Aller au contenu

Colle Sur Tableau De Bord


Gutenberg

Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens d'acheter une alfa 147 et sur le tableau de bord l'ancien propriétaire avait collé quelque chose et il l'a retiré pour la vente, mais il y a toujours la colle sur le tableau de bord et sa fait très laid, es que vous avait un conseil ou une astuce pour retirer la colle sans abîmer le tableau de bord.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

pas un décapeur thermique :bouh:

même doucement ça reste un décapeur... pis tu risque de faire fendre le pare-brise...

au pire au sèche-cheveux,

mais les traces de colle sur les revêtements délicats, je les enlève avec un sopalin et du WD40,

(ça sers à tout ce truc là)

puis une fois la colle dissoute, j'enlève le film gras avec du liquide à vitre...

essaie, c'est sans risque!

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais decapeur thermique, faut être sur a 200% pour s'en servir ! XD

White spirit ou acétone avec un chiffon microfibres, a essayer sur une partie cachée avant.

Je ne savais pas que tu pouvais enlever de la colle avec du WD40 ! Incroyable ce produit, tout les jours on apprend une utilisation ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais decapeur thermique, faut être sur a 200% pour s'en servir ! XD

White spirit ou acétone avec un chiffon microfibres, a essayer sur une partie cachée avant.

Je ne savais pas que tu pouvais enlever de la colle avec du WD40 ! Incroyable ce produit, tout les jours on apprend une utilisation ! ^^

Ouep',

j'ai tenté un jour, n'ayant que ça sous la main et c'est nickel!

ça fait pas fondre le plastique comme l'acétone et ne laisse pas de traces. Sur les parties délicates c'est idéal!

je m'en sers également pour

-nettoyer la pâte thermique sur les processeurs d'ordi,

-remonter le siphon de l'évier sans fuite

-visser des raccords piscine par exemple sans effort

...

ce produit vaudrai un topic à lui tout seul!!! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais decapeur thermique, faut être sur a 200% pour s'en servir ! XD

White spirit ou acétone avec un chiffon microfibres, a essayer sur une partie cachée avant.

Je ne savais pas que tu pouvais enlever de la colle avec du WD40 ! Incroyable ce produit, tout les jours on apprend une utilisation ! ^^

Surtout pas de l'acétone!! Ca blanchit irrémédiablement le tableau de bord, surtout ceux des Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui

WD-40_in_Can.jpg

:clapclap:

Le décapeur thermique c'est ce qu'utilise les carrossier dans ces cas la au boulot.


Autant pour moi, j'aurai pas imaginé :bouh:
Mais bon... des carrossiers c'est leur boulo et ils savent comment faire.
Perso j'aurai tôt fait de griller le plastique...

Modifié par -Seb-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente avec un sèche cheveux pour commencer.

L acétone effectivement va ramollir la colle mais tu risque mis une décoloration du tableau de bord donc pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wd 40 teste et approuvé sur trace de gaffer(scotch US)quand je bossais dans l'evenementiel mais c'est un peu gras après...

Je ne sais sinon l'eau+ammoniaque qui fonctionne bien pour les plastiques qui deviennent collant sur nos gtv et 156?

Modifié par twin49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wd 40 teste et approuvé sur trace de gaffer(scotch US)quand je bossais dans l'evenementiel mais c'est un peu gras après...

B'en disont qu'il est toujours plus facile ensuite de nettoyer un résidu gras que quelque chose de collant ^_^

de plus comme je disais, c'est pas corrosif.

Pour les plastiques, je saurais pas trop...

perso il étaient collants après avoir passé une éponge savonneuse dessus lors du nettoyage des plastiques intérieurs,

j’étais dégouté, j'ai démonté et passé à l'eau chaude+liquide vaisselle + brosse à dent, rincé

et une fois bien séché au soleil ça collait plus...

par contre des traces blanches liées à l'usure sont apparues: elles ont disparu d'un coup léger de décapeur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non, autant l’acétone, effectivement j'ai un doute et si golddiger dit non, j'écouterais, autant le white ça peut passer.

Tu peux toujours faire un essai sur une partie du tableau de bord qui ne se voit pas, genre dessous.

Après tu y vas progressivement. Tu imbibes légèrement un chiffon tu passes le white et tu essuies aussitôt avec un chiffon sec, jusqu’à ce que la colle parte complétement.

Tu as essayé le produit vaisselle au cas ou avec une brosse ?

Modifié par Mouskito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Sale tache que tu as là... on dirait en plus qu'il y a eu un coup de scalpel et qu'il manque un morceau du tableau de bord...

:(

J'ai une trace à peu près similaire, là où l'ancien proprio avait son 'navirad'...

Jusqu'ici ça ne me gênait pas, mais vu ton histoire, j'ai voulu tester...

J’ai frotté (fort même) avec un coton-tige imbibé de:

-> WD40 : aucun effet,

-> Alcool à bruler : aucun effet,

-> Essence C (idem White spirit) : aucun effet,

-> Solvant peinture : aucun effet,

Devant tant de déceptions, je me suis résigné à utiliser de l'acétone... mais avec la plus grande délicatesse :bouh: , car en effet ça fait fondre le plastique du tableau de bord! :closedeyes:

mais en étant précis et bref avec le coton-tige, j'en suis arrivé à ça:

puis en passant plusieurs abrasifs humides, j'ai pu rattraper l'aspect satiné du tableau de bord.

-> au 3000 direct, ça fait briller :( :

-> au 600, ça donne du mat, mais pas dans les creux,

-> ajouté à un coup de 'spontex', c'est pas trop mal revenu:

et le reste de mon tableau de bord sur le coton-tige:

Si jamais tu veux tenter, c'est fisable, mais toutefois risqué... :ph34r:

Modifié par -Seb-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...