Aller au contenu

Gt 3.2 Allemande


hatuey

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personnellement, si achat en allemagne, je passerai par un courtier serieux pour trouver un vehicule avec un kilometrage certifié pour éviter les arnaques sur les compteurs trafiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est trop beau pour être vrai, il vaut mieux se méfier. Là ils sont vraiment (mais vraiment !) pas cher. Bref ils ne m'inspirent aucune confiance. Sauf à bien connaître ce modèle, à parler et lire couramment l'allemand et à tout vérifier sur place auprès du vendeur (y compris les petites lignes du contrat), c'est prendre un risque. Il faut être joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne c'est qu'il y a plusieurs modèles dans plusieurs garages différent. Pour ce qui est de l'allemand je passerais (si je par sur un GT car à la base c'est un GTV que je veux) par un intermédiaire et non un mandataire. ensuite si il y a un carnet d'entretient à jour et factures à l'appui c'est à réfléchir. Sinon c'est tout réfléchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que le GT 3.2 est moins recherché en Allemagne qu'en France, avec plus de produits à la vente ... donc ls côtes s'effondrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun je me suis amusé à faire une recherche sur automobile.fr avec les même critères ; à partir de puissance 200 ch moins de 100 000 km chez des professionnels .

En France 4 modèles , en Allemagne 247 modèles !!!!

Ceci explique aussi peut être cela :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gtv, plus de choix en Allemagne aussi, le mien, forte chance que j'aille le chercher là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que le marché allemand est plus dynamique que le nôtre ;ce qui explique les prix bas avec aussi le fait que la demande se fait plus sur des marques nationales en grosses cylindrées

maintenant attention à la rouille car en Allemagne y neige pas mal

maintenant faire attention aux factures d'entretien car y a pas d'obligation de garantir les kms come chez nous,

ceci dit on fait de très bonnes affaires sur l'occasion en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que le marché allemand est plus dynamique que le nôtre ;ce qui explique les prix bas avec aussi le fait que la demande se fait plus sur des marques nationales en grosses cylindrées

maintenant attention à la rouille car en Allemagne y neige pas mal

maintenant faire attention aux factures d'entretien car y a pas d'obligation de garantir les kms come chez nous,

ceci dit on fait de très bonnes affaires sur l'occasion en Allemagne

J'ai cru comprendre, concernant les coupés et cabriolets, que les Allemands, en plus de les soigner, les sortaient que lors de conditions météo favorables , question de culture à priori. Ce qui explique parfois les kilométrages plus faibles. Mais de toutes manières sans carnet d'entretient +factures j'achète pas c'est clair !!! j'ai envoyé un message à un intermédiaire mais pas de réponse. Il doit être en congé je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Moi je n'achète qu'en Allemagne, ma Brera comme mon GT ont été achetés chez des particuliers sérieux, faut avoir impérativement l'historique du véhicule avec le carnet, les factures, je ne prend que des premières mains et bien entendu inspecter entièrement le véhicule...je n'achète pas si j'ai un doute. Les allemands sont beaucoup plus soignés que les français en général : désolé pour certains d'ici mais quand je cherchais ma brera pas trouvé une seule brera bien entretenue en france, même pour 20 000 euros ! Par contre le nord de l'Allemagne est réputé pour avoir des véhicules en vente de type merguez il vaut mieux privilégier des régions plus riches, moi j'achète en Bavière.

Le prix ne doit pas être la motivation principale d'achat de toute façon une alfa se négocie en Allemagne car on ne peut pas dire qu'alfa profite d'une bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos qui confirme ce que j'ai pu lire ici et là . Mon choix final est fait ce sera un GTV 3.0 ou 3.2. Par contre qu'entends tu par nord Allemagne ? Hambourg, Berlin ? Ou aussi Francfort, Bonn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux que un 3.0 ou 3.2 j'ai remarqué que c'était souvent les TB qui étaient visés par ces jeunes :rolleyes:

Tout les GTV sont visés par les jeunes...en faite vu le prix des V6 très largement accessible à l'achat c'est compliqué de trouver un bel exemplaire propre de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...