Aller au contenu

Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI


Rivaliti

Recommended Posts

Sujet super intéressant ici, je suis certainement sur le point d'acheter une 159 TBI (SW TI) et j'ai donc lu quelques messages avec la plus grande attention.

 

J'espère ne pas me tromper, je n'ai pas encore essayer ce moteur, mais de ce que j'en comprend, il est assez proche dans son comportement avec les Muli Air. J'ai une Punto Abarth en Multi Air (turbo)165cv? et j'adore vraiment le comportement du moteur, et sa réactivité (meme si la il y a un peu de turbo lag). Le seul truc dommage si je résume tout ce que j'ai vu, moteur très plaisant, mais au final assez gourmand et à la sonorité modérée ?

 

Concernant les reprog moteur, ou les boities, il faut voir si le boitier est vraiment fiable et surtout adapté à l'auto.

Un site propose des boitiers en fonction du modèle et du moteur :

http://www.tmcmotorsport.com/TuningBoxDetailsNew.aspx?SID=10104593

 

C'est un site sérieux (plusieurs copains Abarthistes ont déjà commandé chez eux) et qui manifestement fait du bon boulot.

Par contre, sur une reprog, le coté intéressant c'est de pouvoir la faire à la carte, on demande ce qu'on veut au technicien, et il le fait. Cela veut dire qu'on est pas obligé de booster la puissance (ou alors 4-5cv) tout en régulant encore un peu mieux l'injection, et réduire du coup la conso! Mais pour ca il faut oublier les reprog génériques et faire un truc quasi sur mesure. (VONE RACING par éxemple)

 

En espérant rejoindre très prochainement le club des Alfistes et Tbiste, je vous dit à bientot

 

Content que ce sujet puisse t'aider, j'étais dans ton cas il y a peu !

Je ne peux pas te dire s'il se rapproche du Multi Air, je ne l'ai jamais essayé, par contre oui c'est un moteur vraiment très coupleux et très agréable. Il est réactif ce qui permet vraiment de gommer le poids de la berline. Il est puissant et linéaire mais offre de bonnes sensations ! Le bruit peut être pointé du doigt, oui, surtout à bas régime mais dès qu'on la fait monter dans les tours c'est beaucoup mieux (toujours sans être exceptionnel cependant).

Pour ce qui est de la conso, j'ai été positivement étonné, je m'attendais à consommer plus mais lors de mes vacances ou je me faisais bien plaisir, tout en étant plutôt chargé avec des routes sinueuses et tout en monté, j'ai consommé en moyenne 9.5l/100 puis sur la route du retour 8.8l de moyenne. Pour moi c'est plus que correct, c'est même une agréable surprise !

D'ailleurs les montagnes elle les escalades d'une facilité déconcertante !

 

Du coup tu as abandonné le 2.2 JTS ? Tu as des pistes en ce qui concerne le TBI ?

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon pour ce qui est de la reprog, de mon côté je ne cherche pas de baisse de conso, simplement un gain de puissance. C'est bien sur un pure caprice, je veux simplement pouvoir profiter de son plein potentiel mais tel qu'elle elle est déjà parfaite à mes yeux ^_^

J'ai d'ailleurs un contact pour la reprog, un garage spécialisé (Shiftech à Tours). Mais la curiosité vis-à-vis du boitier m'interpelle...

 

En tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi, petit hs, mais je cherche à mettre le trèfle sur l'aile, mais je ne sais pas lequel prendre.
Sur certains sites, j'en vois qui sont catalogué dans l'onglet 159 mais dans la description c'est inscrit que c'est pour la Giulietta. Je voulais alors savoir si un badge à forme ondulé moulé pour la Giulietta pouvait s'adapter sur l'aile d'une 159 (au dessus des répétiteurs latéraux).

Voici deux modèles en question :
- http://www.partsworld-uk.com/p [...] d-50519490
- http://www.partsworld-uk.com/p [...] d-50522052

Merci par avance

PS : Désolé du 3ème postes, mes pensées viennent au compte goutte. C'est vrai que j'aurais pu éditer cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai cassé la tirelire et me tourne vers une TBI! le JTS c'était le hasard qui me l'a fait essayer, et ca ne m'a pas déplu... mais pas trouver en SW TI dans mon budget, donc au final je repars sur ma premiere idée qui était le TBI.

 

Tu as les détails ici si tu veux voir un peu où j'en suis (que je ne fasse pas trop de doublons non plus ^^)

En gros, j'ai surement trouvé mon bonheur, reste plus qu'a attendre que mon contact à Orléans me fasse un debrief après un essai routier, et je monte la chercher (avant la fin du mois je l'espere)

http://www.leboncoin.fr/voitures/842941325.htm?ca=7_s

 

En tout cas merci pour ton débrief sur ce moteur!  si tu descend à Toulouse, je te ferais essayer le Turbo Air (Mutli Air turbo). Je te l'aurais bien proposer si je remonte à Paris (je suis originaire de la haut), mais ce sera très certainement en Alfa (Madame trouve la punto trop raide pour faire de la route ^^)

Modifié par Abarth simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Merci :wub:

@Phil Driver, Oui je n'ai touché à rien sur la forme mais on sens que ce n'était pas galbé pour, mais c'est pas méchant malgré tout une fois installé c'est plutôt bien maintenu

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Superbe Tbi-Ti en effet.

Si tu en as mare de ton sigle TBI, je te le reprends !

Car en effet, je suis assez frustré que l'on puisse confondre ma belle avec une Jtd !!!

 

Sinon, comme Phil, je me demande bien ce que donnerait les trèfles sur une carrosserie blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Yo, désolé du temps de réponse, je n'avais plus trop suivi mon sujet. Les trèfles je les avait pris sur Blackparts.

 

@bialbero ahah, je suis exactement du même avis que toi, ça ne m'avait pas déranger de ne pas avoir le sigle sur le 2.0, mais là je ne le retirerais pour rien au monde :wub:

D'ailleurs, si tu veux j'en ai un en réserve que je ne pense pas utiliser...

 

J'en profite pour remettre quelques photos, mais j'ai un peu honte quand je vois la qualité photographique (angle, effets...) de certains, le tout accompagné de superb paysage !

Soit, avec mon travail je n'ai pas eu le temps ces derniers mois d'en profiter comme je le voudrais alors je les mets quand même pour le plaisir... avec en fond un super parking. Je ferais mieux la prochaine fois !

 

P_20160318_184943.jpg

P_20160318_184957.jpg

P_20160318_185018.jpg

P_20160318_185022.jpg

P_20160318_185057.jpg

P_20160318_185112.jpg

 

Sinon, dites-moi, serait-il possible de transformer/transférer ce sujet en Showroom à mon nom ? tim

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

On peut effectivement transférer ton sujet dans la partie Showroom. Tu n'airai qu'à changer son titre. Mais on peut aussi s'en occuper!

 

Sinon sympa tes photos. C'est dans le parking du Millenaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alfa-V6 a dit :

Voilà, c'est déplacé!

 

Il faut que j'aille faire un tour là-bas. Je n'y suis jamais allé depuis que c'est ouvert.

 

Super, merci à toi :)

Oui Aéroville c'est à faire au moins une fois, c'est grand et bien espacé les enseignes sont surdimensionnées, c'est pas noir de monde comme d'autres centres et le cinéma est génial également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour à tous,

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par là ! Et à vrai dire, j'aurai aimé que la raison qui me pousse à revenir soit toute autre... En effet, ce n'est pas les larmes aux yeux mais presque que je viens à vous pour m'en remettre à votre expertise quant à une potentielle revente.

Je comptais la garder à vie, de part l'amour que je porte à la marque et au modèle ainsi que par sa configuration plutôt rare mais en fin d'année je prévois de changer de continent, ce qui me pousse à devoir me séparer de ma belle pour réaliser mon projet personnel. Écrire cela me déchire le cœur, très honnêtement...

 

Je m'en remet alors à vous, je n'avais jamais songé à un tel scénario donc j'ignore le prix que je pourrai en obtenir. 

Année 2012, 52.000km au compteur, carrosserie impeccable, T.O. hormis le toit ouvrant et la clim trizone. Intérieur cuir couleur savane avec planche de bord en carbone. Elle est évidemment en version TI, dotée du bloc essence 1750 TBI.

Elle est bien entendu en règle, la courroie ayant été fait il y a peu, elle a toujours été entretenu dans les garages agréés Alfa. 

 

Je me souviens parfaitement du moment où elle était apparue devant mes yeux pour la première fois, c'était il y a 3 étés de ça et c'était grâce à vous... 😥

 

Merci par avance. 

IMAG0309.jpg

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une soeur!

Et toute belle avec ça et peu kilométrée.

Et bien on peut dire que tu es rare toi!. Tu vas plaire!

Je peux te dire que tu te vendras à un particulier aficionado, au dessus de la cote, si ton état et ton entretien est super: Au dessus de 12000 euros, ça dépend du coup de coeur.

 

Tiens, j'en profite: Tu roules à quel carburant et combien consommes -tu en ville et sur autoroute?

En 52000 km, quelles interventions du garage, mécaniques ou carrosserie as tu eu

Tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la rareté tu ne devrais pas avoir de mal à la vendre!

Quand a définir un prix, je ne m'y aventurerai pas. Mais quand j'ai acheté ma M j'ai regardé les TBi, en fonction  du kilométrage ça oscillé entre 9 et 15k.

Bonne vente en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle. Elle devrait partir vite…

 

J'ai une question par rapport à la finition Ti. J'ai presque la même voiture en SW TBI, 2011, Ti, noire, cuir savane et pas de toi ouvrant.

Sauf que mes rétroviseurs sont noirs et pas en métal. Ils sont d'origine chez toi ?

Je me disais que c'était une option qui aurait disparu sur les derniers millésimes, mais la tienne viendrai contredire cette idée.

 

En rentrant ton VIN ici tu peux connaître la vraie date de fabrication. Chez moi c'est 11/2010 alors que la date d'immatriculation est 09/2011.

 

https://www.pekidi.com/navi?FORCED=TRUE&COUNTRY=1&LANGUAGE=3&GUI_LANG=3&SAVE_PARAM=LANGUAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétro couleur alu ou carosserie, c'était une option gratuite - donc à l'acheteur à la commande de choisir la configuration qu'il préférait ... Mes deux Ti ont eu les rétros couleur carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...