yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 bonjour,donc comme indique le titre j'ai un soucis avec le compteur de ma 147 celui ne m'affichais plus rien je cherche un peu et je tombe sur un fusible cramer sous le volant. aussitôt je le change impec contacte cool sais rien de grave,le lendemain je veux partir avec et la je me rend compte que au moment ou je touche la pédale de frein pareil plus du tout de compteur,ce foutu fusible claque des que je touche la pédale de frein.bref sur le coup je pense a un fil qui fait masse au niveau du coffre je démonte tout le faisceau mais celui et impeccable.j'avoue que la je suis un peu perdu je pense au boitier body mais bon de la a me faire claquer le fusible je pense pas.voila mon soucis . merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 As tu regarder le faisceau vers le capteur de la pédale de frein? As tu essayer de débrancher le capteur de frein vers la pédalé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 oui alfiste042 jai regarder le contacteur de la pédale ainsi que le faisceau il faut être super contorsionniste pour accéder sous le tableau de bord.j'avais éventuellement penser au contacteur mais non :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 a savoir que j'ai le régulateur dessus broche contacteur de frein 4 pin une info qui peut être utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 Tu la débrancher le contacteur de la pédale au niveau de la prise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 ben oui une fois débrancher ça marche mais plus de feux stop. maintenant comment savoir si mon contacteur sous la pédale fonctionne correctement.j'ai un deuxième contacteur sous la pédale d'embrayage vu que j'ai le régulateur. si je comprend bien mon contacteur de stop agit également sur mon régulateur.il ya un faux contacte mais alors les possibilité sont multiple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 Oui ton contacteur sert aussi pour le régulateur, débranche tes feux de stop a l'arrière et fais un essaie avec le contacteur rebranché si le fusible ne saute pas rebranche feux par feux et fais un essaie des que tu les rebranches chaqu'un leur tours tu devrait trouver l'origine de ton problème avec cette méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 je vais tester cette méthode mais pour l'instant je l'ai emmener dans un garage a coter de chez moi et eux il me parle du boitier body je ny crois pas trop .donc lundi je la récupère et tester cette méthode en espérant que que le problème soit bien la. merci alfiste042 sais sympa de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 effectivement je comprend mieux ca pourrait venir de la platine des feux arrière directement. bonne piste Alfiste042 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 On est là pour ça yanno147. Pour le body j'y crois pas, c'est quoi qui leurs fais dire que ça vient du body. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 J'ai également trouver ça etrange d'après eux hier il on changé le fusible puis rouler avec mon alfa aucun souci. donc il me dise de la récupérer aujourd'hui qu'elle fonctionne évidemment je paye la facture 120 e ? je monte dans ma 147 contact pédale de frein et clac plus de compteur donc de la il me dise qu'il y a un problème avec la chaleur sur ce boîtier j'avoue hier les températures étai plus douce mais je ne pense pas que ce body soit en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 Si il saute des que tu touche la pédale pour moi c'est pas le body mais un court circuit à 99%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 Oui sais même sur tout le reste fonctionne vitre climatisation bizone, ampoules plafonnier ,elle demarre au quart de tour et roule très fort.serait il possible que le contacteur de la pédale de frein soi lui même en cour circuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 C'est rare mais j'ai des eu des cas de contacteur de pédale qui faisait un court circuit mais pour en être sûr il faut débrancher les trois feux de stop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 Impeccable je te remercie je vais la récupérer avant qu'il demonte mon body et vérifiez cette piste ça m'a l'aire une exelente piste à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 10 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2015 Pense tu que je devrais débrancher mon régulateur pour faire le teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2015 Non le régulateur reçois juste une info par le contacteur de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2015 ok merci Alfiste042 je vais voir cette apres midi pour la récupérer avec le double des clefs le garage et fermer le samedi et commencer cette procédure et faire le plein de fusible lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2015 Bon ben je viens de tester tout feux arrière débrancher ce satané fusible saute encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2015 Donc ça vient pas de l'arrière.quand tu débranche le contacteur le fusible ne saute plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2015 J'ai trouvé le problème un peu barbare mais trouver? je m'explique à la place du fusible j'ai mis un bout de câble pour faire chauffer le fils en cours circuit donc une légère odeur sur la grosse pris de de la boîte à fusible.je démonté la prise et la un fils orange et noir qui a chauffer un peu il s'avère que mon problèmes vient du 3 ème feu stop.l'endroit exact je ne sais pas mais une fois le câble enlever de la broche et ben plus de souci tout remarche sauf le 3 ème feu stop donc je vais devoir deplafonner pour voir où ce fil fais masse en tout cas un grand merci à toi alfsite042 grâce à tes conseil j'ai économiser de l'argent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2015 Tu as utiliser la méthode barbare mais au moins tu as trouver l'origine de ton problème, quand tu débranchais le 3ème feux de stop il sautais quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanno147 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2015 oui effectivement méthode un peu barbare même le troisième feux stop debrancher il claquer donc soit mon probleme et sur le boitier de fusible soit sur le faisceau en tout cas ca ma fait plaisir de rouler ce soir avec ma 147 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 12 Juillet 2015 Avant de tout démonter change ton ampoule de 3ème feu stop pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts