Aller au contenu

Plus De Turbo Sur 159 2.4L


rod749

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je relance un sujet qui a certainement été discuté, mais je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je vous expose mon problème:

Tout simplement, je n'ai plus de pression de turbo, celui-ci ne ce déclenche qu' à partir de 2500tr/min environ et ne monte que de 0.2 maxi.

Je me retrouve avec un veau :( .

Multiecuscan ne me montre aucun défaut, la vanne EGR changée il y a 2 ans. Je l'ai re-démontée, nettoyée, et testée mécaniquement et électriquement. Aucun problème d'ouverture.

Capteur de suralimentation pression de turbo, nettoyé et changé il y a 2 ans.

Filtre à air nettoyé, débimètre aussi.

La voiture a 136000 kms et est de 2006.

Je pars en vacances dans une semaine, si une personne à la solution ou une piste.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends le turbo souffler en accélérant à l'arrêt ? Le seul que je connaisse à qui c'est arrivé, c'était l'axe du turbo sectionné...

Comme dit Grome, il faut regarder les durites, et en profiter pour retirer lagrosse durite sur le turbo et contrôler visuellement + jeu dans l'axe.

Aucun autre symptôme à part la fait qu'il n'y ait plus de puissance ? Pas de fumées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencé à regarder aux durites. Rien pour le moment.

Pas de fumée à l accélération.

Je n ai pas regardé au turbo je vais regarder cela samedi matin.

Sinon le manoir reste à 0.

Quand j insere la clé de contact il reste à 0.

Si je reste trop longtemps à haut régime alors défaut pression turbo (de memoire). Je referais l essai pour vous dire le défaut exact.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de retour de déplacement pro

je n'arrive pâs à insérer de photo donc je vous marque les résultats de ce que je pense être important

valeurs prises au ralenti après quelques minutes de fonctionnement:

Température air turbo 43.16

Température air AD/C (Turbo) 2326.2mV

Pression atmosphérique 990mB

Pression suralim mesurée 991mB

Pression suralim objectif 1045mB

Pression suralim AD/C 1602.9mV

Si ces valeurs parlent à quelqu'un.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerenote2 il n'y a pas que lui qui connait la mécanique, tout ne se resoud pas a coup de reprog.

Quel défaut fais remonter, le défaut de pression de turbo? ton FAP est colmaté a combien de %? ta N75(le robinet de pilotage de la wesgate) varie bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors en quoi ceci est une mauvaise remarque ,je ne vise personne et ce ci est mon avis personnel ,alors pas de leçon de morale j essaie d aider mes amis alfiste comme vous tous ,et pour votre gouverne il ne règle pas tous a coup de cartographie a bon entendeur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus l'intérêt de refoutre la merde dans un forum qui a retrouvé toute sa sérénité.

Je ne peux constater que ta remarque est totalement déplacée, et n'apporte strictement rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On voit que fredvr n ai plus la, je dirais vanne n75 celle qui controle le turbo pour la gv

Autrement dit, les autres qui tentent d'aider depuis le début du post, sont des quiches.

Sympa pour eux. Ils apprécieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le verdict, durite fendue sur le circuit de l'électrovanne du turbo (celle qui fait le vide). Celle-ci se trouve à coté de la vanne EGR, à la sortie du tube rigide.

Voilà tout ça pour ça.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ai trouvé la panne!!!!

Tiens , si on reste dans le sujet turbo,

Sur sur ma 159 , 2.4 200, le turbo qui siffle fort a froid pendant les 20 premières secondes et apres plus rien tout est normal , il siffle de nouveau normalement, si je peux dire.

Une idée? Je n ai encore rien vérifié , un début de piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est arrêté tout seul ou il s'est passé quelque chose, style une vidange ou une réparation quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...