Aller au contenu

La vie de joueur de poker de Donguigui


donguigui

Recommended Posts

Yop, quelques news. Vu que je joue maintenant en club, j'ai participé a un gros tournoi du club voisin. 140 joueurs, pour la majorité venant de clubs alentours, et quelques non licenciés. Grosse structure avec 30000 jetons et des manches de 30 minutes. Mon objectif pour ce premier tournoi d'envergure etait de finir dans les 50. Partie assez difficile, car au départ j'ai eu beaucoup de jeu servi mais sans continuation au flop..... et une table.avec des joueurs tres aggressifs. A la pause repas, soit après 2h30 de jeu, je me retrouvait avec 25000 jetons. Retour de pause et une heure sans voir de jeu, et mise en mode ultra serré pour moi, ce qui en general est mon type de jeu. Je reussi a doubler sur un tapis avec 10-10 qui brelante river... au final, apres 7h30 de jeu, je sors sur une boulette monumentale de ma part, 58eme sur 140. Au final, le resultat est logique, apres une semaine de taf de quasi 60h cumulée a plus de 7h de jeu, la perte de lucidité etait obligatoire. On remet ca le 28 mai pour le tournoi de mon club a brive :-). Et si vous voulez apprendre le poker au rasso, dites le moi, vous vouq decouvrirez peut etre une passion lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Venez avec des valises de liquide dans ce cas... :unedent:

Nan sans rire, ça peut etre marrant de faire un atelier poker au moment de l'apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, tournoi de Brive, le premier organisé par mon club. 120 participants. Début correct, j'arrive a bien poser mon jeu, et a la pause, sur les 30k de depart, je suis passé a 45k environs. Retour de la pause, arrivée a ma table d'un gros fish, le genre gros parleur qui colle avec tout et n'importe quoi, sans aucune logique ni aucune estimation du jeu adverse. Il reussit a me faire partiren tilt, ce qui me coute 75% de mon stack. Je me retrouve avec 8500 jetons au moment de changer de table. Obligé de me mettre en mode ninja, je reussi une remontée totalement folle qui me fait me retrouver 3h30 plus tard a ......... 1.2 millions de jetons, soit le tiers du total des jetons du tournoi. Arrive la table finale, qui se deroule plutot bien, jusqu'au moment du 3 lefts.... c'est a dire qu'il reste 3 joueurs, parmis lesquels un collegue de taf qui est aussi membre du club et excellent joueur. A 2, la logique veut que l'on sorte le 3eme grace a nos jeux.... mais le soucis, c'est que l'on est a 16h de jeux, et la fatigue m'a mise devant un mur, un tilt monumentzl, juste compensé par ma position de chipleader.... qui me permet d'accrocher la 2eme place. Au final, je prends pour un peu plus de 500 euros de lots, dont une machine espresso italienne et une grosse selection de cafés, jeton personnalisé, mais surtout le respect des joueurs des autres clubs qui pour la plupart ne me connaissent pas encore....

 

IMG_20160528_192211.jpg

 

La ca craint......

 

IMG_20160529_002943.jpg

 

3h a faire le ninja, et voila le resultat mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains sont inspirés pour les pseudos mdr. Quant a un surnom de parrain...... bah ca m'irait pas mal en fait mdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Ce week end, participation a mon plus gros tournoi live, a albi. 300 joueurs, tournoi étalé sur deux jours. Ona loué une maison, on part a 12 membres du club de brive. Je vous debriefferai tout ca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

mdr, vous etes bien pressés.... bref, j'ai surtout pas eu le temps. Donc le tournoi. Première chose, louer une maison a 12 avec beaucoup de fêtards, c'est pas l'idée du siècle pour se reposer mdr. Arrivée donc au tournoi, et premiere surprise, nous sommes passés de 300 a 350.... résultat, des tables à perte de vue, vraiment impressionant. Pas de photos, je n'ai pas pensé à en faire. On s'installe, et première déconvenue, le bruit ambiant. Ca parle pas mal, normal, et le bruit des jetons deviens vite stressant. Heureusement, j'ai pris mon casque pour la musique. Mais je ne le met pas tout de suite. Le tournoi débute, je décide de jouer mon jeu de prédilection, à savoir serré, avec entrée dans peu de coups, afin d'observer la table. De toutes facons, n'ayant pas de bonnes cartes en main, ca me va bien. Puis arrive mon tour de blind. Beaucoup de folds, et juste 3 call. Je regarde mes cartes, 9-10 suité, bonne main à potentiel. On teste la table avec une relance a 3* la blind. Les limpers call. Nous sommes 4 dans le coup. Flop KK8 rainbow. Je parle en premier, et check. Tout le monde check. Interrogation, quelqu'un cache t'il un K? On va vite savoir. Turn: 2 . Je décide de donkbet, histoire de tester la table. Je mise a hauteur de moitié pot, je suis call par la fille a ma gauche, tous les autres se couchent. River: A. Je sens mon adversaire tres peu sure d'elle.... j'ai beaucoup de jetons, on va tester. Je mise gros, encore a hauteur de pot. La fille reflechit longuement, hesite, et fini par se coucher. Je passe mon premier gros coup en bluff ;) . Je continue gentiment, travaillant une image de joueur serré qui entre dans des coups uniquement avec du gros jeu ( personne ne sait que mon premier coup etait un bluff, je n'ai pas montré mes cartes ). Puis arrive l'inevitable premier gros bad..... J'entre avec AJ et prend quinte haute floppée. Tres bon spot pour moi. J'envoie du lourd, et me retrouve call par une fille, jusqu'a l'abattage..... elle prend une couleur river totalement improbable car elle est allé la cherche tres loin en payant tres cher.... ce coup me coute dans les 12000 jetons. Il faut a tout prix eviter de partir en tilt, je quitte donc la table pour aller me prendre un cafe et me calmer. Je reviens au bout de 10 minutes, en mode warrior. casque sur les oreilles, je n'ecoute aucune es conversations de la table et me met dans la tete d'un joueur pro lol. Je prend AK suité. Requinte flopée, et meme adversaire. Elle ne me lache pas, sachant qu'elle m'a fait mal et que potentiellement elle me fera vite tilter. Le spot est enorme, car je me retrouve au final avec une quinteflush, et je sais que mon adversaire a au minimum un brelan. Abbatage, elle a un full, qui prend cher contre ma quinteflush. Je lui prend sur l'action plus de 20000 jetons. Au fianl, je pose bien mon jeux. J'arrive en fin de day 1 avec plus que l'average. Il reste moins de 2h de jeu avant d'arreter. Et grosse erreur de ma part, suite a une mauvaise lecture du board, je ne vois pas une couleur potentielle, et cela me coute cher d'une part, mais me fait surtout tilter, et sort deux coups apres sur des spots totalement improbables dans lesquels je n'avais rien a faire... au funal, je finis donc 160eme sur 350.... ce qui en soit n'est pas si mal, mais decevant quand meme..... prochain gros tournoi, normalement debut novembre pour la premiere etape regionale de la ligue francaise de poker. to be continued ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hier soir, 8 eme etape du championnat de mon club... Apres 3 premieres etapes totalement ratées, j'ai enchainé 5 tables finales, avant de win l'etape d'hier soir, ce qui me vaut une belle 3eme place temporaire sur 40 joueurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...