Aller au contenu

Direction Assistée Dure À Basse Vitesse


Rosco Coltrane

Recommended Posts

Alors la je suis scié Moka, avec tout ce que tu as changé ça aurait du être bon, si quand tu accélères la direction devient plus légère ce n'est pas un problème de triangle.

C'est peut être pas la pompe de DA mais une merde dans les tuyaux de DA qui nuit au bon fonctionnement de la direction au ralenti.

Je pense à ce foutu filtre qui se détache du bocal, si ça trouve un bout est parti dans la tuyauterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous répond avec un peu de retard, mais j'étais sur la route (retour vacances) ces derniers jours ;-)

Alors pour répondre dans l'ordre :

- le moteur ne semble plus vouloir caler lorsque je manoeuvre à basse vitesse (pas besoin d'accelérer), du moins ça ne me l'a pas refait depuis que j'ai changé la poulie damper

- les jantes 19" sont sur la voiture depuis la fin de l'hiver (Avril) - et le phénomène n'est apparu que récemment (il faut dire que les pneus AV étaient bien usés sur l'intérieur).

Par contre Moka, ton histoire me fait peur...personne capable de trouver l'origine du problème ?

Sinon le phénomène ne se produit plus systématiquement. Il y a eu deux trois fois ou je n'ai pas eu l'impression de ne plus avoir de DA lors des manoeuvres...

Je vais essayer de vidanger l'huile de DA par de la plus fluide (la verte c'est bien cela ?) avant de me lancer dans des dépenses qui ne seraient pas justifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors le plus mystérieux dans mon cas c'est que j'ai tout remplacé même la distribution avec la courroie d'accessoires, mes pneus sont en 17 et un peu usé mais je ne pense pas que ça soit la cause.. Le phénomène est presque permanent sauf quand il fait un peu chaud ça devient plus souple mais j'entends toujours un sorte de grincement à bas régime.

J'ai suivi les conseils de ALFA mais ça n'a rien donné ! Donc si vous aurez des suggestions pour ce fameux problème FEEL FREE.

Pour l'huile Da j'ai pris MOTUL chez norauto à 20 le litre, il ressemble beaucoup au TUTELA verte.

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie accessoire, as tu changé les galets (tendeurs / enrouleurs) en même temps ?

Je me suis "contenté" de changer la courroie, mais peut-être que l'un de ces élements est défaillant (pourtant je n'ai rien vu de particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Des nouvelles de ma DA : et bien ça a empiré, je n'ai presque plus de DA à basse vitesse malgré le changement de liquide (j'ai vidangé l'ancien qui était rouge bien foncé et remplacé par du vert). Le liquide semble bien circuler puisque j'ai purgé le circuit par la durite de retour (après avoir vidé le bocal bien sûr ^^).

Hier, en repartant d'un feu j'ai failli caler. La courroie accessoires est bien tendue, pas de bruits de galets ou autre.

Je vais passer voir mon mécano...ça sent le changement de pompe de DA :( en espérant que ça suffise (car déjà pas donné alors si c'est la crémaillère...)

Edit : quelqu'un connait la marque LIZARTE :

http://www.mister-auto.com/pompe-de-direction-assistee/alfa-Romeo-159-1-9-jtdm-16v-150ch_v18930_g12.html

Elle est bien moins chère que les autres que l'on trouve sur le net (TRW à 250€ chez oscaro).

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt, si j'accélère, cela ne change rien (alors qu'avant il y avait un léger mieux).

Je vais faire essayer le véhicule par un mécano au plus vite et commander la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Des news, j'ai reçu la pièce, mais pas encore montée...parce qu'entre temps, j'ai récupéré un peu d’assistance (j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop mal quand il fait des températures < 20°). Mais bon le changement est prévu d'ici le week end prochain si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu avais tout juste ! Ça me soulage un peu que ça soit la pompe de DA et non la crémaillère, car plus simple et moins cher à changer !

Je pense que la pompe de DA est quand même plus simple à changer que la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la pompe de DA est quand même plus simple à changer que la crémaillère.

C'était ce que je voulais dire dans mon message quand je l'ai posté tim

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Plus d'un mois après mon dernier message...changement de la pompe de DA réalisée ce week end, et du coup problème réglé :clapclap:

Je ne m'étais pas plus pressé que ça, car j'avais d'autres chantiers en cours (maison, voiture) prioritaires. Et comme je ne fais que de la 2x2 voies pour aller travailler, je n'étais pas trop embêté au quotidien par ce manque d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Moi aussi j'ai tjrs eu une direction que je trouve plus ou moins un peu  dur par apportà d'autre voiture au démarrage à froid elle est moins dur sinon c'est le contraire le reste de la journée tt est ok au niveau pneu couroie huile. .. bref il y a bien longtemps où j'ai lâché l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...