Aller au contenu

V6 fois plus de plaisir et son plaisir d'essence....


Recommended Posts

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Motul 8100 Xcess (en 5w40) aussi il me semble.......bonne came aussi......;-)

Oui peu a peu vaut mieux que pas du tout.......

Non 10w60 8100 xpower. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais p

as vu cetteTI, elle est belle!! Ça et le kit Zender OEM ça risque d’être très recherché ! Surtout avec le V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui vous choque avec la 5w40 100% synthèse.

 

Ma 156 n'a connu que ça depuis sa 1ère vidange et se porte très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi ce que j'en dit de ma petite expérience.....plus jamais de 10w60 de chez cass'rol, ça c'est certain....c'est pas une huile qui tient les hautes T°, pour ça rien de mieux que Mobil, Motul, Redline, Amsoil....Shell se débrouille très très bien face a ces pointures.....sur une Alfa ça va bien....pi de ce que j'ai pu constater sur toutes mes Alfa avec variateurs de phase (TS) bin pas de soucis sur la durée, Alfa revendiquant d'après eux une meilleure longévité de celui ci avec de la 10w40 (visqueuse a froid) pour bien les flinguer dès leur jeunesse et ramener des pépettes lors du changement........pourquoi faire fiable quand ça peut rapporter?

Une usure se fait moteur froid, et pas a chaud...sauf à déjauger en conditions extrêmes et là oui, une huile visqueuse (et encore faut le prouver parce que des moteurs remisés peu importe l'huile, ne démarrent que très rarement a sec) procurent un effet placebo...plus visqueux = plus protégé...hors il y a eu des V6 Alfa qui ont cassé rien que parce que les canalisations de lubrification etaient bouchés, même sur des moulins refaits dans les règles ....et comme deja dit sur d'autres forums parlant des huiles en long en large et en travers.....il y a des 0w40 qui tiennent mieux les hautes T° que des 10w60/10w50........bref chacun voit ce qu'il considère le mieux.........moi a mon avis un moulin démarré les week-ends avec de la 10w60 s'usera plus vite que le même tous les jrs avec de la 5w40....(ou comme je le fais, en regroupant ses trajets le plus possible et éviter ceux qui ne durent que moins de 15') j'ai tjrs aimé les parcours a rallonge mdr....tant que je peux mais tout le monde ne peut pas tjrs en faire de même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me choque pas de la 5w40 mais l'huile monte très vite en température sur le 3l2 est lors des vidange l'huile est loin d'être visqueuse au contraire. 

Si 10w60 préco, je mets la 10w60. 

Après les histoires d'huile hein c'est un vaste sujet. 😀

Je viens de commander de la motul. 

La castrol trop cher et bof bof sur les test d'usure. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de prendre la Motul......pour la chauffe moteur tu devrais essayer la 300V, tu en serais content......j'ai mis de la 5w40 Power sur mon  ancienne et j'ai vu une différence a ce sujet là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'me faisais chier donc voilà quoi, .....j'ai pris mon pot de Nutella euh de peinture HT julien en pot, et j'me suis amusé un chouye....en attente de séchage :unedent:...pi remontage....

 

 

Cache culasse 4.JPG

 

Cache culasse 2.JPG

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop...........comparatif entre ce qui est fait et pas encore fait.......la diff' est flagrante...la suite quand j'aurais le courage, c'est à dire dans longtemps mdrrr....

 

IMG_1089.JPG

 

IMG_1090.JPG

 

 

 

IMG_1087.JPG

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dirt'.. il va commencer à l'être de plus en plus.....je vais m'attaquer au cache noir (rouillé) de distrib', et le support juste a coté (là ou passent les gaines/guide fils), puis quand j'aurais plus de courage et que j'aurais la peinture Restom j'appliquerais un couche sur le plénum, mais pour ça, j'attaquerais le démontage/polissage des pipes, et ferait les rampes anodisées qui ne le sont plus, et je serais proche de ce que j'aimerais niveau visuel....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, changement filtre à air (mann filter), et nettoyage du réceptacle, vis grippées comme d'hab'.....j'ai donc utilisé des colsons pour bien refermer l'ensemble (couvercle/réceptacle).....

 

 

IMG_1103.JPG

IMG_1099.JPG

IMG_1105.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel. Cette boîte à air est quand même costaud. J'ai aussi un filtre de remplacement en Green et franchement il est énorme. Du coup le moulin est bien gavé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage que les vis ont tendance a gripper, sinon c'est vrai qu'elle est costaud...tu sens une différence entre l'origine et le green ? ou c'est juste pour l’économie que tu l'as pris.....(si je devais franchir le pas je prendrais du ITG, du Forge, ou du Ramair (mousse) à sec plutôt que du Pipercross qui se huile.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une différence, ça respire mieux c'est sûr. 

J'ai pris ce genre de filtre car nettoyable et mieux que du papier. 

Ma 155 en possède un depuis au moins 10 ans. Avant j'en avais un en  mousse et il se desagrégeait, du coup je suis passé au coton huilé. 

L'huile c'est juste un film, une fine couche en spray pour qu'au lavage ça se décolle facilement (la crasse). 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.....bon pour l'instant c'est pas ma priorité, vu que mon filtre est neuf et à peine posé....ça sera tjrs mieux que celui qui etait dans la boiboite mdr..., mais ensuite, pourquoi pas essayer un filtre 'sport'.........

IMG_1111.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos juste après passage de cire colorante "tortue cire black" histoire de pas trop voir les griffes faites comme cadeau de fin d'année.....ça faisait un bail que je n'avais pas bichonné sa robe à ma vécisse....;-) ....et Meg'hilar's  sur les jantes ...

IMG_1135.JPG

IMG_1134.JPG

IMG_1127.JPG

IMG_1126.JPG

IMG_1123.JPG

IMG_1122.JPG

IMG_1120.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...