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Voyant Moteur Pendant Regeneration Du Fap Sur 159 Jtd 150


GTA93

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Bonjour à tous, je fais appel aux connaisseurs de la marque pour un soucis survenus sur une Alfa SW 159 jtd 150cv de 2006 d'un membre de ma famille.

La voiture a environ 150 000kms. Ce matin pendant la régenration du fap, le voyant moteur c'est allumer, le tout accompagner d'une perte de puissance. Après avoir couper le contact et redémarrer tout est revenue dans l'ordre.

Qu'en pensez vous? Un éventuel probléme de fap? Est-ce que une reprogrammation permettrait d'en finir avec ces problémes en désactivant le fap et la vanne egr?

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

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Tubas coupé le moteur en pleine régénération? Pas trop le truc a faire.... Pour ton soucis, effectivement une régénération peut pomper de la puissance. Pour la reprog, il y a deja 20 millions de sujet la dessus donc je t'invite a chercher un peu. Le defap, je te le déconseille, vu que dans un an et demi le contrôle recalera les voitures defapees.

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Merci pour ta réponse. Alors j'actualise un peu la situation. Depuis quelque temps la voiture avait un régime légerement instable au ralenti, cependant elle roule très bien.

Ce qu'il c'est passer exactement aujourd'hui c'est que le fap commencait sa regeneration puis la regeneration c'est arreter subitement accompagner du voyant moteur et d'une perte de puissance. Ensuite mon frere c'est garer sur le cote, a arreter le moteur et la rédemarrer: plus de perte de puissance par contre le voyant lui reste toujours allumer.

A votre avis, de quoi sa peux venir? Donguigui effectivement, on va ecarter la reprogrammation. Connaissez vous un garage sérieux qui puissent s'en occuper en région parisienne? Est-ce dangereux de rouler comme sa ?

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La notice dit qu'on peut couper le moteur pendant une régénération SAUF si le voyant est allumé car le cycle ne peut pas se terminer et risque de mode dégradé.

Donc à priori tu es dans ce cas, tente une régé forcée.

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Salut gta

Même voiture même problème

Je vis sur bordeaux ou elle ne me l'a jamais fait

Je vais 3 ou 4 fois par ans en Auvergne ou les routes sont bien plus vallonné et la ça lui prend après mettre bien amusé en côté d un coup voyant allumé et 1 km après grosse perte de puissance

Comme si plus de turbo

Arrêt du moteur 2 seconde et c repartit

Moi c sur bordeaux que j aimerais trouvé un bon mécano passioné d Alfa

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...

Moi c sur bordeaux que j aimerais trouvé un bon mécano passioné d Alfa

Personnellement j’allais chez Serge Derviaux à Libourne, un super mécano passionné Alfa Romeo, mais depuis il a prit sa retraite et visiblement ce n'est plus un garage Alfa.

J'avais ouvert un sujet à l’époque ---> http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/21506-specialiste-alfa-Romeo-a-libourne-dep-33/

Regarde plus bas dans mon post visiblement à Pessac il y a un bon mécano.

:smile: +

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Il faudrait soit investir dans un câble elm et télécharger MES, soit connaître quelqu'un qui l'a afin de faire un diag et relever les codes défauts. Pas évidentcomme ça de trouver quoi que ce soit. Une sonde est peut-être en carafe.

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