Aller au contenu

V6 fois plus de plaisir et son plaisir d'essence....


Recommended Posts

Petit up car plus trop le temps d'alimenter le topic, boulot oblige, et dès que j'ai du temps c'est la maison qui m'absorbe...mais j'ai pu nourrir le cuir de la 156 avec un lait de toilette de marque Michelin, qui fonctionne pas trop mal...et nettoyer le boitier papillon....

Il était marron bronze, avec des zones bien collantes (je m'y attendais vu l'usage de l'huile que 'j'aimepasdutoutpourlavécisse' qui n'est pas adaptée selon moi, si bien avec la Shell Helix 5w40, le niveau ne bouge tjrs pas....;) mais bon on s'en tape, l'important c'est que maintenant elle sera bichonnée à mon rythme mais ça sera jamais pire qu'avant...mais ça, c’était avant...j'ai aussi resserré la colonne de direction, car la patte de blocage sous la coquille qui protège la direction, ne suffisait pas a condamner le réglage choisi aussi bien en hauteur qu'en profondeur....j'ai vidangé le vase d'expansion du liquide de frein avec de la Ferodo Dot4 qui traînait et quand j'aurais le temps je vais vidanger le circuit complet avec Vizibleed (système avec roue de secours à 1.5 bar) en y mettant de la Motul...

Voili voilou...

IMG_0954.JPG

IMG_0964.JPG

IMG_0958.JPG

IMG_0965.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut voir a mi chemin du nettoyage, sur la partie gauche de la 3ème photo, des 'restes noirs' de ce qu'il pouvait y avoir trop pressé de m'y attaquer, j'ai pas pensé a faire des photos avant/après, mais c’était pas du luxe...surtout sur la partie coté admission.....si bien je vais le refaire dans quelques mois mais cette fois ci au nettoyant frein...beaucoup plus radical que du nettoyant contact Electrique ou autre WD40

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée de l’état avant, ce ne sont pas des boîtiers pap' de 156  mais la crasse elle....est universelle....comme ça on a l'avant/après....

ça... c’était l’état coté admi....coté manchon d'air, c'est tjrs relativement propre en apparence...donc un conseil..défaire les vis BTR/Allen...et s'attaquer à la partie directement concernée par le recyclage de vapeur d'huile...

boitier-papillon-sale-reduite.jpg

15_papillon_sale.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je passe vous souhaiter de bonnes pâques en espérant que tout aille bien pour vous tous...moi j'en ai profité pour changer mes bougies pour ses 210 000 kms ...le hic (et comme une alfisterie est tjrs possible) ...c'est que je n'ai pas réussi à enlever la dernière bougie (pourtant l'une des plus facile d'accès étant donné que c'est la rampe de face, coté bouchon de remplissage d'huile moteur) les autres on aurait dit qu'elles n’étaient pas serrées tellement elles sont venues facilement, autant celle ci ne bouge pas d'un iota, alors que j'ai tenté à froid et ensuite à chaud après roulage...je pense passer voir un mécano pour éviter de foirer le filetage ou autre...je n'ose pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive ce genre de conneries et on a souvent peur de casser. 

Mets y un chouilla de dégrippant et tente de desserrer à nouveau en forçant un peu hein, avec une douille de seize à 6 pans plutôt que 12 spéciale bougie, je pense que ce sera bon. 

Et bonne fête des cloches 😀

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil......j'y ai pensé mais trop peur d'y aller au vu de ce qui peut arriver si je casse la bougies dans le puits..elle a 210 000kms et ça va elle fait pas encore un son de cloches mdrrrrrrrr

J'ai essayé avec un clé à cliquet, et douille de 16, plus rallonge, plutôt que la clé a bougie et rien n'y fait, mais sans dégrippant....tu penses que ça passe au niveau du filetage le coup de spray?

Après il y a des clés spéciales (genre la douille de 14 hyper longue pour des moulins comme Peugeot 1.4/1.6 VTI/Mini qui marchait plutôt bien, mais à voir si existe pour du 16...je pense que oui....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dirt'........j'ai mis du dégrippant (une ziquette) et laissé agir mais je pense que ma clé à cliquet est une daube, ça claque comme si elle venait cette bougie mais en fait c'est la clé qui saute...donc je retenterais dès que j'ai du temps, j'ai pas remonté le cache avec inscription Alfa Romeo pour y revenir dès que possible....

Merci 159_79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si tu as du matoss trouvé chez action, je comprends pourquoi elle est encore dans sont puit 🤣  !

Il te faut une douille spéciale bougie comme ça pfff. 

IMG_20190425_085110.thumb.jpg.b889fc2a3df6dcebc5a7786602c7fa53.jpg

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah desolé ce ne sont que des outils achetés y a  belle lurette par le padré, et comme on s'attache a ces trucs là qui restent, bin on les jette pas.........action n'existait pas encore Dirt'.......mais c clair que c pas du facom......

Elle a la même tronche ma douille, ainsi que le prolongateur/rallonge, c'est la clé à cliquet qui fait des caprices......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Soucis réglé....j'ai tenté avec les outils Berner et pas moyen......du coup, j'me suis rappelé que j'avais une clé "télescopique" pour les écrou de jantes....j'ai adapté ma douille de 16, j'ai rallongé un max le manche, et là, ce fut tellement facile que j'ai eu l'impression que la bougie s’était pliée sur elle même, hors non,  elle était dévissée.....donc voila, les 6 bougies en lieu et place.....re vidange en Shell Helix 5w40, , graissage des BTR de fixation des bobines, idem pour le cache Alfa Romeo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état semble bon gris clair cendré, pour une voiture de 210 000 kms, l’écartement de l’électrode est homogène, et rien n'est corrodé au niveau du 'pointeau' et de l’électrode....NGK R remplacées par du Iridium Denso Power

NGK R...JPG

NGK R ..JPG

NGK R ....JPG

NGK R....JPG

NGK R .....JPG

NGK R.JPG

IMG_1059.JPG

IMG_1058.JPG

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est du tout bon tu vois que ça fini par venir 😀 .

Parfait l'état des bougies. Moteur en très bonne forme en tout cas. 

L'aspect extérieur ne montre pas la santé du moulin. 

Par contre l'huile en 5w4o why ? 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin !!! Merci...

Alors pour la faire brève....Ne bouffe pas d'huile et meilleure en tout point surtout (niveau flash point que la daube mise auparavant), et comme c'est aussi un véhicule qui peut basculer a tout moment en Daily quand je bosse pas...bien meilleure fluidité/démarrages a froid que la 10w60 ...qui est de la mélasse que j'ai très peu utilisé sur mes moulins.....Castrol revient souvent pour les GTA, mais franchement c'est la dernière des huiles que j'aurais choisi.......mais comme l'ex proprio etait béhémiste, il en foutait sur sa V6.....

Oui l'aspect dans son jus je m'en occuperais par la suite tout comme je l'ai fait sur mon autre V6...une fois noir, une fois retour coloris d'origine, le tout c'est de s'y mettre..... achat maison, priorité, donc peu à peu....quand j'ai envie de voir de beaux V6, j'ai ton showroom ainsi que Dim' ou Ralfa....;-)

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V6 fois plus de plaisir !Perso je mets de la motul 8100, et c'est très bien. 

Oh mon moteur  n'est pas non plus top en aspect, il est juste correct, propre sans aucune fuite, ça je scrute les 

Fuites 🤣 . 

De temps en temps et progressivement je lui fait une mise à niveau 😉 .

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...