Aller au contenu

Probleme Connection Elm327


Gutenberg

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai acheté un boitier elm327 usb (avec cd) j'ai télécharger le logiciel multiecuscan, donc je connecte elm a ma voiture (le boiter s'allume) je le connecte a mon pc (il le détecte) le lance multiecuscan le choisi ma voiture (alfa 147 1.9 jtd) je clique sur connecter et là, j'ai un message d'erreur "ECHEC DE CONNEXION vous devez posséder une interface elm 327/obdkey pour vous connecter à ce module ! Vérifier votre câble et votre configuration du port série" j'ai essayé de changer de port et sa fait pareil j'ai également mi le contacte et sa fait pareil, je me demande s'il n'y a pas un driver à installer ? Car sur le cd fourni avec elm327 c'est un peu le foutoir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu l'a acheté en chine, c'est une copie de l'ELM327 dans sa version 1

Depuis le fabriquant à protégé sa puce donc en chine tu ne trouvera que des version 1

Multiecuscan quant à lui nécessite une puce ELM327 version 1.3 minimum... en tout cas dans sa version actuelle.

La solution : prendre un cable KKL 4.09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord c'est pour sa je l'est acheter sur Ebay mais quand j'ai recu le colis il venez de chine....je vais acheter celui la au moin je suis sur qu'il fonctionne...https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/alfa-Romeo-1/elm327-usb-fiat-multiecuscan-alfaobd.html

Modifié par Gutenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord c'est pour sa je l'est acheter sur Ebay mais quand j'ai recu le colis il venez de chine....je vais acheter celui la au moin je suis sur qu'il fonctionne...https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/alfa-Romeo-1/elm327-usb-fiat-multiecuscan-alfaobd.html

Tu as vu que pour l'utilisation avec le logiciel Multiecuscan, ce qui visiblement est ton cas, il faut un modèle spécifique ?

"Si vous souhaitez l'utiliser avec un logiciel comme multiecuscan ou alfaobd, un modèle spécifique est nécessaire . (disponible dans notre boutique)"

:smile: +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Impossible de me connecter a MES alors qu'avec un autre logiciel comme eurodiag no problème. J'ai fait des essais sur la fiat 500. A la connexion MES demande de brancher la prise jaune alors que j'ai bien configurer avec l'elm. Peut être faut il un autre adaptateur comme celui la https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/lancia-2/adaptateur-jaune-a3-multiecuscan-fiatecuscan-pour-fiat-alfa-lancia.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Interface OBD DIAG le message a disparu mais maintenant il me dit que le port com1 n’existe pas, alors j'ai configuré le port com5 en com1 et lorsque je réessaye  de me connecter ça ma dit "no ecu reponse" :boulet::bouh: *rester zen*

Modifié par Gutenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Impossible de me connecter a MES alors qu'avec un autre logiciel comme eurodiag no problème. J'ai fait des essais sur la fiat 500. A la connexion MES demande de brancher la prise jaune alors que j'ai bien configurer avec l'elm. Peut être faut il un autre adaptateur comme celui la https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/lancia-2/adaptateur-jaune-a3-multiecuscan-fiatecuscan-pour-fiat-alfa-lancia.html

Bonjour,

J'ai réussi à connecter via un ELM327 version 1.5 avec le logiciel MultiScan et EOBD Facile avec le protocole ISO 9141-2

 

Nouveau_Image_bitmap3.thumb.JPG.4fa5cb6e

Mais les valeurs affichées sont pas cohérentes :

 

 

Nouveau_Image_bitmap2.thumb.JPG.0dde8ed5

Faut il un connecteur spécifique comme celui déjà cité ou juste permuté des fils au niveau du connecteur?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai acheté un boitier elm327 usb (avec cd) j'ai télécharger le logiciel multiecuscan, donc je connecte elm a ma voiture (le boiter s'allume) je le connecte a mon pc (il le détecte) le lance multiecuscan le choisi ma voiture (alfa 147 1.9 jtd) je clique sur connecter et là, j'ai un message d'erreur "ECHEC DE CONNEXION vous devez posséder une interface elm 327/obdkey pour vous connecter à ce module ! Vérifier votre câble et votre configuration du port série" j'ai essayé de changer de port et sa fait pareil j'ai également mi le contacte et sa fait pareil, je me demande s'il n'y a pas un driver à installer ? Car sur le cd fourni avec elm327 c'est un peu le foutoir.

Cordialement.

Salut

Tu vas dans F9 préférences , onglet interface et logiquement tu choisis ton OBDKEY.

Vérifie si c'est compatible avec ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me connecter, mais je n'arrive seulement à me connecter qu'avec multiecuscan et avec alfaobd j'arrive a me connecter, mais je n’arrive a voir aucune donnée, et j'ai peur de payer une licence Multiecuscan pour rien...J'ai déjà acheté deux elm ;)

savez pourquoi je n'arrive pas a reset ma dégradation d'huile avec alfaobd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année es ton véhicule et quel norme OBD. ? Regarde dans ton manuel et mets ca dans ta réponse.

Il s'agit peut être d'un pin non câblé ou la nécecité d'une interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...