Aller au contenu

Des Avis Sur La 147 Ducati Corse ?


Kyang

Recommended Posts

Bonjour les alfistes !

Qui a déjà pu essayer la 147 Ducati Corse ?

J'aimerais avoir vos avis sur le moteur et la tenue de route et les ressenties par rapport à une 147 "normal".

Merci !!

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé , mais longtemps bavé dessus ! UNE GUEULE SUPERBE et rare !

Un 1900 poussé a 170cv , du performant et bien brutal , coupleux ....deja que le modele 150 cv est interessant , la tu passes une marche ......

( Une petite reprog a 200cv et 400/420 nm et tu as la une superbe compacte " premium " et démoniaque a la fois ! )

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret, pour un nom aussi prestigieux que ducati corse, c'est d'être obligé de se goinfrer un moteur masoil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé , mais longtemps bavé dessus ! UNE GUEULE SUPERBE et rare !

Un 1900 poussé a 170cv , du performant et bien brutal , coupleux ....deja que le modele 150 cv est interessant , la tu passes une marche ......

( Une petite reprog a 200cv et 400/420 nm et tu as la une superbe compacte " premium " et démoniaque a la fois ! )

+1, j'ai toujours adoré le style général de la 147, mais encore plus dans cette version, en Rosso Alfa qui plus est.

J'ai une JTD 140 et... par rapport au poid de la bête, ça pousse déjà pas si mal. A puissance égale, tu laisses les françaises et pas mal d'allemandes derrière. Alors avec 170cv, il y a de quoi perdre son permis se faire plaisir :wub:

Par contre, doucement avec le couple dans le cas d'une reprogrammation. Le train avant des 147/156/GT est déjà bien fragile avec les 300/350 Nm de couple d'origine, je n'ose imaginer avec 400/420.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, des retours des utilisateurs reprog avec leur ducati ?

J'ai une question importante !

Le bloc du Ducati Corse c'est le même que le JTDm 150 ? Ou y a t'il des différences ? Turbo ? Injecteur ??

Embrayage ?

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Kyang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc est le meme , je crois que les 20CV supplementaires sont un genre d " OVERBOOST " en mode sport ou un truc comme ca non ....?

Pour ce qui est de la reprog , certes le train avant prend plus et est assez fragile , mais c est toujours pareil....tout depend du proprio .....sur ma 156 , j ai 490nm de couple......et j ai quasi toujours eu au moins 470 depuis que je l ai , je l ai reprog rapidement.....

Mon embrayage se porte a merveille et je n ai pas changé les triangles par poignées ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau-frere a un GT 170...et ca pousse tres tres fort...

apres une reprog a 201cv ca devient meme virulent quand le turbo s'enclenche...

Haha j'imagine ..

Mais actuellement j'ai une alfa Romeo 2.4 159 230 ch 500 Nm donc je veux pas être deçu en changeant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perfs " pures " tu seras peut etre un chouia en retrait , mais mieux en reprises avec la 147 . ( La 159 est lourde )

Niveau sensations , pareil , la 159 les " gomme " beaucoup , tu auras certainement une plus grande impression de " coup de pied au cul " avec la 147 , deja de par sa conception , mais aussi parce que c est une 4 cylindres , donc un peu plus brutal car un peu moins de couple tout en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perfs " pures " tu seras peut etre un chouia en retrait , mais mieux en reprises avec la 147 . ( La 159 est lourde )

Niveau sensations , pareil , la 159 les " gomme " beaucoup , tu auras certainement une plus grande impression de " coup de pied au cul " avec la 147 , deja de par sa conception , mais aussi parce que c est une 4 cylindres , donc un peu plus brutal car un peu moins de couple tout en bas

Merci pour t'es informations !

On est d'accord que un 2.4 Qtronic consommera forcément moins qu'un 1.9 jtdm 170 chx ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...