Aller au contenu

[Alfa 156] Problèmes Sur Fonctionnement Des Vitres Électriques


Ocema973

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un comportement bizarre sur 2 vitres de ma voiture (Alfa 156 2.4 JTD) :

- vitre arrière droite : la commande de la porte arrière droite n'arrive ni à baisser, ni à monter la vitre. Par contre, la commande conducteur agit sans problème dessus. Le moteur n'est donc pas en cause. Pour éliminer le problème de la commande passager droit, j'ai branché cette dernière sur la porte gauche et ça fonctionne sans problème...

Est-ce qu'un relais (parmi ceux à gauche du volant) pourrait être en cause ? Si oui, comment savoir lequel ?

- vitre avant droite : ce coup-ci la commande du passager avant agit bien sur la vitre, mais si la descente automatique (en 1 impulsion) fonctionne bien, la remontée ne s'opère qu'en laissant la commande relevée jusqu'au bout. Ce fonctionnement est également valable depuis la commande conducteur, ce qui me fait dire que le problème, encore une fois, ne vient pas du bouton de commande lui-même...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vitre arrière, je ne sais pas te répondre.

Pour les vitres avants, le système de remonté à impulsion n'est actif que pour le conducteur. C'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal compris (si c'est le cas jetez-moi des cailloux pointus), mais ce ne serait pas le bouton "lock" de ta commande conducteur qui empêche les vitres arrière de descendre ? C'est probablement stupide si ça fonctionne à gauche, note...

Et en débranchant/rebranchant le câblage dans la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton lève vitre AVD a déjà été changer il ce peut qu'il est mis un adaptable et que la fonction confort ne soit que pour la descente, c'est courant sur les adaptable pas de remonté confort.

As tu essayer pour ton lève vitres ARD de mettre le bouton du coté gauche, le mettre sur le droite pour faire un essaie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

alfa-V6 > c'est étrange pour la vitre avant, mais pas bien grave... si ce fonctionnement est normal, tant mieux. Juste que j'aime pas laisser un problème durer si ça avait été le cas.

bibis35 > Merci beaucoup pour la RTA. Je pense qu'il faudra que je regarde plutôt du côté des câblages...

@rnaud > je vais t'épargner les cailloux pointus cette fois-ci ^_^ , Non, ce n'est pas le bouton Lock (que j'avais bien vérifié auparavant), surtout que ça marche à gauche.

Je vais essayer de débrancher/rebrancher le câblage dans l'articulation de la porte. Chose que j'avais faite récemment en mettant du dégrippant pour contacts (car j'avais des pbs avec le son des enceintes qui se coupait (problème classique)

Alfiste042 > j'ai juste fait le test inverse (bouton droit sur porte gauche afin de valider que le bouton était bien OK). Mais effectivement, je peux tester le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma réponse et celle d'Alfiste 042, il est possible que la fonction de remontée par impulsion à l'avant droit soit disponible sur des modèles plus récents que ma 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...