'en a mais je ne pense pas beaucoup en 210, si une distinctive te suffit, tu pourras trouver.

Par contre moins de 130 000km et 7 ans (2008) on est d'accord que c'est pas dans la normale, donc plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK top ces conseils!

j'ai vu une 210 en phase 1 dans mon budget. Je pense distinctive+cuir. Bref ça m'aurait bien! En plus moins de 100000kms! Mais non my 2008...

Sinon je viens de trouver une 2.0 170. L'agrément et fiabilité sont bons?(par rapport au 210)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu ça aussi...

Je réparé l'embrayage de la 156 puis vente puis achat,ça va être Noël !!!

J'aimerais bien garder le cuir, la 170 est tissu beige, je crains que ce soit horrible à l'entretien surtout avec mes 2 nains à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est une question de gout mais ton budget reste limité pour un 170, par contre c'est vrai qu'on a de bons retours, je l'ai pas eu celui la!

Oui,'le 2.4 de 210cv bien plus fiable, beaucoup de couple à bas régime, un autre monde réellement

T'as jamais eu de problème avec ton 200 non plus?

Perso je n'ai pas d’apriori sur la phase 1 car j'en ai eu 4 et à part les biellettes de direction, pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un commentaire rassurant sur ces choix!

Je ne veux surtout, ni 120 ni q-tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Q-Tronic ... euhhh comment dirais je, je ne serais pas si négatif .. tu gagnes quand même sacrément en agrément, en performances réelles même avec le mod sport, et les palettes ... et en fiabilité ...

Pour moi, au contraire, c'est devenu Q-Tronic obligatoire, et je ne pourrais revenir en AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le q-tronic je veux bien croire au confort mais déjà essayé une boite auto, je n'avais pas aimé... J'aime bien la grille, passer, rétrograder! Vieux con inside!!!

Pour le couple en bas pour moi indispensable sur un Diesel...contrairement à l'essence mais introuvable ou mon budget coincé...

Le 150 reprogrammé reprends bas? Ça enleve fap et egr? 500euros environ?

Par rapport à mon 2,4 jtd ça donne quoi?

Modifié par twin49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une 156 2.4jtd150ch, tu va être très déçu par le 1.9JTD 150Ch sur la 159, le 2.4JTD de la 156 est beaucoup plus coupleux, nerveux et agréable, moi je suis passer d'une 166 2.4 JTD140Ch a une 159 1.9JTD150Ch acheté neuf bilan des opérations je l'ai garder 6000Kms et 4 moi tellement ce moteur ne me plaisais pas et je suis repasser sur un 2.4JTD175ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu connais donc bien ma voiture actuelle...

Tu l'as revendue au bout de 6000 kms le 1.9!!!

J'ai peut être un plan sur une 2.0 170 à voir...sinon une 2.4 en 210! Les deux moins de 130000kms.

faut juste qu'elles ne soit pas vendues d'ici 15 jours.

Je vais essayer de privilégier ces 2 moteurs sûrement.

L'idée étant de la garder de nombreuses années, ce que j'aurai fait avec la 156 (gardee 4 ans et 80000kms de bonheur) sans l'arrivée du deuxième drôle.

Modifié par twin49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4JTD c'est autre chose un super agrément de conduite, du couple et de la puissance. Oui ma 159 1.9JTD150Ch Selective +options acheté neuve a la concession de Saint Étienne je l'ai vendu elle avait pas tous a fait 6000Mkms et je te dis pas le fric que j'ai perdu en 6mois.

Pour le 2.0JTD 170Ch je le connais pas mais j'ai entendu que de très bon retour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 150 reprog n'arrivera jamais à la hauteur du 5 cylindres. Peut être en performances, mais pas en agrément, souplesse, sonorité.

En gros, le 1.9, c'est du généraliste, un bon moteur pour se rendre d'un point A à un point B, le 5 cylindres, c'est du premium, faire le même voyage, le plaisir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...