Aller au contenu

Passage A Windows 10


tiwi13

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Pour désactiver sélectivement les "surveillances" de Windows 10, je vous conseille "DoNotSpy"

http://www.ghacks.net/2015/08/05/donotspy10-configure-windows-10-privacy-settings/

Fichier infecté par un spyware!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier infecté par un spyware!!!

Non, c'est juste qu'à l'installation, il faut décocher l'installation d'un logiciel tiers. Aucun danger.

J'ai trouvé ce logiciel sur le site de Korben, pour ceux qui connaissent. C'est fiable.

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, je connais, mais n’empêche qu'il y a un adware dedans.

Et c'est pas une première chez Korben, en aout, sur un soft, il a du corriger le lien car le soft était infecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

De mon côté, j'ai installe Win 10 dès que dispo en téléchargement , et là, misère, l'écran qui clignotait sans arrêt...apres recherche sur le net via IPad,je suis revenu à ma version Seven...quelle erreur!!!

Je n'avais plus de port USB, galère....

jai quand même pu, en démarrant en mode ans échec installer l'image disque et donc revenir en version usine de Win Seven , tout à réinstaller...j'avais pu malgré tout grâce au log HP sauvegarder images, docs etc...

puis j'ai attendu, je ne savais pas si je devais retenter une installation de win10..et au final je l'ai fait la peur au ventre et ca marche bien, j'aime bien l'apparence tablette, bien que mon Ecran ne soit pas tactile

PS: être anonyme sur le net est une illusion, à partir du moment où vous êtes connectés, vous êtes enregistrés en premier lieu par votre FAI etc....aucun log ne va empêcher cela, si vous êtes un "pro" éventuellement vous pourrez noyer votre connexion, ça prendra plus de temps à vous identifier c'est tout....serveur proxy??? Me direz vous....pas beaucoup mieux....illusion...!!!! De plus Windows n'est pas une tombe question confidentialité...lol

j'ai commence sous w3.1 ca remonte à un bail maintenant...

 

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Glorieuse époque de win 3.11 avec ses 9 disquettes 3.5" et le fameux MS-Dos, j'ai commencé dessus  :unedent:

Passage réussi pour ma part de ma bécane de 3 ans HP (Tour Pavillon P6) qui était sous Seven, pas de ralentissement notable. Mon autre PC (portable Acer Aspire 7739G) lui restera sous Seven par contre et encore une autre PC (portable Toshiba Satellite A30) lui finira sa vie sous XP  :unedent:, je doute qu'il puisse digérer un Seven...  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pc neuf ou équipé de 8.1 l’installe est très facile, mais sur les plus anciennes versions l’installation est valable 1 an, ensuite il faut soit désinstaller ou payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non, l'installation est gratuite pour tout utilisateur de 7 ou 8.1. Le passage est gratuit pendant 1 an. Ceux qui sont passés à 10 durant cette année le gardent sans autre forme de procès, les autres qui ont voulu attendre plus d'un an, paieront pour l'avoir.

C'est différent.

Maintenant si la machine n'est pas en mesure de soutenir un Seven, c'est pas la peine de tenter, on serait perdant. Et puis, si la machine n'est pas capable de soutenir un Seven, c'est qu'elle a plus de 10 ans aussi... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais monter une nouvelle bécane, mais j'hésite à passer à W10, notamment à cause de drivers qui ne seraient pas encore à jour. En plus j'aime bien seven...pourquoi changer quelque chose qui fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Parce que c'est encore mieux?

lol

Et puis parce qu'après, la maintenance de Seven sera arrêtée.

Quant à tes drivers, a priori, s'ils passent sur seven, ils devraient passer sur 10, soit en nominal, soit en mode compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

De toute façon avant le passage de seven à 10, tu as un utilitaire qui va te faire un pré-bilan du passage et la portabilité des applis et autres. Tu sauras donc vite si tu le fais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 3/11/2015 16:50:05, Phil Diver a dit :

En fait, je créée une toute nouvelle bécane donc j'aurais la surprise lorsque je connecterai les périphériques.

J'ai passé sous windows 10 plusieurs ordinateurs :

- lenovo thinkpad x200s, aucun soucis

- lenovo thinkpad x200 tablet, aucun soucis

- lenovo thinkpad r61, ça passe pas, il freeze, quelques secondes après le démarrage

- dell latitude e6400, il freezait après le démarrage, je l'ai laissé faire les mises à jour et pas de soucis. Juste le driver du touchpad, il ne faut pas lancer l'exe directement mais le décompresser.

Et d'autre aussi.

 

Je viens de me monter une tour avec :

- amd fx8320e

- gigabyte 990fxa-ud3

- sapphire r9 290 vapor-x

Et aucun soucis.

 

Du coup par experience perso, il peut  avoir des soucis si le pc date d'avant 2008. Après c'est du cas par cas, il faut essayer.

 

Ce qui est dommage, c'est que windows 10 est bien optimisé et allégé, mais a cause du soucis de drivers, il supportera sans probleme une bouse de 2015 avec un atom et 1go de ram, mais pas un pc trop ancien mais plus puissant.

 

Donc la solution, c'est d'essayer !!!

 

Ensuite il n'est pas si mauvais que ça, faut arreter avec les mouchards, on a le choix :

- soit faire une machine local comme windows 7 et moins

- soit faire une machine avec un compte en ligne.

Si on veut un compte local propre, il suffit de désactiver les paramètres concernés dans le menu des paramètres.

 

Autre chose aussi, c'est quand meme beaucoup plus propre de refaire une installation de zero, puis c'est l'occasion d'en profiter pour mettre un ssd, surtout sur laptop, c'est quand meme la base maintenant en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le SSD, rien que de mettre un SSHD en lieu et place d'un DD classique sur un PC portable refait par mes soins (dalle, dd, batterie, nettoyage de la poussière) on voit la différence  :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le coup du SSD, c'est ce que je disais en 1ère page. En aout j'y suis passé (quitte à réduire ma capacité à 500Go), mais le résultat est tellement bon que je ne regrette rien! C'est le jour et la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage sur laptop aussi, c'est que ça le rend beaucoup plus sure pour les mouvements !

Enfin autant sur une tour un on va dire que c'est un plus, autant sur un portable, c'est la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...