Aller au contenu

Jeu Du Cardan Gauche Anormal ,montage du QUAIFE(différentiel)


dirty

Recommended Posts

salut
Aujourdhui,j'ai remarqué une fuite d'huile coté chauffeur venant de la boite au niveau du cardan.En nettoyant je constate un jeu anormal de la fusée par rapport a la boite mais non pas du cardan lui même.
Une petite video ci-jointe.
Si quelqu'un a une idée ? ,merci.

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense aussi au diff.j'ai roulé avec et aucun bruit suspect,enfin si c'est plutôt un sifflement quand je suis en troisieme par exemple a bas régime et que je réaccélère il se produit ce sifflement typique de certaines boites.

Apres 3000 trs/m je ne l'entend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep je pense à la même chose, meme si effectivement c'est étonnant que tu ne sentes pas de vibration!

En tout cas si tu es chaud pour prendre des photos ça m'interesse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir avant d'attaquer ce chantier car n'étant pas équipé d'un pont ni d'une chèvre !!!!.

J'ai voulu changer l 'embrayage de ma clio 2 1l6 16s aujourd'hui;résultat j'ai tout remonté ,pourtant la boite était sortie un peu mais il faut baisser le berceau et sur chandelle sous la voiture et seul ,mission impossible.La semaine prochaine direction le gararge je suis blazé.

Sur alfa c'est différent,sur ma 155 2l5 turbo D, je l'ai fait moi meme sur chandelle ,car alfa c'est tres accéssible par dessous.

La GTA c'est la même architecture donc a méditer avant d'aller au garage,je verrai cela la semaine prochaine.

Je fini de remonter la clio demain. :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite passe par le dessus, faut jouer mais sa passe. Moi je l'ai fais par le dessous, mais j'ai pas pu finir mon chantier et c'est un mec au black qui me l'a fais par le dessus, mais faut vider tout ce qu'il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais déja démonté la transmission pour voir si ce n'est pas la pièce de la transmission qui s'emboite dans le dif qui n'est pas 'malade', il me semble qu'il y a déja eu des cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est ce que je vais faire en premier wr1 merci.

Je reviens sur ma clio,j'ai quand meme décidé de changer l'embrayage et j'ai réussi non sans mal.Reste plus qu'a remonter le berceau demain,je posterai quelques photos.

donc le berceau de la clio

la boite au sol.c'est le bordel mais pas le choix

le disque,on voit clairement l'usure prononçée

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain lol.

Celle de ma 155 est costaud aussi,quand j'ai fais l'embrayage il y a quelques années elle faisait son poid .la boite de La GTA ressemble a la 155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de déposer la boîte, dépose déjà le différentiel pour l'inspecter. Il est plutôt bien accessible mais après avoir déposer le berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ta vidéo. La vache, le jeu?! Ouch

Mais ça confirme le problème de différentiel. Aucune raison apparente de déposer la boîte. À moins d'un gros problème de portée de roulement. Donc, dépose berceau et demi-carter de différentiel, tu seras fixé sur le mal de ta belle.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déposer la boite vdue,l'embrayage est d'origine comme cela je le changerai .Je serai plus a l'aise pour inspecter le diff .Si c'est lui et c'est sûr,je le changerai.

Donc je vais fouiller internet pour trouver un Q2 ou le quaife .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien que tes flasques (ceux qui viennent serrer les cages extérieures des roulements) ne soient pas fissurées/cassées. Parce que vu le jeu que tu as, j'imagine quand même quelques dégâts là derrière.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...