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[Tuto] Changement Filtre A Huile, Gaz Oil, Air Et Clim Sur 159 Jtdm 1.9 Sw


korrigand

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bon voila un petit tuto pour ceux qui voudraient changer leur filtre à huile. Ici c'est sur une Alfa 159 jtdm 1.9 sw de 2007

donc pour ce fameux filtre a huile il se situe côté courroie distribution au dessus du cadran
prévoir des chiffons pour éviter d'en foutre partout sur la courroie et cardan voir photo


d'abord démonter le carter de protection de la courroie distri

 

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ensuite voila le filtre à huile en photo pour le démontage j'ai utiliser cette clé

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voila le nouveau filtre plus huile moteur pour la vidange

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la cloche avec l'ancien filtre

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ensuite sortir l'ancien filtre et mettre le nouveau dedans et changer le joint qui et fourni avec le filtre

 

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]


une fois fait remonte le tout
si ça peut aider d'autres personnes qui souhaitent changer leur filtre à huile


 

Modifié par korrigand
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Cool merci pour le tuto et ceux à venir ça m'intéresse grandement :)

c'est fait pour Jonathan mais sur le forum il y a pleins de tuto très intéressent et tres bien fait une vrais mine d'or

sauf que les photos sont plus affiche.

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Effectivement c'est le problème d'absence de photos qui me gêne un peu, il faut donc petit à petit refaire tous les tutos ... Merci en tous cas c'est bien sympa ;)

merdouille j"avais pas fait attention que tu était de Limoge cool la famille s'agrandie dans la région du limousin :clapclap:

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Ca va commencer a faire un gros paquet de bouseux par ici.... Heureusement qu'il n'y a pas trop de picards mdr

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changement filtre à air en photos

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donc pour ma part j'ai fait comme ça ,après a vous de voir la façon qui vous conviendra le mieux

levage de la voiture pour avoir plus de place en dessous

 

1) défaire la protection sous le moteur juste sur le cote ou est situé le filtre a air

 

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voila il restera à remettre le carter plastique pour finir

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le filtre a Gaz-Oil

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pour lui il faudra juste une clé a pipe de 10 je vous explique en photo

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.

 

débrancher la sonde avant de la dévisser du filtre

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sortir le filtre et le mettre au dessus d'un bac ou d'un récipient pour vider le gaz-oil à lintérieur

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une fois fait, dévisser la sonde et la revisser sur le nouveau filtre et remonter le sur l'emplacement prévu.

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rebrancher les durites

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une fois fini pompe sur accélérateur afin d'amorcer le gaz-oil jusqu'au filtre puis démarrer le moteur

très simple à faire et pas long pas de possibilité de se planter pour remettre les durites. C'est à la portée de tous

 

 

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le filtre à pollen en photos

 

 

il se situe dans la boite à gants

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pour info il peut y avoir une ou deux visses sur le plus grand cache .

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donc avant de faire levier pour retirer ce cache ,bien regarder si vous voyez des visses avant de faire levier avec le tournevis et de tout abîmer pour le mien il n'en avait pas

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et voila pour finir j espère que vous trouvez votre bonheur sur le sujet des filtres sur la 159 jtdm de 2007 très bonne journée a tous

 

et si vous avez des infos a apporter faites le cela enrichira un peu plus le sujet merci

 

 

 

bon bricolage à tous vraiment simple a faire soit même a la portée de tous

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Nikel chrome ca. Pour l'habitacle, le top c'est de prendre un filtre a charbons actifs, hyper efficaces et souvent quasi au même prix. Sur le mien il y avait un euro de différence.

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Nikel chrome ca. Pour l'habitacle, le top c'est de prendre un filtre a charbons actifs, hyper efficaces et souvent quasi au même prix. Sur le mien il y avait un euro de différence.

merci guigui pour le filtre le prochain seras un charbon actif comme tu le dit

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  • il y a 2 weeks...

Bonjour, suis-je le seul qui n'arrive plus à voir les photo depuis la mise à jour du forum ?

Bonsoir Jeanjix

t’inquiète tous va revenir dans l'ordre soit patient les photos vous revenir quand tous seras terminer sur le relookage du fofo 

si tu veut des infos sur le tuto en urgence je peut te les faire parvenir, tiens moi au courant ok 

bonne fin de soirée 

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  • il y a 3 month...

Merci pour se super post :clapclap: j ai changer mon filtre a pollen impeccable !! Le plus chiant c est de remettre le neuf ..! :closedeyes:

Alors si il es à charbon actif ha bah ca je sais pas :quoi: c est la marque pierflux prix 31,98 €  ( ah je précise j ai dès réduction 40% chez correze Pieces auto à bon entendeur je pourrais en faire profiter en cas où !!;))

En tout cas le filtre avais bien besoin d être remplacé !!

c est vrai que ce genre de filtre peu de personne y pense ..

Encore merci avec tes photos ca de fais tout seul !!:clapclap::clapclap::clapclap:

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Salut

Tu as changé le filtre à gas oil, mais ensuite il faut comme pour les freins purger le filtre pour évacuer l'air avec tube souple enfiché sur le purgeur et l'autre bout dans une bouteille pour récuperer le carburant.

 

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Le 21/12/2015 at 19:00, clem1988 a dit :

salut à vous,

 

Petite rectification pour les joints de la cloche du filtre à huile. Les joints sont bien nécessaires tous les deux. Il y a deux joints sur la cloche du filtre à huile ;)

Bonjour,Clem

Merci pour l'info des 2 joint pour le filtre a huile ,je vais rectifier sur le tuto de mettre les deux joints .

Mais de mon cote lors du démontage du filtre j'avais qu'un seul joint ,que j'ai changer après j'ai tous remontais je n'ai aucune fuite au niveau du filtre.

Y a t'il un risque d'avoir fait ça ?

 

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