Aller au contenu

Vendre Ou Réparer?


Eric T

Recommended Posts

Ces derniers temps, ma belle GTA avait peu l'occasion de rouler et je la sortais donc régulièrement pour faire un tour de chauffe. Il y deux semaines, j'ai oublié de serrer le frein à main et je ne sais toujours pas comment j'ai fais mon compte, le Selespeed est passé au point mort alors qu'il reste toujours sur une vitesse par défaut. Ma rue étant en dévers, j'ai vite entendu un boum puis l'alarme. La belle était encastrée dans la voiture du voisin 15 mètres plus loin.

J'avais l'air d'une poule qu'à avalé un boulon...

Vraiment dégouté.

Pare-choc, optique, aile et capot... Beaucoup de dégâts pour un choc relativement faible.

J'ai déjà un devis en remplacement des pièces de plus de 4000 et faute de n'avoir jamais eu le moindre pépin en 30 ans de permis, je suis assuré au tiers, sans bris de glace.

Étant en pleine rénovation d'une maison, avec les frais que cela implique, mais aussi très attaché à ce véhicule envoûtant, je suis incapable de décider en deux options:

La vendre en l'état ou bien la garder au garage en attendant des jours meilleurs pour la réparer...

Pour info, elle a 82000km, 03/03, toit ouvrant ce qui est très rare, distri de moins de deux ans à 69000km. Une Rosso emblématique.

Combien peut-elle valoir en l'état?

Avez-vous des plans pour les pièces?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton portefeuille mais je serais tenté de te dire de la garder. Une GTA Rosso peu kilometrée et entretenue, même aprés ce choc qui n'est que superficiel, prendra de la valeur c'est sur et certain. Si tu avais prévu de la garder alors garde la !!

Et ton devis de 4000 € tu l'a fait chez qui sans indiscrétion ? Parce que si c'est juste pour enlever les pièces abîmées et en mettre des neuves ça me parait relativement cher. Aprés il y a la peinture qui risque de coûter un peu. Mais le capot ne me parait pas tant abîmé ! Un bon carrossier pourrait te le redresser a coup sur et l'aile aussi ! Ensuite c'est certain qu'il te faut un pare choc et un phare.

Bon après je ne sais pas si ça a bougé a l’intérieur, mon avis est en fonction de ce que je vois...

Mon avis est perso hein mais... Pour moi tu devrais la garder quitte a la réparer petit a petit.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement redresser la rôle est faisable! Quand j'ai tapé un sanglier, l'aile était pliée au bout et ça a été redressé et repeint. Elle vaut à l'aise 10/12k en bon état. Trouve des pièces d'occaz en fonction de ton budget petit à petit pour finir par la faire repeindre quand t'as les moyens! Une assurance garage c'est 2/ mois donc ça va rien te coûter de la garder et elle va prendre de la valeur même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais répares la au vu du faible kilométrage, et puis en plus une GTA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les prix des pièces: Capot :253.58 euros HT

Pare choc avant:989.00 HT

Aile avant gauche:434.60 HT

Optique gauche:323.33 HT mais il n'a pas considéré l'option xénon

Gicleur de lave phare:71.67 HT

Main d'uvre 1200 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

989 € un pare choc et 434€ l'aile !!! arojawdrop

Tu devrais appeler stock-it, je suis sur que tu t'en tire pour moitié moins cher ! Et 1200€ de main d'oeuvre pour desserrer et resserrer des vis ca fait mal au cul aussi non ? ils ont des outils en or ?

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, les prix pour les éléments spécifiques aux GTA sont ultra chers.

Bon ben... voilà une belle donneuse d'organes pour la mienne! De quoi pouvoir m'assurer encore 20 ans à son volant!

Blague à part, c'est bien moche ce qui vient de t'arriver... Toutefois, quelle idée de laisser la Selespeed en prise ?! Jamais je ne fais ça moi.

Comme les copains, je te conseille vivement de garder ton sang froid. En misant sur la disponibilité de pièces d'occasion, tu devrais parvenir à contenir les coûts. Tu possèdes un vrai bel exemplaire, ne lui gâche pas son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu me la lègue contre bon soins, te promet que tu la reverra en meilleur etat, je prendrais le tps, car quand on aime, meme sans emploi, on ne compte pas (ou alors avec reflexion) et on refait peu a peu.....sérieusement, garde la....tu sais ce que tu as, et elle merite de repartir pr de belles annees a venir, c'est rien du tout ce qu'elle a..........systeme D!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en adaptable ? Il y a celui-ci sur Alfisti http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Body-Styling-GTA/Cadamuro-GTA-Front-Spoiler::1733.html

Aprés est-ce qu'il est identique a celui des GTA je ne sais pas les pros me le diront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: surveille bien les petites annonces. Parfois passe une voiture complète à vendre pour pièces à prix plancher. Au moins 2 ces derniers moins sur LBC pour un billet entre 2 000 et 3 000€.

Patience et longueur de temps etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des phares types GTA t'en trouve sur la bay, en neuf ou en occase, bon apres a voir si le xenon se transfere (recup' de l'ancien au nouveau), ou si tu y tiens forcement, au changement du dit phare...et en prendre deux sans xénons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai le temps il faudra que je regarde si on peut justement récupérer quelque chose dans l'optique, car dans mon cas, il n'y a que les pattes de fixation qui sont cassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les pattes de fixation du feu, les carrossiers les changent pas il les répare avec des produit spéciale un feu au xénon sa vaut presque 900Euros.

As ta place je la garderais dans le garage le temps d'avoir un peu plus de sous, elle est nickel ta GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capot et aile réparable

pare chocs réparable chez un bon carrossier

pattes de phare, ressoudable avec de la soudure plastique Loctite

peinture capot 200€

peinture aile 100€

peinture pare chocs 200€

à maxi 1000€ tu refais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse !

On est toujours surpris par le prix des pièces ...

Si tu n'es pas spécialement pressé par le temps fais la réparer quand tu pourras elle le mérite. Sinon, tu vas être obligé de la brader à un Jacky !!!

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je te conseille de la garder. Il commence à y avoir quelques GTA pour pièces en france, il faut être patient. Pour l'adaptable il faut faire très attention la qualité n'est pas la même ca peut se jouer sur des détails.. et pour le pare choc cadamuro ce sera peut être l'occasion de repasser à un pare choc d'origine.

Modifié par golddigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...