Aller au contenu

V6 fois plus de plaisir et son plaisir d'essence....


Recommended Posts

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'avais eu  l'opportunité d'avoir un garage depuis son acquisition, elle l'aurait été un peu plus (propre), mais il y a mieux, il y a pire, c'est sur...merci pr le compliment Tyler.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bon bin voila.....je n'y tenais plus....depuis la vente de ma V6...j’étais en manque, et v'la ti pas que je tombe sur la config' que je voulais.....alors je balance une photo histoire de contenter la populace, mais je dois avouer qu'il y a pas mal de choses a faire...bref, je les ferait et vous en tiendrais informé(s) au fur et à mesure......elle deviendra de + en + belle (elle l'est deja)....à mes yeux......

Allez assez tergiversé.....

 

Alfa 156 TI 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • V6 fois plus de plaisir ! changed the title to V6 fois plus de plaisir et son plaisir d'essence....156 2.5 Arese Busso For ever...

Arese Busso( d'ou le For ever en titre réactualisé ;-) )... oui Ti dorigine...(seuil de portes, intérieur sièges du Gt volant spécifique......) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh plus qu'un collector, elle est dans la configuration recherchée, d'origine, modèle Giugiaro, bien que certain détails de la phase I ont disparu (rainures sur le pare choc avant, et les phares arrières inversés qui je trouvais étaient plus beaux)....elle est restée dans son jus avec le second proprio mais je compte faire ce que j'ai fait sur ma précédente....remettre de l'ordre dans tout ça et surtout me faire un historique aux petits oignons......ayant un projet immo a finaliser....elle sera a l'abri et je pourrais nettoyer ce qui doit l'etre à fond...compartiment moteur, boitier pap', la vidange ayant déjà été faite......au passage.....elle tournait a la 10w60 de chez Cas'rol et j'ai viré vite fait cette merde du moulin, pour y mettre une bonne Shell HX8 5w40 (pour l'hiver)...il y a eu du laissé aller niveau vidange et je vais rattraper tout ça...vidange rinçage oblige........et passé les 3 mois les plus rudes de l'année, je lui offre de la Motul 300v de même indice......bougies iridium Denso deja reçues, liquide freins/embrayage Motul idem, liquide de refroidissement  avec manque plus que l'achat du vase d'expansion, ensuite redonner de l’éclat a l’intérieur et elle sera déjà un peu plus a mon gout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat, elle est superbe !

 

C'est un peu la mienne, en berline, finalement. Tu as le Xenon, je crois ? Je suis jaloux...

 

Il y a 7 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

intérieur sièges du Gt

Hé hé, non ! ils sont encore mieux que ceux du GT : sur la 156 Ti, tu as le réglage de la longueur d'assise, et pas sur le GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin te revoilà en v6 😘 de plus ti monsieur félicitations à toi elle et superbe même avec le travaux a faire dessus une f2 serais mon prochain coup de coeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  les 'irréductibles' mdr!!

Tu as raison Etienne...ils sont mieux que sur le GT, et effectivement, j'ai les xénons sur la Ti

et même le radar de recul (après l'autoradio avec GPS et façade escamotable je sais pas si c'est d'origine...)

Ralfa je te souhaite de pouvoir trouver ton bonheur....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dirty a dit :

Tu mets de la 5w40 ? 

Oui Dirty, 5w40 inside (le flash point et le HTTS, sont aussi bons voir meilleur qu'avec une 10w60, surtout ceux de Cas'rol qui est ridicule....si a la limite ça aurait été une 10w60 de Shell ou autre Mannol, je pense que la propreté (sludge) que j'ai décelé  sur la jauge et a l'ouverture du bouchon aurait été meilleure...cette huile est faite pour Béhém, pas pour Alfa...je pallierais au 'problème' avec de multiples vidanges et changement de filtre à huile...même si celui ci n'est pas accessible comme sur le bon vieux TS....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on voit tellement d'avis concernant l'huile et  le busso, c'est un vaste sujet.

Dans ma GTA je met de la 10w60, de la motul qui a un point d'eclair bien meilleur que la castrol. 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EtienneSoissons a dit :

Combien de km ??

+/- 210 000 kms.......

il y a 10 minutes, dirty a dit :

OK, on voit tellement d'avis concernant l'huile et  le busso, c'est un vaste sujet.

Dans ma GTA je met de la 10w60, de la motul qui a un point d'eclair bien meilleur que la castrol. 

 

Bah j'ai essayé de la 10w60 de chez Shell sur ma précédente V6....mais comme c' était aussi mon daily, j'ai préféré repasser en 5w40 largement suffisante et meilleure pour les démarrages nordistes tous les matins...beaucoup de gens pensent a tort que l'huile fluide arrive vite afin de lubrifier, et redescend vite dans le fond de carter, hors même remisé, un moteur ne démarre jamais à sec, il y a des compartiments prévus (recoins) qui stockent l'huile là ou il y en a besoin...mais bon les idées reçues ont tjrs la vie dure.....

A ce propos, Dirty, tu fais faire les entretiens dans quel garage par chez nous ?

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...