Aller au contenu

V6 fois plus de plaisir et son plaisir d'essence....


Recommended Posts

:wub:Bon, alors voila....mieux vaut tard que jamais, un tite presentation, depuis que j'ère ici comme une âme en peine....et pr le coup, j'ai fait un tit lustrage au meguiars, j'en profite pour réunir ici quelques photos de ma monture......une Alfa 2.5 V6, 24V, de 2000, ayant eu 4 proprios dont moi, totalisant ce jr, 176 000 kms, achetee en octobre 2008, avec une robe des plus maltraitée par la jungle urbaine, mais ça ne se voit pas trop sur les photos mdr....

 

 

Avant toute chose, et surtout pr planter le decor, j'ai 42 ans, permis depuis 93, mais je savais rouler depuis longtps, suis ici, mais aussi sur Alfanatiques, FA, ds la section Alfiste et autre topics interessants, j'aime echanger sur nos voitures, cette marque emblématique, reprise par Fiat, mais avec un petit coté exclusif qui lui va tjrs aussi bien....bon suis taliban pro essence mais ça ce n'est pas grave en soi, j'ai essayé, j'ai pas accroché avec l'autre carburant....je m'en porte pas plus mal...

 

 

Tombé tout petit, ds cette marmite bloubiboulgueste de tas de rouille attachante, je suis issus d'une famille qui n'a pas trop souffert, mes frangins ayant inoculé a mon père et a moi, la passion pr le Biscione, debut 80', nous ne sommes plus partis de cette marque, et l'aventure a commencé pr l'un avec une Alfasud, et pr l'autre une Giulietta 1.8, c'etait sur, plus tard, j'aurais la mienne!!!!!!!

 

 

Ma premiere, fut une Giulietta 1.8 carbu, marron bronze, repeinte et refaite par mes soins (prepa avt passage en cabine, j'etais jeune, et je démontais tout ce que je pouvais a cette epoque..)...suivi d'une Alfa 75 1.6, blanche, puis une noire en 1.6ie, swappee 2.0 TSpark (pfiou avec la boite de 1.6, quelle voiture !!!)....puis 75 1.8 Indy grise anthracite, une 155 1.7 TS blanche, une 155 2.0 TS 16V rouge....une 155 2.5 Td noire, une 145 1.6 TS en 16V grise anthracite, une 156 rouge 1.6 16V, une noire meme motorisation, une Alfa 147 JtdM 8V grise sterling, et ma monture actuelle....voila pr le passif...oufffff...vous etes encore la ? Mdr...la suite....

 

 

Un beau jr, et apres le décès de mon père, me suit dit merde, on a qu'une vie....le seul regret que j'ai en y repensant, c'est qu'il etait dingue du bruit du bialbero, cher a son cœur, et a mon avis, il me l'aurait prise a chaque fois qu'il aurait pu pr aller faire un tour....ah la vie, elle peut etre courte...alors autant vivre pas vrai?

 

 

Donc, me suis mis a la recherche de cette perle qu'est l'Arese, sans vraiment savoir ou j'allais, donc sur le listing, et sans consulter personne, ni ici, ni dans la vraie vie....il y en a deux qui au vu des photos me plaisent, mais pas toutes proches, donc j'y vais au feeling, et cela passe tres bien, m'en fallait une rapido, vu que ma 147 etait vendue...je roulais en Punto, bonne petite citadine, meme sur l'autoroute pr aller bosser, elle m'a bien depanné la titine de mon padre....donc une blanche, peinture refaite, proprio sympa, et une grigio africa, proprio sympa et dégageant le sérieux que l'on cherche, pere de famille, bref...feeling quoi...la blanche a Strasbourg, l'autre ds L'Ain....la 1ere, soucis de passage de contrôle technique, donc poireautage, me disait rien qui vaille...vendeur pas tres reactif (ou pas pressé de vendre allez savoir) et l'autre tjrs dispo par mail, puis proche d'un frangin qui habite tout pres....c'est decidé, ça sera celle ci!

 

Nous voila ds le train, ma mere et moi, pr arriver en soiree, chez le vendeur, bon accueil, bon la voiture a l'air bien, roues avec pneus neiges chargés, et barres de toit aussi, ça fera des Alfistes heureux plus tard....on fait la paperasse, et hop, dodo chez le frangin, pi reprise de la route dans la matinee (non sans avoir constaté que l'etat de la carrosserie n'etait pas tout a fait digne de ce que j'ai tjrs eu entre les mains...bon, c'est pas grave, son moteur vaut toutes les miseres du monde....)...et me voila de retour ds le Nord avec titine....et s'en suivit une longue et belle aventure faite de vice cachés, de peines et de joies, comme seule une Alfa peut en donner, mais bon, des fois, les proprios precedents sont pr beaucoup sur les "ennuis" qui peuvent survenir tot ou tard....en gros, une super caisse que cette voiture....une diva comme on en fait plus....fiable, et fragile a la fois...(un moteur solide, et le reste qui n'est pas a la hauteur du standing de celui ci....

 

Petit historique photo depuis son acquisition....jusqu'aux dernières faites ce jour....(crotte, faut aller de bas en haut pr la chronologie visuelle)

 

Certes les choix (esthétiques) sont et peuvent être discutables...mais bon, ils sont aussi quelques fois, économiques (ou dépendant d'opportunités) ...quelque part...

 

Voili voilou pour la synthese de ces quelques années...

 

 

 

Photo0015.jpg

 

156.0.jpg

156.1.jpg

156.3.jpg

156.4.jpg

156.5.jpg

156.6.jpg

156.8.jpg

156.9.jpg

Foto0007.jpg

Foto0008.jpg

my-v6-my-v6-img.jpg

my-v6-too-my-v6-pleasure-img.jpg

my-v6-too-my-v6-pleasure-img.jpg.1.jpg

my-v6-too-my-v6-pleasure-img.jpg.2.jpg

 

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Insertion photos..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Belle présentation!! Et joli choix que ce v6. Tout comme toi, je suis un "taliban" de l'essence. Je me sens moins seul mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation en effet !! Bienvenue sur ARO et bon surf.

Le V6 Arese est une tuerie !! As tu essayé un 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...la machine a remonter le tps.....tu pars 15min en retard, tu arrives 5min en avance....mdr...Merci Wonder'

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est "bois" now mdr.....

Ah.... Je suis pas trop fan de la console bois.... Elle fait carrément toc..... Mais c'est vrai que ça complete bien l'ensemble aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pr cela que je l'ai mise....meme si dans les plus anciennes, le volant et le pommeau suffisaient...on va dire que ça donne un ensemble plus "cohérent"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Alfistes........ ;)

Les photos ça rend tjrs bien...... :aro_mdr:

Je ne pouvais pas continuer d'être en Alfa sans connaître L'Arese busso crime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec alfa, c'est qu'il y a un paquet de moteurs vraiment top. Le v6 est un peu le graal, mais un bialbero procure un grand plaisir, comme un twin spark.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation !

J'aime bien cette V6 ! C'est sûr, certains choix esthétiques ne plairont pas à tout le monde (calandre, aileron,...) mais on sent qu'elle a une histoire, cette voiture !

Ça doit être un bonheur de la conduire quotidiennement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du showroom qui démarre sur les chapeaux de roues !!!

J'adore les photos dans la neige, il y en a trop peu souvent chez moi

Du coup la calandre actuelle par contre, c'est laquelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premieres photos sont les dernieres et vice et vesace....mdr ......goude nayght...........

Oui Etienne...je la tiens bien, mdr......je l'ai eu avec, mais si je peux faire un swap, avec une malle sans aileron, ça se fera....la calandre, certains diront que ça fait trop bling bling, mais je trouve ça coherent, vu l'age....les anciennes en avaient a profusion ( de chromes), et c'est le seul moyen de faire le lien entre l'actuel et le passé, la 156 a ete un chiffre porte bonheur pr Alfa, et les modeles suivant ont herité de ses gènes, de ses soucis, et de ses atouts aussi...(chassis, trains roulants, mais tt ça vous le savez.........) un tournant que cette voiture alliant passé et futur stylistique.......

IMG_20141004_134405.jpg

IMG_20141004_134413.jpg

IMG_20141120_142646.jpg

IMG_20141120_142647.jpg

IMG_20141120_142704.jpg

IMG_20141120_142713.jpg

IMG_20150210_164006.jpg

IMG_20150420_163707.jpg

IMG_20150420_163720.jpg

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura a ecrire son histoire aussi, seul l'avenir nous le dira...

 

Apres un 'tit nettoyage...j'avais pris des photos....

IMG_20150702_112434.jpg

IMG_20150702_112440.jpg

IMG_20150702_112506.jpg

IMG_20150702_112514.jpg

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui va à merveille, il n'y a pas à dire !!!

Mais par contre, je ne suis plus ta logique du chrome pour le coup!

Enlever les phares chromes pour mettre des noirs qui vont se fondre avec le noir de la grille, ok

Mettre une calandre chrome pour aller avec les phares chromes, ok

Mais l’interversion , je ne vois pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une logique quand on conduit un Arese de nos jrs? Je ne pense pas.......le chrome suis bien avec les deux entrees d'air de part et d'autres de la calandre, pas avec les feux.....pr mon gout perso.....j'aime bien quand dans la pénombre, l'embleme ressort......puis n'y a t'il pas de chrome ds l'obscurité ds blocs GTA ? Une lueur ds la nuit...qui ne me nuit pas du tout.....tu suis ? Mdr

IMG_20150420_163720.jpg

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...