Aller au contenu

[Aide] Vanne Egr - Alfa 159 2.0 Jtdm - 170Ch


Choupy

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai nettoyé aussi, Il y en avait besoin.

82106520150911154304.jpg

73870020150911154308.jpg

Facile, une vis et ça part ! merci pour les photos ;)

Par contre pour la vanne EGR je bloque, comment tu remonte ça ? c'est à l'intérieur du boitier plastique ? Peux tu m'expliquer STP ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le lien pour te donner une idee de la forme

http://www.ebay.fr/itm/VANNE-EGR-ALFA-Romeo-159-2-0-JTDM-125KW-05-2009-11-11-/111324211340

ensuite tu as juste à dévisser les 2 vis qui ne sont pas très accessibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grâce à ce tropical, j ai enfin nettoyer le capteur pression turbo et c'est que du bonus la voiture en avait besoin.Le moteur est beaucoup plus souple,il reprend mieux et cerise sur le gâteaux la consommation est en baisse.Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Slenden :

 

Je viens de nettoyer le capteur du turbo : il en avait bien besoin.... c'est dingue comme il "tait bien sale !

la voiture fonctionnait bien... mais là c'est mieux : reprise plus franche, conduite plus souple, c'est parfait. Faudra le changer je pense car il était un peu "carbonisé"... malgré un bon nettoyage.

 

Sinon, pas moyen d'extraire la vanne EGR : j'arrive à extraire la vis de dessous... mais pas moyen d'extraire celle du dessus : une durite rigide du chauffage m'empêche d'y accéder avec mes outils... et en prime j'ai foiré la tête de la vis. d'un côté c'est pas si grave que ça vu que je l'avais condamnée électriquement. Mais bon...

J'ai aussi monté la plaque de fermeture pour condamner l'arrivée des gaz d'échappement vers l'admission (juste après la vanne EGR) : il faut monter cette plaque au niveau de la durite en fer (cadre vert sur la photo), à ça base.

 

Bref, la plaque + le nettoyage du capteur m'a apporté que du mieux ! Merci kwiki83 !!!

 

IMAG0815.jpg.4cc49efc2ec00618c99c03d3a4b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Excellent sujet !

Pour être passé par ces petits soucis de pression étrange Turbo (Perso surpression), complète le truc en changeant ta soupape de décharge turbo / wastegate.

Elle juste derrière le radiateur, tient par 2 boulons de 6, et ça ne coute pas grand chose !!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Excellent sujet !

Pour être passé par ces petits soucis de pression étrange Turbo (Perso surpression), complète le truc en changeant ta soupape de décharge turbo / wastegate.

Elle juste derrière le radiateur, tient par 2 boulons de 6, et ça ne coute pas grand chose !!

A+

 

Ok merci pour l'infos. 

Je le ferai.

Tu as eu quoi comme soucis sur ton 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Chute brutal du turbo lors de grosses accélérations avec un jolie "faire contrôler moteur".

Puis le lendemain mode dégrader...

Vu avec mon excellent mécano dans l'ordre: débitmètre: idem, capteur de pression: idem, vérif turbo: RAS ouf !!

mesure dépression: impec., soupape décharge: bingo !!!

pour le coup, régul. turbo beaucoup plus doux, impec.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

125 000 Kms.

là, elle vient de me "péter" une bougie de préchauffage, je vais lui changer les 4 pour éviter le déséquilibre d'intensité et attaquer l'hiver de la bonne roue !

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

125 000 Kms.

là, elle vient de me "péter" une bougie de préchauffage, je vais lui changer les 4 pour éviter le déséquilibre d'intensité et attaquer l'hiver de la bonne roue !

a+

 

 

A oui quand même... elle a pas mal de soucis cette 170ch...

 

Pourtant c'est l'une des plus fiable d'après les critiques consommateurs et presses. C'est bizarre... tu fais beaucoup de ville avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les Bougies de Préchauffage, c'est dans les normes 125 000 Kms, rien de bien méchant.

Non, pas énormément de ville / 25 000 Kms à l'année.

A+

Tu aurais une liste des préconisations (entretiens) Alfa pour les 170 Ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Quelle galère pour accéder à la vanne EGR sur ce moteur 2.0

Si quelqu'un à un tuto détaillé je suis preneur !

Car là, quand je vois toutes les durites à déposer , j'ai peur de faire des conn.....

Modifié par damcry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
Le 5 décembre 2015 at 00:56, damcry a dit :

Quelle galère pour accéder à la vanne EGR sur ce moteur 2.0

Si quelqu'un à un tuto détaillé je suis preneur !

Car là, quand je vois toutes les durites à déposer , j'ai peur de faire des conn.....

 

Pour ma part je n'ai pas réussie... il faut se glisser avec les mains soit par le haut soit par le bas... mais j'avais les vis trop serrées et j'en ai foiré une.

 

J'ai arrêté et j'ai juste placer ma plaque pour condamner la durite des gas d'échappement vers l'EGR.

 

C'est aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, damcry a dit :

ok 

J'arrive pas à trouver cette plaque pour notre moteur 2.0 170... As tu un lien ? 

Merci

 

Je l'avais écris ci-dessus :

 

http://www.ebay.co.uk/itm/45-B-EGR-valve-blanking-plate-gasket-FIAT-ALFA-LANCIA-SAAB-1-6-1-9-2-0-JTDM-TTid-/171252829996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 1 an...
Le 25/08/2015 à 12:02, kwiki83 a dit :

salut,

j'ai nettoyé le capteur de pression turbo récemment et j'ai demonté la vanne egr aussi,

pour la capteur tu demonte le cache moteur et tu le trouve sur l'admission et (toi en étant placé devant la voiture) pour la vanne egr elle se situe en dessous à gauche du boitier papillon admission derriere le moteur il y a juste 2 vis a retirer en Torx (T25 Ou T30) qui ne sont pas très accesibles.Le haut de la vanne Egr est en plastique noir.

Je sais pas si c'est compréhensible, si tu veux je te fais des photos cette apès midi.

 

 

 

Salut Kiwi tu parles bien du bloc moteur 2.0 jtdm ? Sur la mienne (136cv, 2011) c’est situé au même endroit ?

 

je serais pas contre un bon lavage de vanne EGR manuel. Si tu as des photos vu qu’elles ont disparu...je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...