Guillaume 159ti Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2015 Bonjour j'ai une Alfa 159 2.4 210 ti et j'aimerai faire une repro quand pensez-vous?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2015 Perso surtout le matin..... bon ok je sors.... Plus sérieusement, que recherches tu au travers d'une reprog? Quel est l'usage que tu fais de ton véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivaliti Posté(e) le 15 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2015 Tu ne l'aurais pas faite celle-là je m'en serais chargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume 159ti Posté(e) le 15 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2015 Je voudrais baissé la consommation et aussi mon couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooRoP Posté(e) le 15 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2015 Ben si tu baisses ton couple profites-en pour abaisser le nombre de chevaux et là tu auras une consommation au top...Et si jamais tu vires les jantes de Ti de 19" par de bonnes vieilles 15" tu vas aussi gagner en conso..... :aro_mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 15 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2015 Bonjour Pour ma part j en pense qu il y a deja 1284 sujets sur la reprog moteur , un peu de recherche ( allez 5 min ) et tu liras tout ce dont tu as besoin Sinon , pour te repondre un peu quand meme , niveau conso , ne cherche pas , le gain sera insignifiant . niveau couple , sur ton 2.4 tu peux esperer 480-500 nm et 240-250 cv . Pour ma part j ai reprog quasi toutes mes autos depuis des annees , le s4 y passera aussi , c est toujours sympa de redecouvrir son auto , plus véloce Renseigne toi bien sur les " Pros " sur le net avant de faire un choix , il y a a boire et a manger , j en ai fait l experience ..... Alfistement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totore33 Posté(e) le 19 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2015 Garage St evre, à Toul. Ils m'ont fait la totale,repro, defap, egr etc ....... et c'est plus la méme auto !!! un vrai missile !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJag26 Posté(e) le 19 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2015 Bonjour Pour ma part j en pense qu il y a deja 1284 sujets sur la reprog moteur , un peu de recherche ( allez 5 min ) et tu liras tout ce dont tu as besoin Sinon , pour te repondre un peu quand meme , niveau conso , ne cherche pas , le gain sera insignifiant . niveau couple , sur ton 2.4 tu peux esperer 480-500 nm et 240-250 cv . Pour ma part j ai reprog quasi toutes mes autos depuis des annees , le s4 y passera aussi , c est toujours sympa de redecouvrir son auto , plus véloce Renseigne toi bien sur les " Pros " sur le net avant de faire un choix , il y a a boire et a manger , j en ai fait l experience ..... Alfistement ! Tu aurais une bonne adresse en Rhône-Alpes ? Et des idées de tarifs ? Je suis plutôt intéressé pour le faire sur ma 'tite Brera. Dans mon cas c'est surtout pour gagner un brin de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 20 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2015 Il y a Vone Racing a Chabeuil apparemment bien réputés .....Sinon voir sur Lyon et alentours , ou garage De Vincy dans le 74 , bonne reputation . Pour les tarifs , compte " grosso modo " entre 450 et 550 euros........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJag26 Posté(e) le 20 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2015 Merci Julio. Je les contacterais dès que le kit distrib' aura été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 20 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2015 Y a pas de quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsound Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Trés bonne idée, et en profiter pour virer FAP/EGR et bloquer les swirls... Et pour tout ceci, il y a le tandem fredvr et Lolo85 qui font ça trés bien!! Je suis passé par eux pour ma 210, ce n'est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJag26 Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Pour le FAP et EGR ça va devenir bien inutile vu que d'ici 1an / 1an et demi ce sera contrôlé au CT et si modifié = contre visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Août 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Il était temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Moralité, roulons tous en essence, et plus de soucis mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Oui, je plainds ceux qui ont viré FAP et EGR, hors la loi au 1er janvier 2017, selon la nouvelle loi sur la transition énergétique. Ces voitures seront recalés au CT. Attention à ne pas faire n'importe quoi, cela va même devenir invendable en occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Trés bonne idée, et en profiter pour virer FAP/EGR et bloquer les swirls... Et pour tout ceci, il y a le tandem fredvr et Lolo85 qui font ça trés bien!! Je suis passé par eux pour ma 210, ce n'est que du bonheur LOL ?! Pour info ils ont tous les deux étaient radiés du forum il y a peu pour avoir vendu services et matériel, donc pour les contacter à moins d'avoir une ligne directe ça va être compliqué ... Vu le tapage occasionné c'est étonnant de voir que tu fasses référence à eux ici, les modos sont pas trop fans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Août 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 C'est pas faux... c'est clair que ça me fait marrer, on va surement dresser une statue à leur gloire ! Petite précision, ils sont été exclus certes pour avoir vendu services et matériel mais aussi et surtout car ils utilisaient le forum et le rasso national (donc la communauté de ceux qui ont un souci et donc potentiellement du fric à mettre) à des fins de racolage très actif. Leur racolage n'est pas complètement éteint d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Oui, je plainds ceux qui ont viré FAP et EGR, hors la loi au 1er janvier 2017, selon la nouvelle loi sur la transition énergétique. Ces voitures seront recalés au CT. Attention à ne pas faire n'importe quoi, cela va même devenir invendable en occasion. Pour l EGR , le retour en arriere est facile.....pour le FAP aussi meme si un peu moins . Pour le reste , il n y a plus qu a esperer que les constructeurs produisent dorénavant des systemes EGR et des FAP FIABLES a 100 % et non " encrassants " pour le moteur .... Parce que un mecano qui te dit que c est ta faute si ton EGR est encrassee parce que tu fais " de la ville " et que tu ne " tires pas assez dedans " ......ah bon ? Et si moi ca me plait de rouler sur le couple alors , je ne peux pas acheter votre auto ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Cela provient aussi souvent d'une utilisation inadéquate ... celui qui achète un diesel pour faire des trajets quotidiens de 5 kms ... même si de temps en temps, il va faire un tour d'autoroute, la vanne EGR sera encrassée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Est ce a l utilisateur de se contraindre vis a vis de sa voiture ? Ou est ce qu une voiture ne devrait pas plutot satisfaire son conducteur , peu importe son utilisation ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Est ce a l utilisateur de se contraindre vis a vis de sa voiture ? Ou est ce qu une voiture ne devrait pas plutot satisfaire son conducteur , peu importe son utilisation ....? vous avez 4 heures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Pour la vanne egr, je me répète mais un consommateur lambda comme moi qui emmène sa voiture chez le concessionnaire, la lui laisse toute une journée et qui revient le lendemain pour entendre "on l'a remplacée par 3 neuves, ça ne fonctionne pas et on n'y arrive pas, je vous conseille de la faire shunter" doit faire comment ?! J'espère franchement que d'avoir encore le fap me permette de passer le contrôle sans soucis sinon là je suis pas dans la m..de ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2015 Des cas particuliers il y en aura forcément, dont le tien. On ne cautionne pas les reprog et défapage, tout comme on ne les diabolise pas non plus. Ce ne sont malheureusement que les faits... Ton garagiste qui t'a conseillé ça, ne pourra plus le faire, et du coup devra remplir son devoir de résultat en tant que réparateur (et représentant de la marque si c'est un concessionnaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Août 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2015 Est ce a l utilisateur de se contraindre vis a vis de sa voiture ? Ou est ce qu une voiture ne devrait pas plutot satisfaire son conducteur , peu importe son utilisation ....? L'utilisateur a le choix de plein de moteurs différents, à lui de trouver celui qui colle à son utilisation principale, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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