Aller au contenu

Reprogrammation Moteur


Guillaume 159ti

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso surtout le matin.....

bon ok je sors....

Plus sérieusement, que recherches tu au travers d'une reprog? Quel est l'usage que tu fais de ton véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu baisses ton couple profites-en pour abaisser le nombre de chevaux et là tu auras une consommation au top...Et si jamais tu vires les jantes de Ti de 19" par de bonnes vieilles 15" tu vas aussi gagner en conso.....

:ph34r::aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j en pense qu il y a deja 1284 sujets sur la reprog moteur , un peu de recherche ( allez 5 min ) et tu liras tout ce dont tu as besoin ;)

Sinon , pour te repondre un peu quand meme :unedent: , niveau conso , ne cherche pas , le gain sera insignifiant . niveau couple , sur ton 2.4 tu peux esperer 480-500 nm et 240-250 cv .

Pour ma part j ai reprog quasi toutes mes autos depuis des annees , le s4 y passera aussi :ph34r: , c est toujours sympa de redecouvrir son auto , plus véloce :rolleyes:

Renseigne toi bien sur les " Pros " sur le net avant de faire un choix , il y a a boire et a manger , j en ai fait l experience .....

Alfistement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage St evre, à Toul. Ils m'ont fait la totale,repro, defap, egr etc ....... et c'est plus la méme auto !!! un vrai missile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j en pense qu il y a deja 1284 sujets sur la reprog moteur , un peu de recherche ( allez 5 min ) et tu liras tout ce dont tu as besoin ;)

Sinon , pour te repondre un peu quand meme :unedent: , niveau conso , ne cherche pas , le gain sera insignifiant . niveau couple , sur ton 2.4 tu peux esperer 480-500 nm et 240-250 cv .

Pour ma part j ai reprog quasi toutes mes autos depuis des annees , le s4 y passera aussi :ph34r: , c est toujours sympa de redecouvrir son auto , plus véloce :rolleyes:

Renseigne toi bien sur les " Pros " sur le net avant de faire un choix , il y a a boire et a manger , j en ai fait l experience .....

Alfistement !

Tu aurais une bonne adresse en Rhône-Alpes ?

Et des idées de tarifs ? Je suis plutôt intéressé pour le faire sur ma 'tite Brera.

Dans mon cas c'est surtout pour gagner un brin de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Vone Racing a Chabeuil apparemment bien réputés .....Sinon voir sur Lyon et alentours , ou garage De Vincy dans le 74 , bonne reputation .

Pour les tarifs , compte " grosso modo " entre 450 et 550 euros........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée, et en profiter pour virer FAP/EGR et bloquer les swirls...

Et pour tout ceci, il y a le tandem fredvr et Lolo85 qui font ça trés bien!!

Je suis passé par eux pour ma 210, ce n'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je plainds ceux qui ont viré FAP et EGR, hors la loi au 1er janvier 2017, selon la nouvelle loi sur la transition énergétique. Ces voitures seront recalés au CT. Attention à ne pas faire n'importe quoi, cela va même devenir invendable en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée, et en profiter pour virer FAP/EGR et bloquer les swirls...

Et pour tout ceci, il y a le tandem fredvr et Lolo85 qui font ça trés bien!!

Je suis passé par eux pour ma 210, ce n'est que du bonheur ;)

LOL ?! Pour info ils ont tous les deux étaient radiés du forum il y a peu pour avoir vendu services et matériel, donc pour les contacter à moins d'avoir une ligne directe ça va être compliqué ...

Vu le tapage occasionné c'est étonnant de voir que tu fasses référence à eux ici, les modos sont pas trop fans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:unedent:

C'est pas faux... c'est clair que ça me fait marrer, on va surement dresser une statue à leur gloire !

Petite précision, ils sont été exclus certes pour avoir vendu services et matériel mais aussi et surtout car ils utilisaient le forum et le rasso national (donc la communauté de ceux qui ont un souci et donc potentiellement du fric à mettre) à des fins de racolage très actif.

Leur racolage n'est pas complètement éteint d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je plainds ceux qui ont viré FAP et EGR, hors la loi au 1er janvier 2017, selon la nouvelle loi sur la transition énergétique. Ces voitures seront recalés au CT. Attention à ne pas faire n'importe quoi, cela va même devenir invendable en occasion.

Pour l EGR , le retour en arriere est facile.....pour le FAP aussi meme si un peu moins .

Pour le reste , il n y a plus qu a esperer que les constructeurs produisent dorénavant des systemes EGR et des FAP FIABLES a 100 % et non " encrassants " pour le moteur ....

Parce que un mecano qui te dit que c est ta faute si ton EGR est encrassee parce que tu fais " de la ville " et que tu ne " tires pas assez dedans " ......ah bon ? Et si moi ca me plait de rouler sur le couple alors , je ne peux pas acheter votre auto ....? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela provient aussi souvent d'une utilisation inadéquate ... celui qui achète un diesel pour faire des trajets quotidiens de 5 kms ... même si de temps en temps, il va faire un tour d'autoroute, la vanne EGR sera encrassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce a l utilisateur de se contraindre vis a vis de sa voiture ? Ou est ce qu une voiture ne devrait pas plutot satisfaire son conducteur , peu importe son utilisation ....? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce a l utilisateur de se contraindre vis a vis de sa voiture ? Ou est ce qu une voiture ne devrait pas plutot satisfaire son conducteur , peu importe son utilisation ....? ;)

vous avez 4 heures ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne egr, je me répète mais un consommateur lambda comme moi qui emmène sa voiture chez le concessionnaire, la lui laisse toute une journée et qui revient le lendemain pour entendre "on l'a remplacée par 3 neuves, ça ne fonctionne pas et on n'y arrive pas, je vous conseille de la faire shunter" doit faire comment ?!

J'espère franchement que d'avoir encore le fap me permette de passer le contrôle sans soucis sinon là je suis pas dans la m..de ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cas particuliers il y en aura forcément, dont le tien. On ne cautionne pas les reprog et défapage, tout comme on ne les diabolise pas non plus. Ce ne sont malheureusement que les faits...

Ton garagiste qui t'a conseillé ça, ne pourra plus le faire, et du coup devra remplir son devoir de résultat en tant que réparateur (et représentant de la marque si c'est un concessionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Est ce a l utilisateur de se contraindre vis a vis de sa voiture ? Ou est ce qu une voiture ne devrait pas plutot satisfaire son conducteur , peu importe son utilisation ....? ;)

L'utilisateur a le choix de plein de moteurs différents, à lui de trouver celui qui colle à son utilisation principale, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...