Aller au contenu

147 Gta Ou Giulietta Qv


cocoroni

Recommended Posts

Bonjour les Alfistes , j'aimerai avoir une voiture agressive belle et sportive avec de belle sensation de conduite pour les weekends et j'hesite entre la QV et La GTA sachant que j'ai un budget d'environ 15 000euro , la quelle vous me conseillerez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 n'ont rien a voir , d'un coté la GTA avec le mythique V6 arese qui chante comme un tenor , avec un caractere explosif , un cout d'entretien et une conso elevé , et d'un autre la Giu QV qui avec son 1750 tbi envoi du lourd pour un 4 cylindre , conso et entretien plus abordable que le V6 .

mais les proprietaires de ces 2 divas t'en diront plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2 atmo VS 1750 Turbo......c est pas le meme monde amigo.......

Avec la GTA , tu es encore en plein dans les sportives " a l ancienne " ....certes souple en bas , mais qui ne demande qu a prendre des tours.....tape dans le fond ! Une sportive encore un peu " brute " comme on en fait presque plus.....

Avec le 1750 TBI , tu es dans le XXI eme siecle....downsizing , suralimentation....standardisation...aseptisation ! Du couple et des reprises en bas quasi comme un bon Diesel , et une bonne peche.....tu iras chercher moins haut le compte-tours......un peu plus de " confort " de conduite avec un moteur suralimenté , une conso inferieure ( cylindree inferieure et aide du turbo )

Si tu essaies en 1er la GTA , tu trouveras que la QV manque d allonge et de " magie " , de sonorité.......

Si tu essaies en 1er la QV , tu trouveras ensuite que la GTA manque un poil de souplesse en bas et est trop " brut de décoffrage " .......

A toi de voir ce que tu veux....une belle bagnole moderne qui pousse mais reste tres " civilisee " ...ou une diva un peu pointue et rebelle.....

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Julio 2 mondes différents d'un coté la force brute de l'autre la nouvelle technologie!

Dans les 2 cas de bonnes performances mais pour une vraie Alfa plaisir, dans les 2, choisis la GTA.

Après avec la QV tu pourras t'en servir pour tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme flo40 cela dépend aussi de l'utilisation... Si c'est une voiture purement plaisir c'est sans conteste la GTA !! Ensuite si tu compte t'en servir un peu au quotidien je pense que la QV conviendra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ca va dépendre de ton utilisation en effet.

La 147 GTA n'est clairement pas un auto que tu pourra prendre tout les jours, faut pas se leurer, à moins d'avoir un peu d'argent pour l'entretien.

la giulietta est plus une familiale, certe ca roule et certainement mieux que la GTA dans certain cas, mais l'esprit n'est pas le meme, pas besoin de taper dans les tours, pas besoin de la conduire de manière sportive.

la GTA elle demandera un peu plus de monté lyrique pour en avoir le coeur.

un aspect qui est clairement différent aussi c'est que pour moi la Giulietta est plutot coincé entre la 147 et la 156, en effet c'est un cinq portes et surtout elle a un coffre. il ne faut pas oublié que la 147 a un coffre d 280L ce qui équivaut au coffre d'une POLO.

du coup suivant ce que tu veux en faire c'est pas le meme calcul.

en gros si tu veux un auto de tout les jours, et que tu as des enfants a trimballer quand tu pars en vacances ou autre, alors prends la Giulietta

si tu est célibataire et que tu n'as besoin que d'une auto pour faire le con le week end, prends la GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2 atmo VS 1750 Turbo......c est pas le meme monde amigo.......

Avec la GTA , tu es encore en plein dans les sportives " a l ancienne " ....certes souple en bas , mais qui ne demande qu a prendre des tours.....tape dans le fond ! Une sportive encore un peu " brute " comme on en fait presque plus.....

Avec le 1750 TBI , tu es dans le XXI eme siecle....downsizing , suralimentation....standardisation...aseptisation ! Du couple et des reprises en bas quasi comme un bon Diesel , et une bonne peche.....tu iras chercher moins haut le compte-tours......un peu plus de " confort " de conduite avec un moteur suralimenté , une conso inferieure ( cylindree inferieure et aide du turbo )

Si tu essaies en 1er la GTA , tu trouveras que la QV manque d allonge et de " magie " , de sonorité.......

Si tu essaies en 1er la QV , tu trouveras ensuite que la GTA manque un poil de souplesse en bas et est trop " brut de décoffrage " .......

A toi de voir ce que tu veux....une belle bagnole moderne qui pousse mais reste tres " civilisee " ...ou une diva un peu pointue et rebelle.....

quand tu parles d"ancienne... et de taper dans le fond.....j"en ai la larme à l'oeil :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1:

Je pense que tout à été dit; si tu es raisonnable ; la QV; sinon....mais on ne vit qu'une fois.

Maintenant tu as une autre solution c'est la 156 GTA ou le GT 3,2;la 156 est plus dure à trouver mais tu as une familiale GT avec un coffre; le comportement est plus joueur que la 147 plus compacte qui se conduit comme une GTI avec un moteur de ouf!

a 156 c'est la familiale plus polyvalente (j'ai 3 gamins) avec une capacité de chargement correcte

La GT c'est un entre deux sympa pour famille peu nombreuse ,plus racée et plus intimiste avec madame .

Maintenant même si la Guilletta QV est très sympa; c'est pas un Busso; ça prend moins aux tripes quand ça monte ; le Busso plus tu en demandes plus ça réponds (la conso va avec ; mais on invite pas une diva au mac do et on ne lui offre pas un bracelet Pinkie mais un diams)

.le hic c'est que c'est un suivi plus rigoureux mais ce que cela t’apporte est unique

Le Busso c'est un des plus gros moteur traction du monde depuis 20 ans , il est dépassé par la mégane RS, L'Honda civic R et le RCZ version 280

C'est une légende c'est l'Atmo de série le plus puissant en traction encore aujourd'hui; et ça à des perfs de mégane RS et de civic R

Bref c'est une voiture d'homme qui se mérite avec ses joies et ses peines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ca m'étonnais un peu la traction la plus puissance en moteur atmo, puis finalement on est pas loin, c'est pas vraiment la plus puissante, mais elle est 3 eme ou un truc dans le genre

les deux premieres que j'ai trouvé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadillac_Eldorado#Mod.C3.A8les_.C3.A0_traction_avant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_Toronado

pardon pour le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais , c est bien connu non ...? Plus elles ont de bornes et de gros pistons , plus il faut leur en mettre :ph34r:

Sinon elles sentent rien ..... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le choix est uniquement entre la GTA et la QV... en effet on a qu'une vie et avoir le Busso au moins une fois dans la vie, je pense que c'est le rêve de tous les alfistes.

Désolé mais pour moi avoir une essence avec des cliquetis de Diesel ( à cause de l'injection direct ) et une conduite sur le couple "façon Diesel " ... c est pas une voiture plaisir.

Pour un daily ok, mais juste pour le week end c est pas du tout intéressant.

ps: question perfs la QV est juste meilleur sur les reprises.. sinon la GTA est toujours devant. ( regarde sur zeperfs..)

Sinon vu qu on parle d'autres modèles, je suis suspect de le dire mais pour moi le mariage parfait avec le BUSSO c est le GTV...

Des sensations uniques. Un plaisir de conduite qui est largement mieux qu'un GT 3.2. ( moins aseptisé..)

Bref une bagnole à l'ancienne et qui passe pas inaperçu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment une reference ze perfs ....

mais c'est clair qu'un arese ca reste unique comme sensation , et comme tous les alfistes c'est un reve !

une Giu QV c'est totalement different certes mais niveau perf ca reste du lourd quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... encore que... 15 000km cette année avec la GTA me concernant! Un vrai bon daily c't'outil !

tu me bas .... 16'000 km.......

en 5 ans.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...