Aller au contenu

Jeu Du Cardan Gauche Anormal ,montage du QUAIFE(différentiel)


dirty

Recommended Posts

Regarde bien que tes flasques (celles qui viennent serrer les cages extérieures des roulements ne soient pas fissurées/cassées. Parce que vu le jeu que tu as, j'imagine quand même quelques dégâts là derrière.

+1 vérifie tous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

ok je verifierai tout ça merci a vous ;) .En attendant voici quelques photos du démontage aujourd'hui apres 7 h de taff.J'avoue que c'est pas piqué des hanntons,surtout l'accés au vis du démarreur .Il me reste celle du dessus :( !!! Le berceau est par terre.J'ai vidangé l'huile,rien de suspect .

J'ai retiré presque toutes les vis de la boite donc demain ou jeudi j'aurai le diff dans les mains j'espère lol.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vdue ,mal partout aujourd'hui mdr,je me suis entrainé avec la clio la semaine dernière ^_^ .

Sinon quaife (chez autolusso)et embrayage(valeo) commandés voila.Donc demain je sort la boite ,je posterai des photos.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce petit sujet :bravo: , Surtout continu à prendre des photos car de mémoire il n'y a rien qui traine sur la dépose de la boite! Dailleurs vu comment c'est fait pour remplacer la barre stab il faut forcement déposer le berceau aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que tes portées côté boîte ne seront pas attaquées... Idem côté couvercle de diff parce que j'imagine que c'est appairé ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je viens aux news.

La boite est sortie(j'ai dû fabriquer une clé pour la visse du démarreur qui se situe juste sous le collecteur une vrai m---e!!!)

Le diff aussie est sorti ;je constate pas vraiment une casse mais plutot des roulments qui commençent a fatiguer ,surtout coté conducteur vu le jeu sur la video et aussi en le bougeant a la main .L'embrayge est mort :( .

Les flasques sont correctent,il y a qu'une cale coté passager!!!

Si quelqu'un a une idée ou est-ce normal.

 

Les portés sur la boite et le carter du diff sont correctent ,enfin bref place a quelques photos.

 

emplacement du diff.

20150827_172426.thumb.jpg.6f9196e2994e8a

 

embrayage a bout de course :quoi:.

20150827_163527.thumb.jpg.df8953897e75b3

 flasque du différentiel.

20150827_172503.thumb.jpg.b77d44bbc6cd2f

 

 

voila le diff?? pour moi il n'a rien.

20150827_180446.thumb.jpg.7a3de13d675b86

 

la couronne.

20150827_180510.thumb.jpg.ca442b86c69514

 

on voit bien ici la cage exterieure du roulement,celle du coté ou il y avait le jeu ?

20150827_180819.thumb.jpg.cd19a708af3171

 

intérieur du différentiel.

20150827_181301.thumb.jpg.3fe95e3cd2bc9a

l'autre coté

20150827_181308.thumb.jpg.8a5c47e3e1b169

Voila le gros du travail aujourd'hui.Si vous voulez des photos plus précises dites le moi,j'en ferai d'autre.

 

 

 

 

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien joué. Bon, les portées semblent ok, c'est bien.

Sinon oui, il n'y a qu'une seule cale et qui vient côté passager. C'est une cale qui sert à mettre les roulements coniques en compression. Il faut que tu regardes ds le topic GTA, il y a un formidable tuto de Cavalera concernant le montage d'un Q2. Il m'a été d'une très grande utilité pour faire le miens. Il faut aussi prévoir du matériel (comparateur etc...) et un set de cales Alfa pour déterminer laquelle sera la plus appropriée.

C'est quand même incroyable ce jeu alors que rien n'est cassé ou fortement usé là-derrière... Mais bon, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend pour la cale a cause des roulements conique.En fait on ne peu plus remettre celle que j'ai alors?

Je regarderai le topic ,j'y avais deja jetée un oeil ;) ,merci vdue.

Donc tu as aussi monté toi meme le quaife sur ta GTA?

Pour en revenir a mon probleme j'ai peu etre éviter le pire en regardant de plus pres la fuite d'huile,enfin au moin je pourrai rouler sans avoir peur de flinguer la boite,quand le tout sera remonté,j'en suis pas encore la.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment aucune chance que ce soit la même cale qu'il te faudra.

La précharge à mettre sur les roulements se calcule avec précision, c'est à quelques centièmes près!

C'est pour cela qu'il te faudra commander le kit disponible chez Alfa, il contient une dizaine de cales d'épaisseurs différentes.

Oui, j'ai monté moi-même le Quaife. Je monte d'ailleurs tout moi-même sur mes autos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'irai voir la concession alfa pour le jeu de cale.Je monte tout également moi-même sur mes autos,un diff sur une boite c'est la première fois donc je vais faire au mieux,et si j'ai un souci je viendrai sonner a ta porte ^_^ ,enfin celle du forum

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aujourd'hui ,l'embrayage,le jeu de cales(il y en a 20)et le joint spie coté volant moteur biensûr.J'attends le differentiel,je l'ai commandé mercredi dernier,donc sans doute en fin de semaine.20150902_115829.thumb.jpg.901f28c37e8642

 

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wr1,oui je vois que ça,car le diff n'a rien donc usure roulement .C'est peux etre la cause de toutes les casses de différentiel va savoir.Moi c'est la fuite qui me tracassait sinon j'aurai continué a rouler avec .en parlant de diff,je viens de recvoir le quaife donc "ya plus qu'à".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage du différentiel et réglage de la précharge ok.Etrangement la cale de réglage est celle d'origine d'apres mais cotes et apres plusieurs verifications donc j'ai acheté les cales chez alfa pour rien.J'ai reposé la boite sur le bloc et fixé le démarreur.Demain la suite.

Je posterai bien des photos mais impossible ,je n'est pas d'autorisation pour mon compte.J'imagine que cela pourra refonctionner apres les bugs du sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la cale d'origine, c'est un sacré hasard.

Mais d'une manière générale, et puisque nous sommes sûrement plusieurs à disposer de jeux de cales, il faudrait mutualiser. Ceci pour que chaque nouveau qui installe un autobloc' fasse une demande sur le forum en fonction de ses relevés et nous pourrions certainement faire plusieurs montages avec un seul kit de cales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...