Aller au contenu

Passage Controle Antipollution Aprés Egr Et Fap Supprimer


gege40

Recommended Posts

bonjour,aprés avoir supprimé egr/fap sur 159 1.9 jtdm 115 y'a t'il quelqu'un qui a réussi a passer le contrôle anti pollution avec succés,car je doute pour mon prochain contrôle technique si vous avez des tuyaux je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,par contre moi j'ai remplacé le fap par un tube en inox, çà se voit un peu....(will35 je viens de passer les vacances du coté de chez toi très joli coin la bretagne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis contrôleur, on ne vérifie pas la conformité du véhicule a son état d'origine.

Je veux dire par la, tu peux mettre un tube inox du début a la fin, on n'est pas censé savoir combien il y a de catalyseurs, de silencieux, etc ;)

Décatalyser ou défaper un DIESEL n'a aucune incidence sur notre mesure de la pollution, qui est parfaitement farfelue (on mesure l'opacité des fumée, soit sa "noirceur"), en effet, un mec ayant roulé en ville toute sa vie poluera énormément, selon son opacité, et après une bonne poussée sur l’autoroute ne polluera plus, il dépolue donc en fumant noir une bonne fois et rejette toute la mer*e d'un seul coup alors que les diesel défapés la rejete continuellement, mais le nombre de caca dans l'air est identique au final...

Bref, personnellement en tant que mécano je vous encourage a défaper si c'est facile, c'est mauvais pour le moteur, ca se remplace dès que c'est colmaté (quid de l'énorme pollution engendrée par le traitement d'un FAP?..) c'est plein de liquides loin d'être naturel et de métaux bizarres, donc évitez de les ouvrir par contre...

Même le catalyseur sur diesel est une vaste blague, ou nous le disais déja dans les années 2002/03 quand j'était en classe, mon vieux professeur ricanait en expliquant le principe de catalyser le diesel, c'est a dire de réduire encore plus les particules fines en particules extra fine, et donc de leur permettre les bronchioles au lieu de s'arrêter au bronches, et c'est bien ce qu'il se passe. Une 21 turbo D provoque de la toux a l'échappement, une mégane 3 dti t'envoie des particules si fines qu'elles ne sont pas détectables a la machine a polution, mais qu'elle vont directement tapisser le fond de tes bronchioles et n'en ressortent jamais :quoi: Quel progrès.

Bref tout ca pour dire, défapage ou décatalisation des diesel sans soucis pour le CT, ca passera.

Par contre pour les essences attention, la moindre modif risque de l’empêcher de passer, le système de dépollution sur essence est lui hyper performant, ce n'est pas du pipeau ce sont de vrais avancées de ce coté la, quoique a force il commence a pousser un peu loin, mais les moteurs essences sont aujourd'hui hyper sains (0 a 0.30 de Co pour un bon essence contre 3.5 de co a 3000tr/mn pour mon vitara carbu de 91, et encore les Jap étaient en avance). Ca se sent a l'échappement, et la ca vaut le coup c'est un vrai combat.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, si vous avez des questions relatives au CT, j'y répondrais sans problème, j'ai a ma disposition le manuel du contrôleur, et au boulot j'ai même toutes les tailles ou correpondances de pneus homologuées si vous me donner votre type mine, comme ca vous ne risquez rien si vous voulez changer de taille.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...