Aller au contenu

Probleme Fusible Compteur Plus Frein Stop Qui Claque


yanno147

Recommended Posts

bonjour,donc comme indique le titre j'ai un soucis avec le compteur de ma 147 celui ne m'affichais plus rien je cherche un peu et je tombe sur un fusible cramer sous le volant. aussitôt je le change impec contacte cool sais rien de grave,le lendemain je veux partir avec et la je me rend compte que au moment ou je touche la pédale de frein pareil plus du tout de compteur,ce foutu fusible claque des que je touche la pédale de frein.bref sur le coup je pense a un fil qui fait masse au niveau du coffre je démonte tout le faisceau mais celui et impeccable.j'avoue que la je suis un peu perdu je pense au boitier body mais bon de la a me faire claquer le fusible je pense pas.voila mon soucis .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alfiste042 jai regarder le contacteur de la pédale ainsi que le faisceau il faut être super contorsionniste pour accéder sous le tableau de bord.j'avais éventuellement penser au contacteur mais non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui une fois débrancher ça marche mais plus de feux stop. maintenant comment savoir si mon contacteur sous la pédale fonctionne correctement.j'ai un deuxième contacteur sous la pédale d'embrayage vu que j'ai le régulateur. si je comprend bien mon contacteur de stop agit également sur mon régulateur.il ya un faux contacte mais alors les possibilité sont multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton contacteur sert aussi pour le régulateur, débranche tes feux de stop a l'arrière et fais un essaie avec le contacteur rebranché si le fusible ne saute pas rebranche feux par feux et fais un essaie des que tu les rebranches chaqu'un leur tours tu devrait trouver l'origine de ton problème avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester cette méthode mais pour l'instant je l'ai emmener dans un garage a coter de chez moi et eux il me parle du boitier body je ny crois pas trop .donc lundi je la récupère et tester cette méthode en espérant que que le problème soit bien la.

merci alfiste042 sais sympa de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouver ça etrange d'après eux hier il on changé le fusible puis rouler avec mon alfa aucun souci. donc il me dise de la récupérer aujourd'hui qu'elle fonctionne évidemment je paye la facture 120 e ? je monte dans ma 147 contact pédale de frein et clac plus de compteur donc de la il me dise qu'il y a un problème avec la chaleur sur ce boîtier j'avoue hier les températures étai plus douce mais je ne pense pas que ce body soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sais même sur tout le reste fonctionne vitre climatisation bizone, ampoules plafonnier ,elle demarre au quart de tour et roule très fort.serait il possible que le contacteur de la pédale de frein soi lui même en cour circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème un peu barbare mais trouver? je m'explique à la place du fusible j'ai mis un bout de câble pour faire chauffer le fils en cours circuit donc une légère odeur sur la grosse pris de de la boîte à fusible.je démonté la prise et la un fils orange et noir qui a chauffer un peu il s'avère que mon problèmes vient du 3 ème feu stop.l'endroit exact je ne sais pas mais une fois le câble enlever de la broche et ben plus de souci tout remarche sauf le 3 ème feu stop donc je vais devoir deplafonner pour voir où ce fil fais masse en tout cas un grand merci à toi alfsite042 grâce à tes conseil j'ai économiser de l'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement méthode un peu barbare même le troisième feux stop debrancher il claquer donc soit mon probleme et sur le boitier de fusible soit sur le faisceau en tout cas ca ma fait plaisir de rouler ce soir avec ma 147 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...