Aller au contenu

V6 fois plus de plaisir et son plaisir d'essence....


Recommended Posts

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question, pr la rentree, je fais changer le radiateur (et je ferais un rinçage a l'eau du systeme, ainsi qu'un nettoyage du bocal d'expansion), quel liquide de refroidissement organique (rouge) me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! La couleur du LDR n'a aucun lien avec le fait qu'il soit organique ou non!!! C'est une idée reçue!!!

La couleur est fonction des fabricants. Le paraflux est vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 month...
  • il y a 3 weeks...

Salut a tous...ma belle est enfin chez le mécano...Pour changer enfin le radiateur d'eau, vase d'expansion, cardan avant gauche, et silencieux arrière....voila pour le up....

Modifié par commandatore
remplacement des abréviations par des mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va aller, le mécano ou je vais est sympa, compètent....mais c'est sur qu'avant les fêtes, ça va être ma "fête" !!!! Ce qui est fait n'est plus a faire....voiture récupérée, tout a été fait, mais par contre le clong clong a chaque décélération ou accélération ( j'évite de le faire brusquement mais bon des fois rien que de ré accélérer en sortie de rond point ou contrebraquer le bruit apparaît)  bref ce bruit est toujours présent moi qui pensait que c'était dû au cardan hs...des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, bonne question merci de l'avoir posée mdr...je vais passer les fêtes comme ça, on se penchera sur le problème un peu plus tard...il m'a dit " qu'est ce qu'elle roule bien ta voiture !!!!" et j'avoue que dit par un gars qui touche et qui fait du rallye en Alfa, qui sortent 240cv, ou autre Delta HF, bah ça fait plaisir de savoir sa caisse en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, deux pneus neufs, et vidange de boite et autre fluide (freinage, direction assistée) en passant par Motul..et je serais tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silent-bloc supérieur je l'ai changé, les autres étaient bon d'après lui, c'est lui qui me l'a dit lors de la distrib', il y a quasi un an...coupelle, je pense que ça le ferait aussi en cas de bosses ou aspérités de la route, hors c'est a chaque changement de direction brutal, ou rapide, et en accel et decel'...donc a voir niveau biellettes ...(sensées avoir été changées chez alfa ..ce qu'ils appellent 'balanciers' ? ça ne serait pas la 1ere fois qu'on me facture un truc pas changé sur la voiture, comme la pompe a eau qui était hs et pas changées (comme souvent chez les mécanos peu scrupuleux car pas facilement accessible sur la V6, plaque entourée de vis...pas étonnant qu'après elle fuit...bon moi j'ai la Saleri a ailettes métal', le mécano se fournit chez eux pour être tranquille de ce coté la...pareil pour l'embrayage, normalement on te vidange la boite, bien présente sur la facture, et bah nan, d'après mon mécano, l'huile et quasi d'origine....ça casse les couilles de tomber sur des arnaqueurs alors que tu penses qu'en concess' tout va bien, et que tu payes pour un taff bien fait, le problème c'est que l'on  ne peut pas vérifier nous même ce genre de boulot...je te raconte pas les couples de serrage de blaireaux....enfin bref, apres Alfa c'est de la merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Vidange de DA faite...(aspiration et remplacement sur plusieurs fois  le bocal de DA).....

Purge totale de liquide de freins (pareil, fait en plusieurs fois pr bien vidanger un max l'ancien liquide...)....système eezybleed...en suivant la procédure du tuto du forum...

Manque plus qu'à trouver un mécano charitable proche de chez moi pr effectuer le remplacement du train avant (j'ai tout le matos hormis la barre stab') comprenant amortisseurs, caches poussière, ressorts, biellettes, triangles inf.et sup....)....voili voilou...

WP_20160315_001.jpg

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Une tite bande son avec le silencieux qui a fini son rodage, mais a mon avis, ça fait pas d'origine (moi qui pensait prendre de la 1ere monte made in Italy)...désolé pour la qualité, j'en referais une meilleure et plus rapprochee...la j'avais placé la cam' a +/- 2m......

Son Alfa V6.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Andrei....j'ai pas l'habitude (moi qui suis 'full stock'...ça me change)...plus que l'origine je confirme...même mon vieux silencieux d'origine était plus "silencieux" mdr

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandes son faites cet aprem'...sous la flotte, donc j'ai sorti la cam'  au niveau du seuil de porte coté conducteur, porte ouverte....

 

 

V6 2.5.mp3

Son V6 2.5 (1).mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 'tite vidéo ...on a un aperçu ( de l'interieur et du tps nordiste mdrrrrrrrr)...mais on se rend un peu compte du sound, au début vitre passager entrouverte, puis fermée ....

Je trouve qu'en "bas" elle a des similitudes sonores avec les 75 2.0 carbu.....j'ai reussi malgré moi a rallier les deux mondes (4 et 6 pattes de chez Alfa, bialbero et Arese Powaaaaa mdr)

 

 

 

 

 

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Pas de son dans la video...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alfa-V6 a dit :

Ton pommeau de levier de vitesse est comme neuf!

 

Quelque chose me dit qu'il ne doit pas être d'origine : il y a 6 vitesses sur une V6, pas seulement 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison ...je pense pas qu'il y ai un pommeau de ph.1 en bon état d'origine mdr, ou alors si 1er proprio et encore....

Pour la vidéo je comprends pas pourquoi le son ne passe pas?

Un alfisterie du forum?

Je viens de verifier, effectivement le son n'est pas passé...surement lors de la compression du fichier video pr pouvoir la trasferer plus rapido, car sinon ça prend des plombes, je vais voir ça de plus près...

Pour les bandes son ça passe, vous les entendez?

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...