Aller au contenu

Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI


Rivaliti

Recommended Posts

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à vous...

J'ai été chercher la bébête hier aprem', comme je l'imaginais, le vendeur est un gars très cool et très honnête, les choses se sont alors fait très rapidement, le temps de l'essayer, de vérifier deux trois trucs et de discuter...

Etant encore sur la route avec la belle, je ne peux pas prendre le temps que je voudrais pour vous dire à quel point je l'aiiiiime ! Elle est totalement differente du 2.0 au niveau des reprises, elle me ferait presque peur c'est dire ! Le moteur est discret a bas régime je l'apprends à personne mais dès qu'on la pousse un peu, on sait directement qu'on est face à un très beau petit bijou essence !!

Malheureusement je ne peux pas encore mettre de photos, route et vieu téléphone oblige, mais cela ne serait tarder !

Par contre, j'ai été surpris d'entendre le turbo siffler quand j'accélère, c'est pas un bruit fort ni gênant d'ailleurs, je sais pas si c'est normal vu ce qu'on peut lire sur tout ça... A voir avec le temps s'il s'intensifie mais pour le vendeur, il s'était lui-même renseigné et ce serait normal. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami du tbi content pour toi. Le mien siffle aussi un peu. Contrôle en concession Alfa. Ras donc roule tranquille.par contre attention au temps de chauffe et surtout pour l'arrêt suivant ta conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait reprogrammer le mien, et le sifflement était plus fort.

Puis je suis revenu à l'origine et... le sifflement est resté le même. C'est surtout quand la pression est faible que je l'entends, et sur les trois premiers rapports, le bruit du moteur et/ou de l'aérodynamique ne couvrant pas celui du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'inquiète c'est normal que tu l'entends un peu ,un turbo malade tu te poses pas longtemps le question car ça siffle comme il faut .

Après comme dit plus haut si tu respects le temps chauffe le temps de coupure du moteur tu n'as aucun souci a te faire , un turbo sur essence ne rend pas l'âme si facilement .

Vite des photos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu l'ai récupérer . Maintenant c'est que du plaisir au volant .

Bienvenue dans le cercle des TBIste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis simplement aux anges avec ce TBI, il est vraiment disponible à tout les tours et d'entrée on a cette sensation de toujours l'avoir connu, on se sent directement à l'aise et la ou si je voulais une bonne accélération en 5e sur la 2.0 je me devais de rétrograder, là ça pousse vraiment tout seul je n'ai qu'à presser la pédale avec le grognement du moteur qui se réveille en sursaut !

Je suis vraiment tombé amoureux de ce moteur, il a aditionne les points positifs du diesel avec ceux de l'essence, le cocktail parfait !

Ayant alors eu la chance d'avoir essayé le 2.0 et le TBI, je dirais que le 2.0 se défend très très bien car coupleux et plutôt solide, mais avec le TBI, j'ai eu cette sensation qu'il se permettait de reprendre cette force du diesel en y ajoutant une bonne dose de caractère en plus. Il est vrai que c'est incomparable...

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, en tout cas, je n'ai pas eu le temps de le dire avant mais, au cours de ce court mais intense périple je tiens à tous vous remercier. Que ce soit pour l'aide apporté, voir le soutien ou aussi bien votre participation !

Je profite toujours autant de la belle pendant mes vacances romaines, un véritable bonheur dans les portions de la région qui s'y prêtent parfaitement ! Encore aujourd'hui en allant à la mer, avec un succession de courbes lisses en pleine forêt :wub:

Sinon, ça peut paraitre dingue et ça mérite d'être souligné mais en Italie, aucune trace de TI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

Content que tu sois ravi de ta belle, et merci pour tes remerciements globaux, effectivement l'aide, les conseils sont l'essence même d'ARO.

Maintenant profite bien de ta belle sur ses routes natales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que les quelques conseils qui t'ont été donné aient pu te servir et que tu sois content de ton achat!

Bienvenue dans le monde des essences modernes où FAP et reprog n'ont pas de raisons de siter! ;)

Comme Vdue, je serai curieux de connaître la conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la conso, je dois dire que pour le moment c'est un peu la surprise... En mixant autoroute, ville et montagne saupoudré de quelques petites accélérations bien senties, je tourne au tours des 9,5/10l après déjà presque 2000 bornes depuis que je l'ai (vacances oblige!).

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...