Aller au contenu

[Tuto] Vis De Purge Cassée


matt25

Recommended Posts

Ca y est, j'ai agrandit la liste des vis de purges cassées!!!

Pour ceux à qui ca arrive, à part se sentir seul, ^_^ pas de panique il existe tout un tas de solutions..

Je ne vous fais pas de photo de la partie cassée tout le monde peut immaginer arooops
Pour enlever le reste de la vis dans le filetage vous pouvez faire chauffer un tournevis au chalumeau et l'appliquer sur le filetage de la vis... ainsi il fondra et une nouvelle empreinte sera présente... une fois refroidit, plus qu'à devisser... :clapclap: puis commande chez alfa d'un nouveau bouchon...

Dans mon cas, rien à faire:( ^_^

Du coup j'ai laissé de reste de la vis dans la purge et percer à 4mm avec un foret bois.



Puis on sort le tareau M5 (5mm) et c'est partit pour la création du filetage...



Et voilà le résultat.



Ensuite on va faire quelques achats... --> joint de robinets et une vis M5 X 20mm que l'on trouve en magasin de bricolage...



On passe la vis dans le joint (j'ai un peu agrandit le trou en y passant un tourvis à travers)



On visse et on a gagné la purge du circuit et appoint si nécessaire avant de profiter de nos belles...





Coût de l'opération ----> 2,5€ de joint... :clapclap:

Modifié par matt25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Pour ma part j'ai opté pour le remplacement totale de cette vis avec une vis de vidange (citroën 1.4 ou 1.6 hdi je sais plus) avec sa rondelle en cuivre. Le tout monté avec de la loctite. Chance pour moi, aucun élément du moteur n'a souffert lorsque c'est arrivé! (ouf)

Edit: pas vu que ce n'était pas le 2.4. Donc la solution que j'ai utilisée ne doit pas être possible sur ce moteur

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

a propos de ce tuto j'ai remarquer sur ma vis de purge neuve de mon 2.4 lors de son remplacement complet il y a 6mois

que la vis de purge fuit légèrement ! c'est vraiment de la merde cette vis sur le 2.4 !!!

surtout si sa lache sur la route bonjour la misére si ont s'en rend pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ca :aro_mdr:

normalement tu as un petit joint qui devrait faire le taf...

et si tu sers plus la vis, tu entres dans le dileme "jusqu'où avant qu"elle casse"

Modifié par matt25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la vis de purge du liquide de refroidissement, c'est ça?

Comme pour Limp95, c'est ce qui m'a fait cassé ma culasse.

Remplacée par une vis métallique, ne prenez pas de risque avec cette merde de vis en plastique.

Je suis encore amer de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...